|
Israël : Défense au Moyen-OrientJour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le GolanLa télévision syrienne a signalé que quatre personnes ont été tuées et 10 autres blessées le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan, a proximité de Majdal Shams, apparemment à cause de tirs de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les seules informations qu’il avait sur les morts à la frontière syrienne venaient d’informations syriennes, et que par conséquent, il ne pouvait pas confirmer le nombre de personnes tuées, ou même si il y avait des morts.
Deux suspects armés ont été identifié près de la frontière à Kunetra, dans la partie syrienne de la frontière, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans l’après-midi.
Il n’y avait pas plus d’informations sur l’identité des hommes armés ou leur proximité de la frontière.
Avant de repérer les hommes armés, toujours selon le porte-parole de Tsahal, environ 150 personnes ont réussi à passer la partie syrienne de la frontière, pour entrer dans une zone minée entre les deux clôtures dans la région de Majdal Shams.
« Nous les avons avertit de cesser d’avancer. Quand ils ont continué, nous avons tiré des coups de semonce en l’air, » a déclaré une autre porte-parole de l’armée israélienne.
Lorsque les manifestants ont continué vers la clôture israélienne, a-t-elle dit, des coups de feux ont été tirés vers le bas de leur corps. « Nous avons confirmation de 12 blessés, » a-t-elle ajouté.
Une deuxième manifestation a été observée sur la frontière syrienne, à Kunetra, ou entre 200 et 300 manifestants étaient groupés. L’armée israélienne a dit qu’il n’y a eu aucune tentative de franchir la frontière lors de cette manifestation, et aucune blessure n’a été enregistrée.
Les forces de Tsahal envoyaient des messages en langue arabe par des haut-parleurs dirigés vers la frontière, avertissant que si quelqu’un approchait de la frontière il serait tué.
La télévision syrienne, qui fait tout pour détourner l’attention des massacres commis par le régime contre sa propre population, a également signalé que des manifestants tentaient de violer la clôture dans plusieurs autres endroits des hauteurs du Golan.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu’il existe des « éléments radicaux qui tentent de violer les frontières d’Israël pour marquer l’anniversaire du début de la Guerre des Six Jours, » parlant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Nous ne leur permettrons pas de le faire ».
Netanyahou a ajouté que les forces de sécurité agiront « fermement, mais avec modération. »
Les forces de Tsahal et de police étaient en état d’alerte et ont augmenté leur présence sur plusieurs frontières d’Israël avant les marches et manifestations arabes et palestiniennes qui commémorent la « Naksa », ou « échec » de la Guerre des Six Jours de 1967. Une campagne internet à grande échelle a appelé à des manifestations en Judée Samarie et à Jérusalem, sur les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Jordanie, et à l’extérieur des ambassades israéliennes du Caire et d’Amman. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
"Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?"
Mais tu le disais toi même sur d'autres forum, la raison est que la france se laisse faire, rien ne l'y oblige.
Et donc tu trouvais normal que des arabes en profitent.
Quand il s'agit de passer 7 ans en france sans que tu ne puisses trouver un logement tu t'étonnes.
Mais Mustapha tu as la réponse au dessus, parce que tes compatriotes ont en profiter.
Alors bien sûr tu n'aimmes qu'on généralise, pourtant tu le fais bien en disant "ce sont surtout les politiques...", ça reste neutre.
Les français d'origine étrangère?
J'ai jamais entendu un français d'origine espagnol se plaindre d'avoir été humilier.
Ah....tu parles des mêmes?
Mais alors dit le.
Les étrangers ont toujours été brimés, moqués. Pour les européens, la brimade s'est arrêté aux enfants, qui une fois scolarisés parlaient français sans accent, et qui ont pu, s'ils en avaient les talents, gravir l'échelle sociale.
Les noirs et les arabes ne peuvent pas cacher leur couleur, leur prénom, ni leur physique. Même nés en France, ils doivent continuer à lutter contre les préjugés.
Pour lutter contre ces préjugés, la télévision présente régulièrement des noirs et des gens d'origine maghrébine dans des positions de cadre, de directeur, de policiers. Lentement l'opinion se fait à l'idée que pour être chef, on peut ne pas être "gaullois".
En fait, le nombre de cadres et de patrons d'origine nord-africaine, ou plus ou moins noirs, augmente rapidement.
Il reste ceux qui s'enfoncent eux-même dans leur particularisme, les femmes qui se voilent, les hommes qui s'habillent en taliban, et tous ceux qui pensent qu'ils sont brimés par nature, et qu'ils n'auront jamais leur chance. Ces gens là resteront des étrangers de génération en génération.
En résumé, on ne peut pas parler des arabo-berbères-musulmans de France en considérant qu'ils forment un ensemble solidaire et homogère
Des prénoms et physiques espagnols ou encore des préjugés sur les juifs (même avec un physique séfarade), n'ont pas empéché les uns et les autres de se faire une place dans la société.
On entend pas les chinois scolarisés se plaindre d'humiliation, mais les arabes scolarisés, oui.