|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran envoie des sous-marins en mer RougeL’Iran a envoyé des sous-marins en mer Rouge, selon l’agence de presse iranienne semi-officielle FARS, citant une source non identifiée, dans un geste qui pourrait provoquer la colère d’Israël.
« Des sous-marins militaires iraniens sont entrés dans les eaux de la mer Rouge dans le but de recueillir des informations et identifier les navires de combat d’autres pays, » a rapporté FARS.
L’agence n’a pas précisé le nombre ou le type de navires en question, mais a dit qu’ils se déplaçaient avec des navires de combat de surface appartenant à la 14e flotte de la marine iranienne.
La chaîne télévisée de l’état a déclaré en mai que la 14e flotte, composée de deux navires, le navire de guerre Bandar Abbas et le destroyer Shahid Naqdi, avaient été envoyés pour combattre la piraterie dans le golfe d’Aden.
« La flotte a pénétré dans la région du golfe d’Aden en mai, et est maintenant entrée dans la mer Rouge pour poursuivre sa mission, » a déclaré FARS.
Deux navires de guerre iraniens ont traversé le canal de Suez en février, la première traversée de ce type depuis la révolution islamique en 1979, en route vers la Syrie. Téhéran avait déclaré qu’il s’agissait d’une mission de « paix et d’amitié », mais Israël l’avait qualifié de « provocation ».
L’Iran a annoncé au mois d’août dernier qu’il avait augmenté sa flotte de sous-marins de la classe Ghadir, produits à domicile, à 11 unités, qui seraient utilisés pour patrouiller le golfe et la mer d’Oman.
L’Iran a déployé des navires de guerre plus loin, aussi loin que la mer Rouge, pour lutter contre les pirates somaliens, mais n’avait jamais annoncé précédemment que des sous-marins se trouvaient dans cette zone. Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Ils manquent de tout à Gaza...
Le saviez-vous ?
Dans le classement de l'obésité dans le monde...
Voici comment nos voisins de Gaza (ceux qui manquent de tout....) se classent parmi tous les pays du monde...
Les hommes à la 8ème place... avec 23,90 % d'obèses...
Les femmes à la 3ème place... avec 42,50 % d'obèses...
Vérifiez et faites le savoir....
Ce qui implique une prise de conscience et de responsabilité...
Et cela n'a rien d'utopique ni de monstrueux...
Pour les sceptiques, regardez comment l'antisémitisme généralise ce qui l'arrange...
Nous sommes contraints à un comportement particulier car le Peuple Juif a accepté la Torah il y a 3 324 années (Chavouot c'était il y a quelques jours) et que nous continuons à la porter !
Notre Torah sur laquelle le monde civilisé fonde la majorité de ses principes...
Certains tentent de fuir ou de nier cette lourde responsabilité... Le monde non Juif se charge souvent de nous rappeler notre engagement....
extrêmement floue que tu en donnes. Sur le coup, je te trouve de mauvaise foi, et démagogue quand
tu fais du "national-socialisme", une idéologie de gauche. Je pourrais finir par croire, qu'en voiture, tu ne tournes qu'à droite !
Est-ce que Abel et Adam, sont les mêmes personnages, pour toi ?
Je te croyais plus sérieux que ça ! .
Surtout pas les gens que je connais pas personnellement pour voire le tout . Etre pas d'accord de une idée ou idéologie , comme ça été le cas entre toi et moi , alors a rien a faire avec " condamner " une personne .
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 18:23
Desolé Joseph, mais la signification de Joseph, (YOSEF) "C'est D... ajoutera"
Sauf si tu t'appel Haim
Tous les religieux le savent