|
Israël : Défense au Moyen-OrientReconnaissance d'un Etat palestinien en septembre: le chef de la police met en garde contre le déclenchement inévitable de violentes protestationsLe chef de la police, Yohanan Danino, a prévenu qu’Israël se préparait à des protestations violentes et à grande échelle au mois de septembre. Les responsables israéliens ont exprimé leur vive préoccupation face au projet palestinien de recourir aux Nations Unies pour une reconnaissance unilatérale de l'indépendance d’un Etat palestinien en septembre. Selon Danino, ce projet ne peut engendrer que des violences en Judée-Samarie et des troubles émanant des communautés arabes israéliennes. 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
19 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Adapté Par Aschkel
Petite explication, Mah'moud Abbas fait valoir que ce nouveau gouvernement sera constitué par aucun membre des factions, ni celle du Fatah', ni celle du 'Hamas, soit d'éléments neutres ! Autrement dit des gens n'ayant aucune part aux systèmes politico-terroristes de l'appareil palestinien.
Pour une durée de un an donc jusqu'aux élections.
"une option stratégique et une nécessité nationale", tenir, coute que coute pour les occidentaux se réjouissent de l'enfin modération des terroristes, encouragent la création du "Futur Etat" sans aucune négociation et au détriment d'Israël, puis les élections auront lieu et là chacun reprendra son petit train-train quotidien de terroriste professionnel !
Un accord de façade osé ! Certes, mais puisque les naïfs tomberont dans le panneau ….
Aschkel
Dernière minute très interessante, Istanbul se félicite de ces dixcussions à Gaza, plusieurs fonctionnaires des deux factions ont expliqué les derniers développements des dicussions en Turquie Samedi.
Ce doit être rageant pour les Turcs de se faire voler la vedette par les Egyptens et je ne doute pas qu'Istanboul espère que les prochaines dscussions se déroulent dans la capitale turque.
__________________________________________________________________________________________
La composition du nouveau gouvernement technocrate de l'A. Palestinienne sera annoncée le 06 Juin par les ex-délégués du Fatah' et d'une partie du 'Hamas comme une étape majeure pour la mise en œuvre d'un accord d'unité, a déclaré un officiel de l'AP, dimanche 29 mai.
Le membre du Comité central du Fatah', Nabil Sha'ath s'est rendu a Gaza, et à la suite d'une réunion de deux heures avec Ismaïl Haniyeh a déclaré que le nouveau gouvernement devait être composé de personnalités indépendantes pour une durée d'un an (>Jusqu'aux élections), que cela est un signe positif de la mise en œuvre de l'accord d'unité signé au Caire en début mai.
Sha'ath avec plusieurs délégués du Fatah' se sont rendus à Gaza comme d'autres sont au Caire se concentrant sur les détails de la mise en place du "nouveau gouvernement".
Les noms de ce nouveau gouvernement seront présentés au Conseil législatif pour approbation. Cet organisme ayant pour l'essentiel été dissous en 2007, lors des problèmes de frictions internes s'étant soldé par une rupture entre les deux principales factions palestiniennes le Fatah' et le 'Hamas.
Les discussions ont également porté sur le problème des arrestations politiques, en Judée-Samarie pour les membres du 'Hamas et à Gaza pour les membres du Fatah'.
Le nombre de prisonniers a été réduit de peu, mais le processus en cours vise a la mise en place de mécanismes pour leur mise en liberté avant l'installation du gouvernement d'union nationale, ce qui devrait être rapide.
Mohammed Awad, ministre des affaires étrangères et de la planification du gouvernement de Gaza, décrit les réunions en cours entre le Fatah' et le 'Hamas de productives, précisant que les discussions ont porté sur la restauration de la confiance et sur un environnement politique unifié.
'Nous voulons accélérer les étapes" ajoutant que les responsables voulaient s'assurer que le nouveau gouvernement représentent les aspirations du "peuple palestinien" a précisé encore Awad.
I.Haniyeh a "exprimé" un engagement total à la mise en œuvre de l'accord d'unité, d'après lui et considère cet accord comme "une option stratégique et une nécessité nationale" soulignant sa désapprobation par la série de discours prononcés la semaine dernière par les dirigeants israéliens et américains à Washington.