|
Israël : Défense au Moyen-OrientAl-Qaida appelle l'Egypte à rompre ses relations avec IsraëlAyman al-Zawahiri, l'un des dirigeants du réseau terroriste Al-Qaida, a salué les révoltes dans le monde arabe et appelé à l'application de la charia, la loi islamique, en Egypte, a rapporté dimanche le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. Selon SITE, Zawahiri met en garde les Libyens contre les frappes de l'Otan, affirmant que l'Alliance atlantique cherche à "remplacer" le colonel Mouammar Kadhafi avec "son propre régime tyrannique". Par ailleurs, Zawahiri déplore que bien que la Constitution égyptienne soit basée sur la charia, en pratique, le pays soit régi par des "lois faites par des hommes". Il appelle donc les Egyptiens à "utiliser l'opportunité offerte par la révolution pour imposer véritablement la charia dans le pays", selon SITE.
Zawahiri demande également à l'Egypte de rompre ses relations avec Israël et d'ouvrir sa frontière avec Gaza, invitant les Egyptiens à se soulever. 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 7 heures par Jcl
Il y a 7 heures par Jcl
Il y a 8 heures par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes























Netanyahou fait une courbette devant la mort de Bin Laden, bien que personne ne sache de quelle année date cette mort. Il n´est pas le seul à s´être ainsi humilié, et pour quelle suite? Israel menacé de devenir toujours plus insignifiant. C´est son courage qu´il faut restaurer! Baruch HaShem.