English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires »

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires » - © Juif.org
L’Iran aurait, jusqu'à récemment, effectuée des travaux nucléaires avec de possibles liens militaires, a déclaré lundi le chef l’agence onusienne de l’énergie atomique, exprimant la frustration croissante de la communauté internationale vis-à-vis de l’échec de Téhéran de répondre à ses préoccupations.
 
La déclaration de Yukiya Amano, directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) est susceptible d’être accueillie par les puissances occidentales comme un signe qu’il augmente peu à peu la pression sur le république islamique.
 
Les Etats-Unis et leurs alliés accusent l’Iran de chercher à développer une capacité nucléaire. L’Iran rejette ces accusations, affirmant que son programme nucléaire est destiné à produire de l’électricité afin de pouvoir exporter d’avantage son pétrole et son gaz.
 
Depuis plusieurs années, l’AIEA étudie les rapports des services de renseignements occidentaux indiquant que l’Iran avait coordonné ses efforts d’enrichissement d’uranium avec des essais d’explosifs à haute altitude, et de travailler à un cône de missile balistique qui pourrait contenir une ogive nucléaire.
 
Les diplomates occidentaux estiment qu’Amano donne un avertissement à Téhéran pour coopérer ou faire face à une possible évaluation par l’AIEA sur la probabilité qu’il réalise un programme militaire nucléaire.
 
Une telle évaluation pourrait donner du poids à toute nouvelle initiative de l’Ouest pour renforcer les sanctions sur le grand producteur de pétrole.
 
Amano a déclaré que l’agence de l’ONU avait revu des « informations complémentaires liées à des activités nucléaires passées ou présentes qui semblent indiquer l’existence d’éventuelles dimensions militaires au programme nucléaire iranien.
 
« Il y a des indications que certaines activités peuvent avoir continué jusqu'à une date récente, » a-t-il dit lors d’une session a huis clos, selon une copie de son discours.
 
Il n’a pas révélé ses sources d’information.
 
Le refus de l’Iran d’arrêter l’enrichissement d’uranium, une activité qui peut avoir des usages civils comme militaires, a provoqué quatre séries de sanctions de l’ONU depuis 2006.
 
Le chef japonais de l’AIEA a adopté une approche plus brutale envers l’état islamique que son prédécesseur, Mohamed ElBaradei.
 
Amano a dit qu’il avait écrit le mois dernier au responsable de l’organisation iranienne de l’énergie atomique, Fereydoun Abbasi-Davani, réitérant les préoccupations de l’agence sur l’existence d’une dimension militaire.
 
Il avait également demandé à l’Iran de « permettre un accès rapide vers des infrastructures, à du matériel, de la documentation et des responsables pour aider à résoudre les requêtes de l’agence.
 
Amano a clairement dit que la réponse de l’Iran n’avait pas été satisfaisante, disant qu’il avait envoyé une nouvelle lettre à Abbasi-Davani le 3 juin, dans laquelle il a réitéré les demandes de l’agence.
 
L’AIEA, chargée de veiller à ce que la technologie nucléaire ne soit pas détourne à des fins militaires, affirme que l’Iran ne s’est pas engagé auprès de l’agence sur ces questions depuis la mi-2008.
 
L’Iran n’a pas « fourni la coopération nécessaire pour permettre à l’organisme de fournir des assurances crédibles sur l’absence de matières nucléaires non déclarées et les activités en Iran, » a déclaré Amano.
 

« Je demande instamment à l’Iran de prendre les mesures pour la mise en œuvre complète de toutes les obligations pertinentes en vue d’établir la confiance internationale sur la nature exclusivement pacifique de son programme nucléaire, » a-t-il dit.

359 commentaires
La reponse est simple.... en arretant de faire fi du vecu des autres, en arretant de penser que tout ce que les autres savent n'est rien et que tu pourais leur en montrer....

- Edmont est un adversaire a ta mesure, MAIS Il ne sait rien de ton domaine et toi tu en connais plus que lui dans le sien

- Elie-010 est une pointure mais il n'es pas à ton niveau

- Sonia elle fait tout ce qu'il faut pour etre juive, mais tu lui rappel sans cesse ce bout d'histoire de son pays et tu essaie de l'humilier.
Quand à moi apres 30 années dans Tsahal, je ne connais rien mais toi tu pourais m'en apprendre et peut etre meme donner des cours de strategie à l'etat major....
Et si par malheur un haver n'est pas d'accord avec toi alors tu lui tombe dessus, mais tu te crois ou ???
On est sur un blog Juif pas au souk ou tu vas essayer de crier plus fort que les autres pour vendre tes babioles.
Et arrete de nous raconter toute ta vie des que tu essaie de te justifier.
Arrete ça superman on est pas au Gan hayeladim, comporte toi comme une personne qui veux s'integrer dans un groupe pas comme celui qui essaie de le dominer, tu abouti à l'inverse on te rejette.
Tu m'a proposé la paix de Shabbat, mais dans le meme post tu n'a pas pu t'empecher d'en remettre une plaque "Tsahal tu n'en connais que très peut crois moi.
un peut d'humilité te ferait le plus grand bien"

ça c'est la paix des arabes, une main tendue un couteau dans l'autre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 11:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 11:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:02
Joseph et j'en terminerais la,
Tu es simplement une personne malade, qui a besoin de reconnaissance, en raison d'une vie rattée, tu t'es crée un personnage, un avatar et tu le fait vivre à ta place, alors pour cette raison je ne t'en veux pas, tu ne m'interesse pas plus, mais pour ton entourage, fais toi soigner
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:09
Lui je le ménagerai à l'avenir car je ne frappe jamais un homme à terre en conformité avec les commandements de la Torah.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 11:46

?????????
Rigole Rigole Rigole Rigole
ça releve de la medcine de l'esprit ça
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:15
(prénom très répondu chez les Algériennes) qui à su conserver le mordant des canidés en particulier ceux provenant de germanie.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:02

Et tu lache Sonia Her Haupman von Hash Loch, car pour l'instant c'est toi qui abboy comme un chien SS
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes