English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Manifestation sanglante sur le plateau du Golan

Manifestation sanglante sur le plateau du Golan - © Le Figaro
EN IMAGES - Au moins quatorze manifestants syriens et palestiniens, qui approchaient de la frontière avec Israël pour la commémoration de la défaite de la guerre des Six-Jours, ont été tués par des tirs de l'armée israélienne dimanche.
123 commentaires
Mustapha
"Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?"

Mais tu le disais toi même sur d'autres forum, la raison est que la france se laisse faire, rien ne l'y oblige.

Et donc tu trouvais normal que des arabes en profitent.
Quand il s'agit de passer 7 ans en france sans que tu ne puisses trouver un logement tu t'étonnes.
Mais Mustapha tu as la réponse au dessus, parce que tes compatriotes ont en profiter.

Alors bien sûr tu n'aimmes qu'on généralise, pourtant tu le fais bien en disant "ce sont surtout les politiques...", ça reste neutre.

Les français d'origine étrangère?
J'ai jamais entendu un français d'origine espagnol se plaindre d'avoir été humilier.
Ah....tu parles des mêmes?
Mais alors dit le. Star
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 20:03
Ben, moi j'ai souvent entendu des français d'origine étrangère se plaindre des humiliations qu'ils ont subi, des ritals, des espagnoles etc...
Les étrangers ont toujours été brimés, moqués. Pour les européens, la brimade s'est arrêté aux enfants, qui une fois scolarisés parlaient français sans accent, et qui ont pu, s'ils en avaient les talents, gravir l'échelle sociale.
Les noirs et les arabes ne peuvent pas cacher leur couleur, leur prénom, ni leur physique. Même nés en France, ils doivent continuer à lutter contre les préjugés.
Pour lutter contre ces préjugés, la télévision présente régulièrement des noirs et des gens d'origine maghrébine dans des positions de cadre, de directeur, de policiers. Lentement l'opinion se fait à l'idée que pour être chef, on peut ne pas être "gaullois".
En fait, le nombre de cadres et de patrons d'origine nord-africaine, ou plus ou moins noirs, augmente rapidement.
Il reste ceux qui s'enfoncent eux-même dans leur particularisme, les femmes qui se voilent, les hommes qui s'habillent en taliban, et tous ceux qui pensent qu'ils sont brimés par nature, et qu'ils n'auront jamais leur chance. Ces gens là resteront des étrangers de génération en génération.
En résumé, on ne peut pas parler des arabo-berbères-musulmans de France en considérant qu'ils forment un ensemble solidaire et homogère
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 22:26
"Les noirs et les arabes ne peuvent pas cacher leur couleur, leur prénom, ni leur physique. Même nés en France, ils doivent continuer à lutter contre les préjugés."

Des prénoms et physiques espagnols ou encore des préjugés sur les juifs (même avec un physique séfarade), n'ont pas empéché les uns et les autres de se faire une place dans la société.

On entend pas les chinois scolarisés se plaindre d'humiliation, mais les arabes scolarisés, oui.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Juin 2011 à 23:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes