English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires »

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires » - © Juif.org
L’Iran aurait, jusqu'à récemment, effectuée des travaux nucléaires avec de possibles liens militaires, a déclaré lundi le chef l’agence onusienne de l’énergie atomique, exprimant la frustration croissante de la communauté internationale vis-à-vis de l’échec de Téhéran de répondre à ses préoccupations.
 
La déclaration de Yukiya Amano, directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) est susceptible d’être accueillie par les puissances occidentales comme un signe qu’il augmente peu à peu la pression sur le république islamique.
 
Les Etats-Unis et leurs alliés accusent l’Iran de chercher à développer une capacité nucléaire. L’Iran rejette ces accusations, affirmant que son programme nucléaire est destiné à produire de l’électricité afin de pouvoir exporter d’avantage son pétrole et son gaz.
 
Depuis plusieurs années, l’AIEA étudie les rapports des services de renseignements occidentaux indiquant que l’Iran avait coordonné ses efforts d’enrichissement d’uranium avec des essais d’explosifs à haute altitude, et de travailler à un cône de missile balistique qui pourrait contenir une ogive nucléaire.
 
Les diplomates occidentaux estiment qu’Amano donne un avertissement à Téhéran pour coopérer ou faire face à une possible évaluation par l’AIEA sur la probabilité qu’il réalise un programme militaire nucléaire.
 
Une telle évaluation pourrait donner du poids à toute nouvelle initiative de l’Ouest pour renforcer les sanctions sur le grand producteur de pétrole.
 
Amano a déclaré que l’agence de l’ONU avait revu des « informations complémentaires liées à des activités nucléaires passées ou présentes qui semblent indiquer l’existence d’éventuelles dimensions militaires au programme nucléaire iranien.
 
« Il y a des indications que certaines activités peuvent avoir continué jusqu'à une date récente, » a-t-il dit lors d’une session a huis clos, selon une copie de son discours.
 
Il n’a pas révélé ses sources d’information.
 
Le refus de l’Iran d’arrêter l’enrichissement d’uranium, une activité qui peut avoir des usages civils comme militaires, a provoqué quatre séries de sanctions de l’ONU depuis 2006.
 
Le chef japonais de l’AIEA a adopté une approche plus brutale envers l’état islamique que son prédécesseur, Mohamed ElBaradei.
 
Amano a dit qu’il avait écrit le mois dernier au responsable de l’organisation iranienne de l’énergie atomique, Fereydoun Abbasi-Davani, réitérant les préoccupations de l’agence sur l’existence d’une dimension militaire.
 
Il avait également demandé à l’Iran de « permettre un accès rapide vers des infrastructures, à du matériel, de la documentation et des responsables pour aider à résoudre les requêtes de l’agence.
 
Amano a clairement dit que la réponse de l’Iran n’avait pas été satisfaisante, disant qu’il avait envoyé une nouvelle lettre à Abbasi-Davani le 3 juin, dans laquelle il a réitéré les demandes de l’agence.
 
L’AIEA, chargée de veiller à ce que la technologie nucléaire ne soit pas détourne à des fins militaires, affirme que l’Iran ne s’est pas engagé auprès de l’agence sur ces questions depuis la mi-2008.
 
L’Iran n’a pas « fourni la coopération nécessaire pour permettre à l’organisme de fournir des assurances crédibles sur l’absence de matières nucléaires non déclarées et les activités en Iran, » a déclaré Amano.
 

« Je demande instamment à l’Iran de prendre les mesures pour la mise en œuvre complète de toutes les obligations pertinentes en vue d’établir la confiance internationale sur la nature exclusivement pacifique de son programme nucléaire, » a-t-il dit.

359 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 14:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 14:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 14:49
pour joseph et hilda ils se sont comportes comme de vrai patriotes,ecrit par joseph,
pour ma part j'ai fait une main courante contre eux et ceci sans regrets,ces deux personnages ne sont pas la pour se defendre donc je ne vais pas joué au corbeau,
joseph comme eden ,je ne peux que vous donné un conseil que je m'applique a moi meme;
si je constate qu'une discusion entre moi et une ou des personnes risque de s'envenimer,je m'eloigne ou je change de sujet,pas question de me piegé et que cela dure des heures a justifier des propos quelque soit ses propos,j'ai passé l'age de jouer a la marionnette,alors aussi bien joseph et eden ,plutot qu'une discusion qui n'apporte rien changez de sujet,ou ne repondez pas c'est simple,parfois je ne viens pas sur le site pendant quelques jours,simplement j'ai d'abord une activité debordante,puis je consacre du temps a la famille et azux amis,et je ne reponds que sur certains sujets,moi ce que je remarque pour certains est que le site devient comme une drogue,le matin avant de se laver les dents,il faut voir l'actualité,mauvaise methode,prenez le temps de vivre,sans etre enchainés a juif .org,bonne apres midi;seulement quand je lis les commentaires de stan ,je reponds,mais cela dure quelques minutes;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 15:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 15:26
"Pourquoi j'écris cela à props de Sonia.
Premièrement le nazisme est une forme de pensée qui n'à pas disparu avec la chute du troisième reich.
Le national Socialisme c'est bien de cela dont il est question c'est l'intolérance le rejet de l'autre la diffamation."
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 14:43

Joseph, j'estime que non seulement, tu n'as pas compris la nature du national socialisme, mais pas non plus
compris comment fonctionne Sonia, mais le plus grave est de faire ce que malheureusement , la plupart font:
traiter un peu tout le monde de fasciste, si bien que plus personne ne sait quel danger représente le fascisme. Or, si nous n'apprenons pas ce qu'est le fascisme, nous ne pourrons le prévenir, et nous serons condamnés à le vivre encore et encore !

Sonia est passionnée, hâtive à condamner, et risque l'exagération fréquemment, toutefois, elle n'a rien de
"national socialiste, ni de fasciste !

Alors, maintenant, qu'est-ce que "national-socialiste" ?
cette idéologie a plusieurs origines, mais la guerre de 14-18 entre l'allemagne et la France, d'une part, la révolution russe de 1917 d'autre part, et la perte de légitimité du capitalisme lors de la crise des années 30,
a convaincu les dirigeants et le peuple allemand, mais aussi italien, espagnol de prévenir une révolution
communiste en Europe de l'Ouest, car elle était possible. Le capitalisme s'est sauvé, mais à quel prix ?
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 16:05
....suite

Le prix auquel le capitalisme a consenti, pour éviter une révolution communiste; était l'instauration du fascisme.
Le fascisme n'est pas une intolérance même criminelle vis à vis de l'autre (comme le stalinisme par exemple)
il est un culte de la mort !

Tout le monde doit garder à l'esprit, qu'Hitler a proposé aux alliés, en 1945, de détruire le peuple allemand,
gazer les gens dans le métro, empoisonner les ressources d'eau potable, etc.
Le télégramme 71 "Que la nation périsse !" met en évidence la nature du fascisme pour qui , il ne s'agit pas de vaincre, mains bien de massacrer à grande échelle, autant qu'on le peut !

Il me semble donc extrêmement dangereux de banaliser l'insulte "national-socialiste" ou:" fasciste"
car cela revient à retirer toute signification réelle à ces idéologies.
Je sais d'ailleurs, que peu de gens attribuent au "fascisme" un sens précis.

Tu as, néanmoins Joseph, toute mon amitié.

Bien à toi

Laurent
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 16:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 16:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 16:34
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2IDmoqP8WBA
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 16:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes