|
Israël : Défense au Moyen-OrientGantz : « Tsahal se prépare à des émeutes de masse »Le chef d’état-major de Tsahal, Benny Gantz, a abordé mardi les diverses menaces auxquelles fait face Israël au milieu de l’agitation au Proche Orient.
Prenant la parole devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, Gantz a dit que même si les menaces passées sont toujours pertinentes, de nouvelles menaces défient Tsahal sur de nombreux fronts et dans un calendrier serré.
« Il y a un nouvel acteur au Proche Orient : la rue, » a-t-il noté. « L’armée israélienne a tiré les enseignements des événements de la journée de la Nakba, et sait qu’elle peut se retrouver face à des manifestations populaires à grande échelle dans les prochains mois. »
« L’armée israélienne se prépare à des manifestations en Judée Samarie, dans la bande de Gaza et sur les frontières d’Israël, par des forces bien formées. Ces menaces justifient un budget supplémentaire pour les forces de sécurité. »
Le chef de Tsahal a également abordé la prochaine flottille turque. « Les organisateurs travaillent à provoquer et a susciter la haine envers Israël, et ne sont pas intéressés à aider la population de Gaza. Il n’y a aucun problème humanitaire a Gaza, des centaines de camions transportant des vivres et des fournitures y entrent tous les jours. »
Il a ajouté que l’armée israélienne vise à prévenir toute tentative visant à briser le blocus naval, et a noté que le chef de l’ONU a fait des déclarations sur la légitimité du siège et sur l’illégalité de la flottille.
Gantz a également abordé la question de Guilad Shalit, soulignant que le débat public sur la manière de libérer le soldat captif « n’est pas juste ». Il a dit qu’il avait rencontré la famille Shalit une semaine après être devenu chef d’état-major, et leur a promis qu’il fera tout ce qu’il faut pour ramener leur fils.
« L’état d’Israël est déterminé à faire tous les efforts pour faire revenir le soldat Guilad Shalit à la maison, » a-t-il dit. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Mais ils se peut aussi que la censure est passée , pas le premier fois que une critique ne passe pas .
Des commentaires qui disparaissent ne signifient pas toujours qu'ils ont été censurés mais plutôt qu'un fausse manipulation d'une personne attelée à la gestion du site a fait une fausse manip....
A moins qu'un hacker hostile soit parvenu à s'introduire dans le site où suivant sa disponibilité il met la pagaille !
non ! obama ne le veut pas !
obama veut un second mandat , et il ne permettra pas à abbas de faire avalier seul , parce qu 'il craint de chevaucher seul dans le désert de la discorde ... soit , obama est le " porte parole officiel" des palestiniens , il se sait investi d 'une mission divine , mais pour ce faire , il ne faut pas que abbas le pantinfasse cavalier seul et sabote délibérément sa carrière , tributaire d 'un second mandat aux usa !
hussein obama le valeureux , tout comme club pacha , opposera son véto , et abbas en aura pour ses frais !
je suis persuadé que hussein obama va téléphoner à abbas , pour lui rappeler ses recommandations concernant la mission qui lui a été confiée : " de négocier , comme si obama était un palestinien " ...
et de conclure : " et moi ! et moi , et moi , tout comme ...etc...
Chalom