|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn nouveau gouvernement palestinien formé dans les 10 joursUn nouveau gouvernement palestinien sera créé dans les 10 jours, a déclaré mardi Nabil Shaath, membre du Fatah, selon l’agence de presse palestinienne Maan.
Shaath a déclaré que le nom du premier ministre du nouveau gouvernement n’a pas encore été annoncé, et qu’il n’exclut pas Salam Fayyad pour le poste.
Le chef du Fatah a déclaré à Maan que les Etats-Unis et l’Union Européenne faisaient pression sur Israël pour libérer l’argent des taxes de l’autorité palestinienne, qui a été gelé lorsque le Fatah et le groupe terroriste Hamas ont signé leur accord d’union en Egypte la semaine dernière.
« Nous n’avons pas de réserves financières et l’autorité palestinienne a des dettes. Elle n’a pas la capacité de rester stable pendant un mois ou deux sans réserves, » a déclaré Shaath, soulignant le risque pour les employés gouvernementaux qui ne peuvent recevoir leur salaire.
Lundi, l’autorité palestinienne a dit qu’elle n’était pas en mesure de payer les salaires du secteur public pour la première fois depuis 2007 en raison de la décision d’Israël d’arrêter le transfert des fonds des impôts.
Le premier ministre Salam Fayyad a déclaré que la décision d’Israël avait mis le gouvernement basé à Ramallah dans une situation financière impossible.
Il a ajouté que l’AP ne serait pas en mesure de payer la masse salariale mensuelle, qui s’élève à près de 170 000 000 de dollars, jusqu'à ce qu’Israël remette l’argent des taxes ou que des gouvernements étrangers mettent la main a la poche pour combler l’éternel déficit financier palestinien. Les palestiniens sont probablement la seule population sur terre qui ne vie exclusivement que de mendicité internationale, ne produisant rien, à part quelques roquettes destinées aux populations civiles israéliennes.
S’exprimant sur la nomination de Fayyad comme premier ministre du nouveau gouvernement palestinien, le chef du Fatah, Hussam Khader, a déclaré que le premier ministre de l’AP devrait être nommé à ce poste parce que son plan de renforcement de l’état a amélioré l’infrastructure des institutions en Judée Samarie et a combattu efficacement la corruption.
Khader a ajouté que malgré l’intention supposée du Hamas de s’opposer à la nomination de Fayyad, ce serait un geste favorable aux yeux de la communauté internationale, qui a fait l’éloge des réalisations de Fayyad. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Si les membres du Hamas entrent dans l'autorité palestinienne c'est une déclaration de guerre, et si les européens soutiennent et financent cette entité terroriste, cela signifie que l'union europeenne est un ennemi d'Israël et doit donc être considéré en tant que tel. POINT BARRE. Les juifs doivent se préparer à entrer en résistance contre les ennemis d'Israël.
allah akbar
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!
Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!
Faire circuler de tout urgence !!!!
!
s'il vous plait pas de manichéisme, et ne superposez pas le couple droite/gauche au couple sioniste/antisioniste : ou cela signifierait que l'extrême droite française est ultra sioniste ! On sait ce qu'il en est de l'antisémitisme de ce parti soi-disant rénové.