English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 26 Mai 2025 | 28 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les incidents à la frontière nord sont une provocation iranienne »

Tsahal : « les incidents à la frontière nord sont une provocation iranienne » - © Juif.org
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Yoav Mordechai, a décrit les incidents de dimanche pendant lesquels des manifestants syriens pro palestiniens ont franchi la frontière israélienne comme une « provocation iranienne ».
 
« L’axe radical Iran, Hezbollah, Hamas est très clair, » a-t-il dit.
 
« Nous avons un incident dans la zone de Maroun a-Ras à la frontière libanaise, et un deuxième à Majdal Shams, où on peut voir les empreintes digitales d’une provocation iranienne visant à créer des frictions, » a-t-il dit.
 
Plusieurs dizaines de manifestants pro palestiniens ont franchi la frontière syrienne dans le Golan dimanche. Des sources ont signalé entre deux et quatre syriens morts et entre 10 et 20 blessés dans les affrontements qui ont suivi.
 
L’incident s’est produit à la « colline des cris », où des familles druzes syriennes et israéliennes, séparées par la frontière, ont l’habitude de crier des messages les uns aux autres. Plusieurs dizaines de syriens ont franchi la colline, et des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour dissuader les infiltrés.
 
« Tsahal a arrêté l’avance des manifestants à la frontière syrienne et s’occupe de ceux qui se sont infiltrés, » a ajouté Mordechai.
 
« Tsahal tient le gouvernement syrien comme responsable pour les manifestations violentes. »
 
Un officier supérieur de Tsahal a déclaré qu’Israël considère le gouvernement syrien pour responsable des violences, et l’armée israélienne tente de repousser les intrus.
 
Un autre responsable a déclaré : « c’est un acte cynique et transparent du régime syrien pour créer une crise à la frontière avec Israël afin de détourner l’opinion publique des vrais problèmes syriens. »
 
« La Syrie est un état policier. Ce genre de chose ne pouvait pas arriver sans le soutien du régime. Il est clair qu’il voulaient jouer la carte d’Israël, afin de garder le silence sur leur propre opposition démocratique, » a-t-il dit.
 
Le Magen David Adom a estimé qu’entre 10 et 20 manifestants ont été blessés, ainsi que trois blessés légers israéliens, mais l’armée israélienne était encore incapable de confirmer les chiffres.
 
Des centaines de manifestants continuent les violences du côté syrien de la frontière, dans le cadre des manifestations du jour de la Nakba.
 
Des forces de Tsahal restent postées sur les lieux, tentant de contrôler les manifestants. La zone a été déclarée zone militaire fermée.
 
Par ailleurs, des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour repousser des palestiniens manifestants à Maroun a-Ras, à la frontière israélo-libanaise, tuant quatre personnes et en blessant plus de 10 autres, selon des témoins.
 
« Des centaines de libanais et de palestiniens se sont approchés de la clôture à Maron a-Ras. L’armée libanaise ne les a pas arrêté. Lorsque Tsahal a vu qu’ils tentaient de détruire la clôture, les soldats ont pris des mesures pour les arrêter, » a déclaré Mordechai sur la 10e chaîne de télévision.
 

Le commandant du district nord de la police, Zohar Dvir, tient une réunion d’évaluation conjointe avec le commandement nord de Tsahal. Des centaines d’hommes de la police des frontières sont dans la zone de Majdal Shams pour localiser les ressortissants syriens qui se sont infiltrés en Israël.

83 commentaires
Israël devrait offrir un voyage à ses gauchistes, pacifistes un voyage d'étude au pays des mollahs, car les voyages forment la jeunesse !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Mai 2011 à 23:26
Bravo à Israel, Eden pour son post très explicite.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 04:54
Oui, merci beaucoup à Israël, Eden pour le très intéressant article de Nina.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 08:02
ayoub rachid!
tu dis,; -"israel se doit se infiltrer a sirye......"-
"DOIT"???? comment ça??
Erets Israel et sa Glorieux Armee, Tsvai Haganah l'Israel se DOIT surtout se DEFENDRE de la territoire d'Erets Israel!!
Vois tu!! Haganah veut dire DEFENSE,et non Offense!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 18 Mai 2011 à 08:12
L'année prochaine, un conseil : Israël doit INTERDIRE cette commémoration qui n'est qu'une énorme "PROVOCATION" !!! la preuve en est, ces effigies de clefs de toutes grandeurs, réclamant le "retour chez eux" des réfugiés!!! Israël n'a pas à laisser faire cela, Israël, n'a pas à TOLERER, sur son sol, la "catastrophe", ayant fait une merveille de son petit "lopin de terre" si l'on peut dire, s'en contentant,(bien que spolié de plus de la moitié) sans rechigner, a relevé ses manches et s'est mis au boulot, le résultat est magnifique, une réussite qui rend les autres malades de jalousie!!! eux, en revanche, n'ont rien fait, déclenchant la guerre, ils en sont restés à peu près au même point!!!! ce qu'ils appellent la "catatastrophe" c'est à EUX et à EUX seuls, qu'ils la doivent !!!!! personne ne les empêchait de faire de leur état, un havre de paix, une réussite !!!!!! Pour Israël c'est le MIRACLE, la REUSSITE, le fruit d'un travail formidable, mais aussi le prix de la sueur , du sang et des larmes!!!! Il n'y AUCUNE raison à ce qu'Israël accepte sur SON sol une telle commémoration!!!!!!! et si l'on va par là, alors parlons un peu des Juifs de tous les pays Arabes, qui ont été chassé, après avoir été spollié!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 09:38
Pendant que des ados idiots manifestent à la frontière, assad s'occupe de zigouiller leurs familles.

Découverte de charnier à Deraa, des villages entiers sont détruits et les familles en fuites.

Mais bon, continuons à regarder du cöté de la frontière israelienne.

Y a pas comme simleys les 3 singes? Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:02
Une fosse commune mise à jour en Syrie

http://www.youtube.com/watch?v=E8KrHr2FQIs&feature=relmfu
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 13:21
Schema Israël...

Voilà ce qu'il faut rappeller à ces ados à la mémoire courte;
Envoyé par Claire_021 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 15:17
http://www.youtube.com/watch?v=geleTTlS2as&feature=player_embedded
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 15:38
12:28 Israël : un vaste complot visant à attiser les haines interreligieuses, mis à jour (Guysen.International.News)

Cela a bien failli être une explosion qui aurait embrasé le pays tout entier et attisé les haines entre juifs et arabes. La police israélienne a réussi à déjouer à temps, quelques heures avant l'instant prévu, l'actionnement à distance d'une bombe dans la mosquée Hassan Bek de Yaffo (Jaffa), qui devait servir à tuer un éminent dignitaire religieux. Le complot avait été monté par une famille arabe de Yaffo, orchestrée par le ''cerveau'' de l'affaire, dirigeant un cabinet d'avocats. Ils comptaient faire passer ces violences sur le compte de l'extrême droite israélienne. Cette attaque n'est que l'une d'une série qui a déjà causé des dégâts mais n'a pas fait de victimes. Le groupe s'en était déjà pris par 2 fois au bâtiment de scientologie à Yaffo, en se faisant passer pour des ultra-orthodoxes, avait tenté d'éliminer un haut responsable de la mairie de Tel-Aviv, un homme d'affaires à Bat Yam, et un habitant du nord d'Israël. La police dit avoir été surprise par l'ampleur et le machiavélisme de la machination.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes