English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les USA vont aider Israël à acheter 4 systèmes Dôme de Fer supplémentaires

Les USA vont aider Israël à acheter 4 systèmes Dôme de Fer supplémentaires - © Juif.org
Le Pentagone envisage d’aider Israël à acheter 4 système de défense anti-roquettes Dôme de Fer, a déclaré mercredi le chef de l’agence de défense contre les missiles du Pentagone.
 
« Dans notre budget, nous avons une proposition pour aider à l’achat de quatre batteries supplémentaires, » a déclaré le lieutenant général Patrick O’Reilly, directeur de l’agence.
 
Les batteries se composent d’un système mobile de défense aérienne avec un missile d’interception à guidage radar lancé à partir d’une plate-forme de tir de la taille d’un camion.
 
O’Reilly faisait allusion à l’exercice 2011 et au financement de 203,8 millions de dollars ajouté en juin dernier à la demande du président Barack Obama, selon le porte-parole de l’agence, Richard Lehner. Le but était de stimuler la production et le déploiement du système, le premier investissement direct des Etats-Unis dans le projet.
 
Israël a commencé à déployer des unités de Dôme de Fer à 50 millions de dollars pièce il y a deux mois pour contrer les tirs de roquettes Katioucha sur des centres de population depuis les territoires palestiniens. La première unité a été mise en place près de Beer Sheva, une ville du sud du pays touchée par des roquettes lors de la flambée de violences transfrontalière du mois de mars.
 
Une deuxième a été déployée le mois dernier dans la ville côtière d’Ashkelon, au nord de la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste Hamas.
 
Le 7 avril, le système a intercepté une roquette tirée depuis Gaza pour la première fois, suivie par au moins sept autres interceptions, selon Tsahal. Son développement a été stimulé par le conflit de 2006 avec le Hezbollah libanais et lors de l’opération Plomb Durci dans la bande de Gaza en 2008-2009.
 
O’Reilly a déclaré qu’il considérait Dôme de Fer comme ayant été « très efficace » au combat. Mais Israël fait face à une « tache ardue » en raison du volume de roquettes à courte portée et du nombre de missiles auxquels le pays est confronté, a-t-il dit.
 
« C’est un des systèmes dont les Etats-Unis bénéficient pour la compréhension et l’étude exacte de ce qui a couronné le système Dôme de Fer de succès, » a-t-il dit. Les troupes américaines pourraient faire face à des menaces similaires dans une zone de combat, a rajouté O’Reilly.
 
Obama, dans ses requêtes pour le budget 2012, a demandé au Congrès américain une rallonge de 106,1 millions de dollars pour les programmes conjoints américano-israélien de défense antimissile, notamment, des améliorations pour le bouclier antimissile Arrow et la Fronde de David. Contrairement à ces deux programmes, le développement du Dôme de Fer est un projet 100% israélien.
 
Le missile intercepteur guidé au radar du système Dôme de Fer est construit par la société d’état Rafael Advanced Defense Systems Ltd. Il est conçu pour détruire les roquettes et les obus de mortier qui ont une portée de 5 kilomètres à 70 kilomètres, et ce en plein vol.
 

Des vidéos déclassifiées de deux interceptions faites par Dôme de Fer ont été projetées à Washington cette semaine lors de la conférence de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), un groupe de pression pro-israélien.

2 commentaires
l'USA aide???
comment ça!! le Dôme de Fer est un invention Israelien,et Non americain!!
on oblige achete le notre selon obama??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:27
si obama veut réellement aider israël , alors qu 'il arrête , qu 'il stoppe cette aide de trois milliards à l 'égypte , aide qui n 'a plus lieu d 'être dès l 'instant où l ' égypte déchire chaque jour un peu plus les accords israëlo-égyptiens , que les états-unis d 'amérique ont garanti ... pourquoi aider israël dans la construction du " dôme de fer " , si de l 'autre côté , il permet à l ' égypte, par cette cette aide énorme de trois milliards de dollars à aider le hamas , avec du matérel sophystiqué ce qui va permettre au hamas , d 'aller plus loin dans ses attaques contre le sud d 'israël ...

aider l 'égypte , c 'est aider le terroriste islamique international ... c 'est ce que ne veut pas comprendre l 'europe et que s 'entête à ne pas comprendre la politique de obama , devenue pro-arabe à cent pour cent ... une politique ro-arabe qui poursuit son chemin , même s 'il est tortueux ...

il ne faut pas oublier , qu 'il y avait le hamas et le fatah , le fatah qui jouait la comédie de vouloir négocier , et de l 'autre côté le hamas qui refusait de négocier ... rien que du cinéma... aujourd 'hui il n ' y a pas un hamas , non !...il y a onze nouveaux venus , les fameuses factions palestiniennes...onze contre toute approche d 'une quelconque négociation depuis l 'accord interpalestinien ...autrement dit la ligue arabe ferme les portes du processus de paix , et maintient à la dure le syndrome de kharthoum ...aux trois nons , israël a répondu également par la négative...!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes