|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes transfuges de l’armée syrienne parlent de viols et d’assassinats aveuglesLes soldats syriens se sont vus ordonner de tirer au hasard sur les civils et de violer des femmes syriennes en face de leurs maris, selon des rapports arrivant dimanche matin de transfuges de l’armée syrienne qui ont fui vers la Turquie.
Quatre soldats ont déclaré à l’AFP des cas de viols et de meurtres alors que les forces du dictateur syrien Bachar Assad répriment les manifestations anti-régime dans tout le pays, contraignant des milliers de civils à fuir vers la Turquie.
Un soldat a déclaré que le « nettoyage » de Homs l’a incité à fuir. « On nous a dit que les gens étaient armés là-bas. Mais quand nous sommes arrivés, nous n’avons vu que des civils ordinaires. On nous a ordonné de tirer sur eux » a-t-il dit.
« Quand nous sommes entrés dans les maisons, nous avons ouvert le feu sur tout le monde, les enfants, les vieux,… Les femmes ont été violées devant leurs maris et leurs enfants, » a-t-il dit, disant qu’il y a eu environ 700 décès pour cette seule ville.
Un autre soldat, Khalaf, a déclaré à l’AFP que dans une ville près de la frontière turque « un soldat professionnel a sorti son couteau et poignardé un civil dans la tête, sans aucune raison. »
Il a dit qu’il a décidé de s’enfuit après avoir vu des miliciens ouvrir le feu sur les civils. « Quand ils ont commencé les tirs, j’ai laissé tomber mon fusil et me suis enfui, » a-t-il dit, affirmant que près de 25 personnes ont été tuées lors d’une manifestation la semaine dernière.
Le frère de Khalaf, Ahmed, a déclaré qu’après avoir assisté aux violences à Homs, « j’ai réalisé que le régime est prêt à massacrer tout le monde, » Il a dit que lui et d’autres soldats ont considéré se révolter contre les forces armées, mais avaient été trop peureux.
Ahmed a ajouté que « quand les soldats ne tiraient pas, ils se faisaient abattre par les supérieurs, » affirmant que le régime d’Assad a déployé des tireurs d’élite de la police et des miliciens du Hezbollah. D’autres soldats parlent aussi de militaires iraniens donnant des ordres aux soldats syriens.
Un quatrième soldat a également déclaré à l’AFP que des soldats ont été tués alors qu’ils tentaient de s’enfuir. Refusant de rentrer dans Homs la semaine dernière, il a dit qu’il a choisi de s’échapper.
« Je savais que si nous rentrions dans la ville, nous allions devoir tuer beaucoup de gens. Nous avons tous pris des routes différentes (pour fuir), » a-t-il déclaré à l’agence de presse.
Pendant ce temps, la Maison Blanche a accusé samedi le gouvernement syrien de créer une crise humanitaire et l’a exhorté à mettre fin à la répression contre les civils et à donner un accès immédiat à la croix-rouge au nord du pays.
Des milliers de civils massacrés, des dizaines de milliers de blessés, des milliers d’autres fuyant vers la Turquie, et toujours aucune condamnation ou décision digne de ce nom n’a encore été prise au niveau international.
Vidéo d’un soldat déserteur avec traduction en anglais :
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
25 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
24 Août 2025 - Le Monde Libre
23 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
massacre de syriens, de lybiens, aucune manifestation dans les capitales du monde, que fait l intellgentsia gauchiste??, pas de boycott??, ben pardi, israel n est pas responsable, l hypocrisie du monde est flagrante
AM ISRAEL HAY
Car les "malheureux civils syriens innocents" comme des faibles d'esprit les appellent ici, ils ne valent pas mieux que les magnifiques égyptiens "démocrates" désormais au pouvoir...
Vu que mes messages ne passent pas, j'aimerais fermer mon compte, ne plus recevoir la newsletter non plus.
Merci
cordialement