English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

En réaction à la proposition de Fayyad, le Hamas soutien Haniyeh au poste de premier ministre

En réaction à la proposition de Fayyad, le Hamas soutien Haniyeh au poste de premier ministre - © Juif.org
Alors que le Fatah se réunit mardi au Caire avec le groupe terroriste Hamas pour discuter de la formation d’un gouvernement d’union, les tensions quant à savoir qui pourra diriger la nouvelle entité continuent d’augmenter.
 
Dans un geste de défiance, un haut responsable du Hamas a déclaré au journal panarabe Al-Hayat que le Hamas nommerait le premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh, pour diriger le nouveau gouvernement d’union si le Fatah insistait sur le maintien du premier ministre de l’autorité palestinienne Salam Fayyad comme leur unique candidat.
 
Selon le responsable, le Hamas ne peut pas accepter Fayyad à la tête du nouveau gouvernement, car « il est en accord avec les positions politiques américaines et israéliennes, malgré le fait qu’il a été convenu que le nouveau gouvernement sera fondé sur une plate-forme palestinienne sans un programme politique. »
 
Le Hamas a rejeté la candidature de Fayyad seulement quelques heures après son annonce, dimanche dernier, le responsable du Hamas Salah Bardawil disant : « nous ne serons pas d’accord pour accorder à Salam Fayyad la confiance nécessaire pour diriger le gouvernement d’union nationale. »
 
En vertu de l’accord de réconciliation signé le mois dernier, les deux parties sont censées designer des candidats pour le gouvernement d’union, et d’ensuite tomber d’accord sur sa composition.
 

Selon un sondage réalisé entre le 31 mai et le 4 juin sur un échantillon aléatoire de 1198 palestiniens de Gaza et de Judée Samarie, la majorité des palestiniens voient Salam Fayyad comme le candidat le plus approprié pour le poste de leader du nouveau gouvernement.

4 commentaires
Bien sur, Salem al-Fayed veut les faire travailler.... alors là rien ne va plus.....
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 15:00
possible eclatment de l'union entre fatah et hamas!?
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 15 Juin 2011 à 07:57
C'est parfait je trouve, faire entrerdans le gouvernement un chef terroriste qui demande en permanance la destruiction d'Israel, c'est exactement le pretexte pour ne ja,mais negocier avec ces porcs... il n'y a pas longtemps avant qu'ils commence a se tapper dessus
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 08:30
Et bien il ne manquait plus que ça!!! bravo à la communauté internationale qui force Israël à faire la paix avec le salaud destructeur, qui ne respecte aucune loi , ne rêve que d'annihiler Israël, et qui ne se gêne pas pour le dire ouvertement !!! ne se rendent t-ils pas complices de ce qu'il va forcément arriver !!!!! En colère ! En colère ! comment voulez vous parler de paix avec "çà" !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 12:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes