English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les navires d’Ofer ont transféré des armes aux forces israéliennes en Iran »

« Les navires d’Ofer ont transféré des armes aux forces israéliennes en Iran » - © Juif.org
Suite à la publication d’un post sur le blog de Richard Silverstein, prétendant que les navires transporteurs des frères Ofer ont été utilisés pour transporter des agents du Mossad en Iran, des experts militaires ont déclaré au Sunday Times qu’il est possible que les navires transportaient aussi des hélicoptères Blackhawk qui étaient cachés dans des conteneurs modifiés.
 
Selon le journal britannique, les cargos qui s’étaient amarrés en Iran ont été utilisés par des équipes de commandos dans des missions de reconnaissance contre les sites nucléaires secrets iraniens, ce qui permettait aux israéliens d’atteindre l’Iran sans éveiller les soupçons.
 
Sammy Ofer, 89 ans, est décédé samedi et est inhume au cimetière Trumpeldor de Tel Aviv ce dimanche.
 
La mort d’Ofer intervient quelques jours après que les Etats-Unis aient accusé sa société d’avoir violé les sanctions contre l’Iran en vendant un pétrolier à la dictature islamique, et en aidant au financement du programme nucléaire iranien.
 
Un communiqué du département d’état américain a déclaré que le Groupe Ofer, avec deux autres compagnies maritimes de Monaco et de Singapour, ont été impliqués en septembre 2010 dans un accord par lequel il ont fourni des services de transports pour une valeur de 9 millions de dollars à la compagnie maritime iranienne IRISL.
 
La semaine dernière, un rapport de Clacalist a révélé que, entre 2004 et 2010, aux moins quatre pétroliers appartenant au Groupe Ofer Tanker Pacific ont jeté l’ancre dans les ports iraniens.
 
Ceci à un moment où les Etats-Unis ont déclaré qu’ils mettraient tout en œuvre pour imposer des sanctions sévères à toute entreprise qui se trouve être d’une certaine manière impliqué dans le commerce avec l’Iran, y compris le transport connecté d’une certaine manière à l’industrie pétrolière du pays.
3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 09:17
Comme quoi, il a bien fait de disparaitre samedi !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 19:00
lAlors Il n'étais pas si méchant cet monsieur donc pour quoi avoir dit que lui étais un ennemis d'Israël ? je confesse que moi aussi je pensé que lui étais contre Israël en fait il étais un grand altruiste, Je me excuse de avoir mis en doute son intégralité et je le fait mes révérences et je me incline a cette grand homme et son famille. J'imagine ce que lui a du souffrir dans son cœur avec les accusations des américaines. Quand les raison de état l'emportent sur la vérité humaine, on peux se sentir traie et cela fait du mal.
Que Dieu le bénis dans son sanctuaire.
Chalom pour Mr Ofer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Arturo - le Lundi 6 Juin 2011 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes