English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : la mutation de la contestation en intifada quotidienne menace le régime

La mobilisation des Syriens, en ce vendredi 6 mai 2011, Journée du Martyr, baptisée "Vendredi du défi", a surpris par son ampleur, d'autant plus que le régime avait renforcé son dispositif, menacé de réprimer et enlevé des centaines de militants de la liberté, ces derniers jours. Cette mobilisation a touché toutes les villes syriennes, à l'exception de Deraa, martyrisée et littéralement occupée par les forces du régime. Les hommes de la ville avaient été enlevés, et ses femmes sont terrorisées et (...) - L'info
74 commentaires
"120 personnes tuées dans les violences en syrie":

Ohé des droits de l'homme, au lieu de bigler vers les constructions LEGITIMES sur le territoire israélien, et de pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'Israêl bâtit une maison, si vous dirigiez vos jumelles vers ce qui se passe chez les mongolitos enturbannés qui s'entretuent à sabre que veux-tu?? Bandes de pantalons à quartz décérébrés.

Quoique, soit dit en passant, si ces fous furieux continuent à se massacrer entre eux, qui cela dérangera-t-il vraiment?? Guess...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 07:05
Quelle courageuse armée que l'armée syrienne !! Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Avril 2011 à 10:42
"120 personnes tuées dans les violences en syrie" "selon les chiffres "officiels""

Viviane il y a des dizaines de milliers de victimes en syrie, Victimes signifie également arrestations, arrestation en syrien signifie mort par torture !

L'armée syrienne ne va pas tenir longtemps, en fait ceux qui tirent sur la foule ne sont pas forcément des soldats de l'armée, mais des repris de justesse ou des membres de la ss syrienne, formée par aloris brunner !

Oui ce serait un jeu d'enfant pour Israël de prendre le contrôle de la syrie, le 99% des soldats syriens n'attendent que ça, de toute manière ceux qui tirent sur la population chient dans leurs frocs devant Tsahal !

En plus Tsahal aurait beaucoup moins de difficulté à neutraliser les troll du pouvoir syrien, ce serait bouclé en 2 jours, ensuite les populations feraient le reste du boulot !

Je suis pour, et qui pourra dire "Israël" ci ou Israël" ça ?

Contrairement à la libye avec la france, la syrie est voisine d'Israël, en plus il est prouvé qu'elle agît contre Israël, notamment avec son alliés, le hizb'allah qui s'en prend entre autre verbalement à Israël depuis la syrie avec la protection de la syrie. Je ne vois pas comment l'onu pourrait condamné Israël si il permet à la population de se libérer de cette tyrannie sanguinaire !

Je me réjouis déjà, allez passer des vacances à Alep et être reçu comme un héros ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 12:08
Le bouffon syrien a fait virer 6 milliards de $ le 25 mars dans sa banque suisse !

Sans doute pour payer certains généraux, généreux avec les généraux le concombre, mais il faudrait payer tous les soldats !

L'armée syrienne tente sa dernière carte avec de faux soldat qui tirent sur la population, ça ne va pas durer très longtemps !

La plupart des fantassins syriens sont des paysans, il ne vont pas tirer sur leurs concitoyens bien longtemps !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 12:12
DIGNE FILS DE SON PÈRE, Assad se comporte exactement comme lui.
Malheureusement pour les syriens, la communauté internationale fera du vent
en protestant mollement et laissera faire.
N'oublions pas, qu'ASSAD est protégé par le régime russe et chinois et
qu'ils ne souhaitent pas voir sa chute.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 26 Avril 2011 à 13:50
Yvan, c'est aussi le cas de kadhafi, mais les protestations russes et chinoises sont aussi moles que les condamnations !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:56
Assad était aussi, jusqu'à ces tout derniers temps, protégé par les Etats-Unis ( la bande de Jeffrey Feltman et Cie ) ainsi que le chéri de Sarko qui n'avait pas hésité à inviter ce grand démocrate à la tribune officielle sur les Champs-Elysées pour le 14-Juillet.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:18
un assassin comme assad ce permet de donner des lecons a israel et la communaute international s enflamme contre israel des qu il se passe quel que chose moi je dis q israel na pas a s occuper de qui que ce soit doit agir pour ces interet et le reste n est que de la parlote
Envoyé par Denis_014 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:50
il est interessant de voir que,comme aux temps bibliques,les ennemis d'israel assoiffés de sang juif,endoctrinés de haine,finissent par tourner"l'épées" les uns contres les autres et s'exterminer entres eux(ex:bande de gaza,syrie,iran-irak,liban...) v essayer de retrouver les références dans le tanah
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 26 Avril 2011 à 18:49
Un chti truc chympa à écouter

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=8896&Itemid=218
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Avril 2011 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes