|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'ayatollah Khamenei : "les soulèvements dans la région sont islamiques, anti-américains et anti-sionistes"Le guide suprême de la Révolution, l'ayatollah Khameini a considéré que "le retour à l'islam et l'opposition aux États-Unis et aux Sionistes" constituaient les trois grandes lignes des mouvements populaires dans la région, et a ajouté que ces caractéristiques étaient spécialement visibles dans la brillante révolution du peuple égyptien. "La République islamique soutient tous les mouvements de ce genre à moins qu'ils ne soient provoqués par les États-Unis et les Sionistes, car nous sommes convaincus que le Grand Satan et ses complices ne travaillent pas au profit des peuples", a-t-il souligné. "La grande évolution des Égyptiens sur la question de la bande de Gaza et du passage de Rafah est un mouvement précieux qui doit être poursuivi", a-t-il poursuivi. A la fin de son intervention, l'ayatollah Khamenei a abordé la question palestinienne et a déclaré que "la Palestine était indivisible et appartenait aux musulmans, et quelle reviendra assurément au monde de l'islam". "Les solutions américaines en Palestine n'arriveront à rien, seule la proposition iranienne est valide qui veut que le régime politique qui gouverne toute la Palestine soit défini par un référendum des habitants de ce pays. Après la constitution d'un gouvernement choisi par la nation palestinienne, les Palestiniens décideront de ce qu'ils feront des Sionistes qui sont venus de l'étranger et se sont installés dans ce pays", a-t-il déclaré. Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
les forces en présences.
Ce que je remarque surtout, c'est la capacité de l'Iran à fabriquer
elle même des armements lourds et variés.
Cette indépendance est le fruit d'un travail important et structuré.
J'espère que les scientifiques israéliens seront capable de développer
des appareils de détection capables de situer rapidement ces petits
sous-marins pour les mettre hors de nuire.
Sans doute bientôt, des appel à la destruction d'Israël dans les médias nationaux que quelques-uns des pays voisins avec en plus une soi-disant culpabilité d'Israël vis-à-vis des palos, seul différence, un monde occidental ouvertement pro-arabe mais également affaiblit, aussi une armée israélienne incomparablement en avance vis-à-vis de 67, l'inconscience arabe va-t-elle choisir de se heurter à un mur infranchissable ? Tout les scénarios sont envisageable dans un tel chaos sous-tendu par un complexe d'infériorité arabe vis-à-vis d'Israël encore jamais atteint dans l'histoire.
Autre différence considérable, les pays occidentaux sont ouvertement engagés dans des conflits guerriers envers des pays arabes aussi les responsables militaires ne voudraient affaiblir leurs pouvoir en ruinant leurs armées dans un éventuel conflit avec Israël.
Les armées dans les pays arabes restent les les seules garanties d'une pseudo stabilité politique, les derniers remparts encore debout contre l'anarchie ou les vagues islamistes.
A mon avis ces tentatives kamikazes de el assad, ne vont que précipiter sa chute au profit d'un gouvernement militaire !
De quoi les occuper un bon moment en attendant le prochain dictateur.
C'est pour produire de l'électricité, c'est évident !
A l'avenir, les antisémites devront réclamer le retour aux frontières de 2011 ; car il va y avoir une nouvelle guerre, si les turcs et les iraniens, les syriens, les égyptiens etc rendent impossible pour Israël, d'attendre
les attaques de tous ces ennemis qui redoutent, par dessus tout, qu'Israël devienne une puissance pétrolière
et gazière !