|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'ayatollah Khamenei : "les soulèvements dans la région sont islamiques, anti-américains et anti-sionistes"Le guide suprême de la Révolution, l'ayatollah Khameini a considéré que "le retour à l'islam et l'opposition aux États-Unis et aux Sionistes" constituaient les trois grandes lignes des mouvements populaires dans la région, et a ajouté que ces caractéristiques étaient spécialement visibles dans la brillante révolution du peuple égyptien. "La République islamique soutient tous les mouvements de ce genre à moins qu'ils ne soient provoqués par les États-Unis et les Sionistes, car nous sommes convaincus que le Grand Satan et ses complices ne travaillent pas au profit des peuples", a-t-il souligné. "La grande évolution des Égyptiens sur la question de la bande de Gaza et du passage de Rafah est un mouvement précieux qui doit être poursuivi", a-t-il poursuivi. A la fin de son intervention, l'ayatollah Khamenei a abordé la question palestinienne et a déclaré que "la Palestine était indivisible et appartenait aux musulmans, et quelle reviendra assurément au monde de l'islam". "Les solutions américaines en Palestine n'arriveront à rien, seule la proposition iranienne est valide qui veut que le régime politique qui gouverne toute la Palestine soit défini par un référendum des habitants de ce pays. Après la constitution d'un gouvernement choisi par la nation palestinienne, les Palestiniens décideront de ce qu'ils feront des Sionistes qui sont venus de l'étranger et se sont installés dans ce pays", a-t-il déclaré. Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
8 Novembre 2025 - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes























Tu remets ça, à supposer que les russes mentent, pourquoi un satellite, qui aurait pour mission de détecter un sous marin, ne pourrait pas commander un engin en eau profonde, qui servirait à la transmission de l'information sur ordi?
Quant à Galilée, Copernic et Maïmonide, laissez-les en paix et ne prétendez pas les mobiliser au profit de vos petites querelles.
Là-dessus, je trouve que vous nous avez fait perdre assez de temps, Joseph. Et, pour ce qui me concerne, je cesse de participer à ce lamentable pseudo-débat. et je me permets même d'inviter chacun ici ( Sonia, Claude, Elie, Israël Eden, ... ) à cesser de vous donner la réplique. Daï ! maspik ! Basta ! - Il y a mieux à faire.
Chabbat chalom.