|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn nouveau projet égyptien pour la libération de Shalit accepté par le HamasLes services de renseignement égyptiens ont formulé un nouveau projet pour obtenir la libération du soldat israélien enlevé Guilad Shalit, que le Hamas considère comme acceptable, a rapporté dimanche Al Jazeera.
Selon le rapport, les responsables égyptiens présenteront le nouveau projet à un négociateur nouvellement nommé qui doit visiter le pays dans les jours qui viennent.
Suite à la signature de l’accord d’unité nationale entre le Hamas et le Fatah, l’Egypte aurait joué un rôle accru dans les négociations pour un échange de prisonniers.
Aviva et Noam Shalit ont envoyé une lettre urgente au premier ministre Benyamin Netanyahou menaçant de saisir la haute cour de justice si il ne convoque pas une réunion avec les ministres de la défense et des finances pour trouver les moyens de faire pression sur l’autorité palestinienne pour assurer la libération de leur fils.
La lettre précise que l’accord entre le Fatah et le Hamas renforce les responsabilités légales de l’autorité palestinienne vis-à-vis du soldat retenu en otage.
« Nous exigeons, à la lumière de la nouvelle situation, que le transfert des recettes fiscales à l’autorité palestinienne soit retardé jusqu'à la libération de Guilad, dont le sort est maintenant entre les mains de l’autorité palestinienne, » ont écrit les Shalit dans la lettre. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Il y a des conventions internationales que il faut respecter et aussi les droit des hommes
Amen
israel a un moyen d'echange,les recettes fiscales,
Comme si ces "à la masse" avaient 'habitude de respecter quoi que ce soit, et encore moins leurs moindres engagements." Quand on connaît ses saints, on les honore " (dicton bien connu). Mais dans le cas de ces énergumènes, il s'agit de "démons sortis des enfers" dont il faut se méfier comme de la peste.
C'est triste à dire, mais il y a très longtemps qu'il aurait fallu "libérer" notre frère Guilad Shalit, par la force, des mains de ses horribles boureaux, véritables zombies enturbannés. On ne sait même pas si il est vivant ou mort, ni dans quel état physique et/ou psychologique il peut bien être à ce jour, vu le "laxisme" de la croix-rouge à son sujet...
SHAME ON THEM ALL!!!
AM ISRAEL HAY
5 minutes de plaisir et 10 années de regrets. Cela n'est pas cohérent avec la politique main propres d'Israël. On est d'accord qu'on va pas faire de la torture n'est pas ?
voila comment il faut réagir avec les terroristes,et pas en libérant d'autres terroristes,
Israël a un moyen d'échange,les recettes fiscales,.
On très bonne argument , et en plus il fouderait aussi que donnent tous les 5000 rockets et avec tous les terroristes qui sont en PA.