|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn nouveau gouvernement palestinien formé dans les 10 joursUn nouveau gouvernement palestinien sera créé dans les 10 jours, a déclaré mardi Nabil Shaath, membre du Fatah, selon l’agence de presse palestinienne Maan.
Shaath a déclaré que le nom du premier ministre du nouveau gouvernement n’a pas encore été annoncé, et qu’il n’exclut pas Salam Fayyad pour le poste.
Le chef du Fatah a déclaré à Maan que les Etats-Unis et l’Union Européenne faisaient pression sur Israël pour libérer l’argent des taxes de l’autorité palestinienne, qui a été gelé lorsque le Fatah et le groupe terroriste Hamas ont signé leur accord d’union en Egypte la semaine dernière.
« Nous n’avons pas de réserves financières et l’autorité palestinienne a des dettes. Elle n’a pas la capacité de rester stable pendant un mois ou deux sans réserves, » a déclaré Shaath, soulignant le risque pour les employés gouvernementaux qui ne peuvent recevoir leur salaire.
Lundi, l’autorité palestinienne a dit qu’elle n’était pas en mesure de payer les salaires du secteur public pour la première fois depuis 2007 en raison de la décision d’Israël d’arrêter le transfert des fonds des impôts.
Le premier ministre Salam Fayyad a déclaré que la décision d’Israël avait mis le gouvernement basé à Ramallah dans une situation financière impossible.
Il a ajouté que l’AP ne serait pas en mesure de payer la masse salariale mensuelle, qui s’élève à près de 170 000 000 de dollars, jusqu'à ce qu’Israël remette l’argent des taxes ou que des gouvernements étrangers mettent la main a la poche pour combler l’éternel déficit financier palestinien. Les palestiniens sont probablement la seule population sur terre qui ne vie exclusivement que de mendicité internationale, ne produisant rien, à part quelques roquettes destinées aux populations civiles israéliennes.
S’exprimant sur la nomination de Fayyad comme premier ministre du nouveau gouvernement palestinien, le chef du Fatah, Hussam Khader, a déclaré que le premier ministre de l’AP devrait être nommé à ce poste parce que son plan de renforcement de l’état a amélioré l’infrastructure des institutions en Judée Samarie et a combattu efficacement la corruption.
Khader a ajouté que malgré l’intention supposée du Hamas de s’opposer à la nomination de Fayyad, ce serait un geste favorable aux yeux de la communauté internationale, qui a fait l’éloge des réalisations de Fayyad. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
tu as des personnes qui n'ont même pas envie de relire leurs propres articles avant de les publier.
B i B i est lucide à 100% ... et tous les chefs d 'états de cette maudite planète manquent de courage et de maturité ... des lavettes à vômir ... une honte pour l ' humanité de dépendre de ces clowns lesquels au lieu de nous faire rire , nous font pleurer ... immaturesils sont immatures ils resteront
1) Ils auront inventé un peuple et auront la communauté internationale avec eux, pour ....
2) ....avoir gagné un territoire sur la terre d'Israël, et garantie par le droit international.
Mais tout cela n'est rien, car jusqu'à présent , ces arabes n'auront strictement rien donné en échange
s'ils continuent d'éduquer leurs enfants , dans l'idée qu'Israël aurait dû être leur territoire, que toutes les
guerres qu'ils ont menées contre Israël, étaient légitimes, s'ils légitiment l'imigration arabe depuis 1 siècle,
dans la Palestine mandataire, en niant sa nature: "empêcher Israël d'exister', tuer du juif !. Ces arabes doivent donc également admettre que les juifs dans la nouvelle Palestine, doivent pouvoir vivre dans la même reconnaissance,avoir les mêmes droits que les arabes israéliens. Il ne s'agit pas seulement, de voir les tirs de roquettes sur Israël cesser; mais voir un nouveau peuple "palestinien" dénoncer le gouvernement Iranien , le Hezbollah, ou des frères musulmans ou autres pour combattre Israël ou bien contester son existence. L'antisémitisme doit être clairement identifié dans la culture arabe et musulmane, dénoncé et interdit. Le chemin est donc long , très long, pour que la paix entre arabes et juifs ait lieu. Or toutes ces conditions citées doivent-être remplies par les arabes, sans quoi, ils auront tout pris sans rien donné.
Or, ces arabes ne fonctionnent que sur ce mode : prendre aujourd'hui , en attendant de prendre plus demain, quand ce n'est pas simplement le djihad !!!!
La Turquie (laïque en théorie) a dissuadé les chrétiens d'y vivre ou les a massacrés ?.....ce nouvel état "palestinien" procèderait-il de même avec les juifs en "Palestine" ? réserverait-il le même sort aux juifs que les musulmans aux coptes en Egypte ? Bref, favoriseraient-ils le mono culturalisme , d'une manière démographique ou violente ?