|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal prêt pour le « Jour de la Nakba »Le « Jour de la Nakba » sera marqué ce dimanche 15 mai par les Palestiniens et certains Arabes israéliens. Ces derniers comptent protester, comme ils le font chaque année, contre la création de l'Etat d'Israël qu'ils considèrent comme une « catastrophe ». Les forces de sécurité sont prêtes à réagir à tout scénario possible, dont éventuellement l'éclatement d'une [...]
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
il faut les destitués de la nationalité israélienne car on ne peut pas être anti-israélien
et profiter des largesses du pays.
Toute faiblesse ne fait que renforcer le courant contre l'état juif et donne à ces arabes
de nationalité israélienne les armes spycologiques pour destabiliser le pays.
IL FAUT QUE CELA CESSE !
Par Aschkel
Nous entendons souvent parler de cette soi disant Naqba, et comment des centaines de milliers d'arabes sont devenus des réfugiés du fait de la guerre qu'ils ont provoquée.
Probablement un des plus grands mensonges des arabes sur ce sujet concerne la ville de Jaffa pendant les mois d'avril et de mai 1948.
De nombreux articles larmoyants ont été écrits sur la façon dont les juifs auraient chassé les arabes de Jaffa ayant eu pour conséquence d'après les falsificateurs de l'histoire de réduire la population arabe de Jaffa de 75.000 à 5.000.
Pour qui veut bien se pencher sur l'histoire de façon honnête c'est très clair puisque les archives sont présentes et elles ne mentent pas, ce qui ne sera jamais mentionnés pour ces as de la propagande c'est qu'en fait les premiers réfugiés juifs de la ville de Jaffa étaient juifs.
En Août 1947, les arabes ont commencé à tirer sur les juifs de Jaffa. La vie des juifs de Jaffa y était particulièrement précaire. Des tireurs d'élite arabe du haut d'un minaret d'une mosquée commencèrent à tirer dans le quartier Manshieh et 18 familles juives durent quitter la ville précipitamment.
Durant trois mois les familles durent dormir dehors, jusqu'à ce que des chambres leur soient trouvées.
Les maisons d’où les juifs furent chassés furent occupées par des arabes.
Les choses se sont calmées en prévision de la décision de l'ONU du plan de partition.
Les arabes ont tout fait pour que cette décision n'aboutisse jamais et lorsque la décision fut adoptée, les arabes attaquèrent immédiatement et une fois de plus les juifs essuyèrent de lourdes pertes.
Dés la décision prise, 5000 juifs, la plupart yéménites ont du fuir laissant tous leurs biens derrière eux. Les autorités juives débordées peinèrent à leur trouver un refuge.
Les arabes qui quittèrent Jaffa en Novembre et Décembre 1947, ont été considérés comme réfugiés alors qu'ils appartenaient à la classe supérieure et pouvaient aisément se permettre de s'installer à Amman, Damas et Beyrouth vu les troubles persistants.
Le départ de cette classe supérieure de la ville, affecté une bonne partie des arabes de la ville, car en fermant leurs entreprises, le chômage est grimpé en flèche les mois qui suivirent, ce fût l'un des principaux facteurs responsables de la fuite massive des arabes de Jaffa en avril et mai 1948
Les premiers à fuir leurs maisons et ce dés 1947 furent bien les juifs palestiniens et non les arabes palestiniens.
Question existe t'il un peuple palestinien? On ne peut pas parler de peuplement continu sur un même territoire dans la mesure ou avant 1918, il s'agissait d'un ensemble global intégré à l'empire Ottoman.
Les palestiniens n'ont pas non plus de langue qui leur soit propre, ainsi ne peut on pas distinguer un palestinien d'un jordanien ou d'un irakien. Pour preuve les leaders historiques palestiniens sont nés en Egypte ( Arafat ), au Liban ( Leila chahid ). Il n'y a jamais eu de royaume de palestine dans l'histoire. Il n'y a même pas de cuisine palestinienne qui soit spécifique ( Pour un peuple qui serait installé là depuis 2 000 ans c'est un comble!!!!!!) Quant à la culture palestinienne, pour ce qui est de la litterature, rien ne distingue les ecrivains palestiniens des autres ecrivains du monde arabe.
Le conflit n'est pas un conflit entre israéliens et palestiniens, mais entre juifs ( 6 millions actuellement en Israël ) et arabes ( 500 millions) et les "réfugiés palestiniens " sont des arabes déplacés du fait du conflit, le plus souvent de quelques dizaines de kilomètres ( Echelle des distances entre Israël et la Jordanie, ou Israël et le Liban ) au même titre qu'il y a eu des juifs déplacés ( a suivre )
Le probleme palestinien n'existe pas . C'est le probleme du monde arabe et de sa non reconnaissance de l'etat d'Israël. Seulement voila il est plus facile de taper sur les doigts de 6 millions de juifs peuplant un territoire grand comme 3 departements francais ( Judée Samarie incluse ) que d'aller chercher des noises aux 500 millions d'habitants des 22 pays de la ligue arabe. Le probleme ne peut se résoudre que par deux possibilités: La reconnaissance d'Israël par les pays arabes ou la disparition d'Israël. Comme aucune des deux n'est envisageable , Israel doit accepter de vivre eternellement en conflit avec ses voisins et faire comprendre au monde entier que ca ne le gene pas.