|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces de sécurité en état d’alerte pour le « jour de la Naksa »Les forces de défense israéliennes et la police sont en état d’alerte avant le « jour de la Naksa » qui marque les 44 ans de la fulgurante défaite des états arabes contre Israël lors de la Guerre des Six Jours en 1967.
Les forces de sécurité se préparent à des manifestations et des marches aux frontières et dans tous les secteurs, semblables à celles qui se sont tenues il y a trois semaines lors de la meurtrière journée de la Nakba. Tsahal a promis d’empêcher toute infiltration en Israël et menace d’utiliser des balles réelles.
En dépit des rapports d’annulation des marches en Syrie, il semble que le principal objectif sera toujours la frontière nord, où des dizaines de personnes s’étaient infiltrées en Israël le « jour de la Nakba ». Plusieurs d’entre elles avaient été abattues. Les clôtures ont été renforcées et l’armée y a été déployée.
Les soldats se sont vus ordonner d’éviter de blesser des civils dans la mesure du possible, toutefois, les officiers sur le terrain seront autorisés à ordonner l’utilisation de balles réelles. « Nous n’avons pas l’intention de laisser quelqu’un entrer en Israël. Nous utiliserons une variété de moyens, et si nécessaire, des balles réelles seront aussi employées, » a déclaré une source militaire.
L’armée israélienne a équipé toutes les forces sur le terrain avec des armes non létales de dispersion de foules.
L’armée espère empêcher des manifestations par des gauchistes ou des éléments qui pourraient créer des émeutes et perturber l’activité des forces de sécurité au cas où des ressortissants étrangers approchent la frontière. Plusieurs barrages routiers ont été déployés dans le nord du plateau du Golan.
L’armée fait aussi attention à des rassemblements près de la frontière libanaise, malgré l’annulation des marches vers la frontière. Il est néanmoins à craindre que des citoyens libanais inspirés par des éléments iraniens soient envoyé sur la frontière.
Le niveau d’alerte a également été élevé en Judée Samarie. Le commandement central estime qu’a part des incidents mineurs, le « jour de la Naksa » devrait être plus pacifique dans la région.
L’armée israélienne craint également que des manifestations puissent atteindre la barrière de sécurité dans la bande de Gaza.
« L’élément commun a tous les secteurs, c’est qu’ils attendent que nous fassions une erreur, » a déclaré une source militaire.
« Avoir des morts de l'autre côté poursuit un but, celui de compliquer les choses pour Israël sur le plan des relations publiques, et donner des munitions à d’autres pour qu’ils nous critiquent. Nous serons prudents, mais nous ne permettrons pas une violation de notre souveraineté, des conflits inutiles ou des dommages aux infrastructures. Ce sont des lignes rouges en ce qui nous concerne. »
La police estime que les événements de dimanche devraient êtres calmes, et aucune alerte spécifique pour des attaques terroristes n’a été reçue. Néanmoins, la police va augmenter son niveau d’alerte. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Concernant la flottille, je persiste, elle ne partira pas !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:24
Ton article comprends beaucoup de cas de figure qui relèvent de la science fiction!
"Des avions turcs qui survoleraient israël"......pfff!
Ce que je retiens de ton scénario pour bande dessinée c'est que israël doit systématiquement "tuer" tout ce qui s'approche des ses frontières et même et surtout au delà!
Il faut faire la part des choses et distinguer les situations!
Contrairement à ce que tu penses, les évènements sur la frontière syrienne ne sont absolument pas identiques à ceux qui se déroulent (dérouleront) au large de gaza!
Je considère que ce qui se passe sur la frontière syrienne est une réelle menace pour la sécurité d'israël!
Israël n'a d'autre choix que de tirer sur des gens qui tentent de franchir sa frontière ne s'agissant pas de clandestins ni de pacifistes bien que non armés!
Par contre le blocus de gaza est illégal, toutes les conventions internationales interdisent de prendre toute une population en otage qu'elle qu'en soit le motif! Sachant surtout que gaza est un territoire libéré par israël!
Les uns tentent de pénétrer un territoire israélien, les autres un territoire palestinien illégalement, hermétiquement et inhumainement bouclé!
Si tu ne comprends pas cette différence ne cherche plus les abrutis, ni la mauvaise foi ailleurs qu'autour de toi voire plus près encore.....!
N'oublie pas les insultes!
Moshé , je sais pas si c'est vrai un pas , mais si et ça fait chuter Obamer*** - alors tant mieux .
Mais difficile de avoir confirmation ou au contraire rien que brut des chi.... ? Force est a constater que le nom de Putin vient pour le deuxième fois , certes différemment , mais quand même .
Moshé, je crois que la flotte va partir, mais avec un gros probleme, c'est qu'elle ne va pas arriver....
Sinon est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur un bateau qui serrait afreté par l'etat français ou en tout cas avec sa benediction ?????
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 19:57
Claude, on l'aurait mis la tete en bas dans une poubelle de rue,