|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristesL’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. » Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 13 Juin 2011 à 19:14
Ai je dit qu'ils etaient amis ???? j'ai juste dit que l'Irgoun avait eté integre dans la Hagganah des la declaration de l'Etat d'Israel... tu court circuite a mon avis
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 13 Juin 2011 à 19:12
Comme tu a pu le remarque, pas une seule fois en dehors de te comparer a goebbels ou mengele, dont tu as au moins deux choses en commun le prenom et la hargne canine, je ne ta'i insulté,
par contre toi c'est le festival et tu ne le sais pas tu ne le vois pas mais tout le monde se rigole de toi
Extraordinaire tes insultes pas un post de toi sans qu'il y en ai une c'est bien la preuve que tu est en plein malaise , tu te damnde commentt en sortir, mais tu es pris dans ton propre piege alors tu insulte, tu menace, tu ne sais plus ou tu en est, tu ferrais un bon sujet d'observation pour les psychanalistes,
Aller une petite insulte pour la route ???
De polonais vous avez conservé ce qu'il y à eu de pire.
Sans blague !!!! et vous avez osez m'attaquer sur mes origines, et par conséquent, attaquer mon grand père!!! et voilà t-il pas, que j'apprends que vous aussi, avez des grands parents Polonais !!!!! qu'avez vous donc conservé, Monsieur, de vos ancêtres Polonais ?????? ce qui serait mauvais pour moi, serait il bon pour vous ?????
- « Vous les Juifs vous avez volé la terre des Palestiniens. Ils étaient là avant vous, vous leur avez volé la Palestine ! Elle n'est pas à vous ».
Le Juif préfère ne pas répondre, et ne sait même pas comment répondre.
L'Arabe continue sur sa lancée : « Vous avez même tué le Christ. C'est vrai ! J'ai vu le film de Mel Gibson».
Le Juif décide alors de se défendre. Il lui demande : « De quel film parlez-vous? »
- « Le film: La passion du Christ» lui répond le musulman.
- « Ah bon! et que se passe-t'il dans ce film ? » demande le Juif.
- « Eh bien, ce sont les Juifs qui ont fait tuer le Christ par les Romains ! »
- « Ah oui! Et cette histoire se passe où ? » demande le Juif.
- « Eh bien, en Palestine ! » lui rétorque le Musulman « Va voir le film tu verras ! »
- Le Juif de répondre : « Et que faisait les Arabes en ce moment en Palestine ? »
- « Mais les Arabes n'existaient pas encore à cette époque ! Tu ne connais rien, Le prophète Mouhamad c'est 6 siècles bien plus tard» lui répond le Musulman.
- « C'est bizarre, dit le Juif, il me semblait que c'étaient les Juifs qui avaient volé la terre des Palestiniens...".