|
Israël : Défense au Moyen-OrientViolents heurts en CisjordanieKALANDIA De plus, plusieurs dizaines d'autres par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, lors de l'anniversaire de la "Nakba" palestinienne, selon des sources médicales palestiniennes. Les affrontement se poursuivaient dimanche après-midi à Kalandia, ...
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Ca veut dire quoi s'est traduite?
D'une part les quelques arabes de palestine n'étaient en rien obliger de se déplacer, d'autre part le chiffre est gonflé à mort, la grande majorité des arabes palestiniens vivaient côté transjordanie, je ne vois pas alors de quel exode il est fait mention dans cette partie de la palestine.
Ensuite j'y reviens, si par "traduite" on doit faire la relation nakba=exode, c'est archi faux, "le jour de la carastrophe" pour les palos, désigne le jour de la création de l'état d'Israël, c'est ça qui les tue, le reste ils s'en foutent, comme ils s'en foutaient lorsque les jordaniens occupaient jerusalem.
[Dimanche 15/05/2011 13:48]
Les slogans des manifestations arabes qui se sont répandues de Jérusalem à Ramallah, en passant par Jaffa, la Bande de Gaza, la frontière égyptienne ou libanaise ou encore les grandes villes arabes israéliennes ont au moins un avantage. Ils montrent clairement l’unité du message entre tous les Arabes, qu’ils soient du Hamas ou du Fatah, qu’ils soient des pays voisins ou qu’ils aient la carte d’identité israélienne: « Israël doit disparaître », et « la catastrophe date de 1948 et non de 1967″.
Ce message à l’intention des Arabes palestiniens mais aussi des Israéliens encore naïfs a été martelé par le chef terroriste du Hamas, Ismaïl Hanyeh, revigoré par le récent accord de réconciliation avec le Fatah.
Hanyeh s’est exprimé devant des milliers de fidèles dans une mosquée à Gaza et il a appelé « à la fin du projet sioniste en Palestine ». Le chef terroriste a précisé « que les Palestiniens ont le droit de se révolter contre l’occupation israélienne et de récupérer leurs terres et leurs biens qui leur ont été volés depuis 1948″. La date est claire pour ceux qui auront l’honnêteté de le reconnaître. Se référant à l’accord conclu avec le Fatah, Hanyeh a indiqué « que cet accord permettra de récupérer toutes les terres volées aux Arabes depuis 1948 grâce à une nouvelle direction unifiée et forte. » « Jamais nous ne reconnaîtrons Israël » a-t-il conclu sous les ovations.
Depuis la réconciliation avec le Fatah, les responsables du Hamas ne cessent de multiplier les déclarations enflammées et catégoriques, afin de bien faire comprendre que le Hamas n’est pas du tout en train de se « modérer » comme certains le pensaient ou l’espéraient dans la communauté internationale.
Les images de ces innombrables manifestations haineuses aux frontières du pays tout comme dans les villes arabes et même mixtes sont là pour rappeler que la situation n’a pas changé depuis près d’un siècle, et que la présence sur cette terre d’un Etat juif souverain n’est toujours pas acceptée. Il n’y a en cela ni « modérés » nin « extrémistes » du côté des Arabes. Seule change la tactique, et des journées comme celle de la « Nakba » devraient avoir l’effet salutaire dans la société israélienne de lui faire comprendre que l’enjeu n’est pas la soi-disant « occupation » de la Judée-Samarie mais l’existence d’un Etat juif en tant que tel.
C’est aussi le message qu’a voulu transmettre le chauffeur-terroriste de Tel-Aviv
je crois qu'il est temps de faire un grand menage d'abord a l'interieur d'israel avec tous ses juifs qui collaborent avec les arabes,il y a eu des français qui ont fait de meme en algerie,ler resultat est que l'algerie fut perdu pour la france,le cas est different israel estun etat de droit reconnu par le concert des nations en tant qu'etat juif,ce qui ne signifie pas qu'israel est a l'abri des terroristes,il faut eliminé un grand nombre de tetes qui gerent ces terroristes,e l i m i n e z ,israel l'a deja fait ,il faut recommencé,la gangrene se propage rapidement,la syrie a deplacé ses problemes en israel,comme d'habitude,il faut un grand coup,et un grand nettoyage,quelque soit le cas les arabes s'arment,que feront t'ils de ses armes sinon attaqués israel aujourdhui ou demain ou dans un mois ils attaqueront,israel doit se reveillé,et ne pas attendre,obama?il en subira les consequences,tel aviv sera touché?cela sera reconstruit,mais si guerre il y a il faut allé au bout et ne pas flanché au dernier moment,je ne vois pas d'autres solutions personne ne dictera sa loi a israel,