|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran envoie des sous-marins en mer RougeL’Iran a envoyé des sous-marins en mer Rouge, selon l’agence de presse iranienne semi-officielle FARS, citant une source non identifiée, dans un geste qui pourrait provoquer la colère d’Israël.
« Des sous-marins militaires iraniens sont entrés dans les eaux de la mer Rouge dans le but de recueillir des informations et identifier les navires de combat d’autres pays, » a rapporté FARS.
L’agence n’a pas précisé le nombre ou le type de navires en question, mais a dit qu’ils se déplaçaient avec des navires de combat de surface appartenant à la 14e flotte de la marine iranienne.
La chaîne télévisée de l’état a déclaré en mai que la 14e flotte, composée de deux navires, le navire de guerre Bandar Abbas et le destroyer Shahid Naqdi, avaient été envoyés pour combattre la piraterie dans le golfe d’Aden.
« La flotte a pénétré dans la région du golfe d’Aden en mai, et est maintenant entrée dans la mer Rouge pour poursuivre sa mission, » a déclaré FARS.
Deux navires de guerre iraniens ont traversé le canal de Suez en février, la première traversée de ce type depuis la révolution islamique en 1979, en route vers la Syrie. Téhéran avait déclaré qu’il s’agissait d’une mission de « paix et d’amitié », mais Israël l’avait qualifié de « provocation ».
L’Iran a annoncé au mois d’août dernier qu’il avait augmenté sa flotte de sous-marins de la classe Ghadir, produits à domicile, à 11 unités, qui seraient utilisés pour patrouiller le golfe et la mer d’Oman.
L’Iran a déployé des navires de guerre plus loin, aussi loin que la mer Rouge, pour lutter contre les pirates somaliens, mais n’avait jamais annoncé précédemment que des sous-marins se trouvaient dans cette zone. Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Layla tov leha bekol amishpaha
une détente aprés ces dix commandements et ces recueillements , pour se retrouver chez nous et en nous dans notre univers en harmonie avec nous tous !
j ' ai souvenance d 'un entretien entre Ben gourion et des journalistes , lesquels ont demandé à Ben Gourion :
" monsieur le président combien y a t il de partis en israël ? "
et le président de répondre avec un sourire malicieux :
" il y a en israël 3 millions de juifs ...fates votre compte , il y a trois millions de partis ...c 'est ça ISRAËL ! "
à l ' année prochaine ou bien mora amokhoor !
Bien à toi
Laurent
Un que vient tjrs pour troubler , raconter plein des choses , malheureusement il oublie que tout est la , noir sur blanc . Que on se demande après un vie si riche , même plus riche chaque fois , plein des choses vécu si il a finalement pas l' âge de Metuschelach !
Des autres que aiment pas les insultes , mais se amusent comme des fous .
Mais nommer ça du pilpoul est quand même gonflé .
Israel Eden , laisse courir , au moins tu as pas besoin de inventer quelque chose , pour mon part tu as tout la admiration que j'ai pour tous que risquent jour après jour leur vie pour Israel ! Tu sais a quoi je pense - a ton fils que peut rire la ou nous nous énervent. Comme cet fameux film - plus mièvre tu meurs !
Laila Tov
C'est qu'à force de lire ses incohérences et pas qu'en ce qui concerne les "moi je", ça fait beaucoup.
C'est le genre d'énergumène qui ne mérite même plus le bénéfice du doute.
C'est son caractère, il est comme ça, il faut faire avec, avec ne veut pas dire le laisser faire.
D'autant plus que tu lui as demandé de rester, autant en profiter, au moins pour rire.
Ceci dit, ça nous empêches pas (moi en tout cas) de discuter sur divers sujets entre temps.