|
Israël : Défense au Moyen-OrientVaste exercice de la Marine israélienne en vue de la prochaine flottille pour GazaLa Marine israélienne va mener ce mercredi un vaste exercice pour se préparer à réceptionner la prochaine flottille d'une quinzaine de bateaux pour Gaza qui devrait prendre le large dans les prochaines semaines. Le commando d'élite Shayetet 13 participera aux manoeuvres, ainsi que d'autres unités et forces spéciales qui ont tiré les leçons de l'arraisonnement du Mavi Marmara l'an dernier. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Et alors, on dit bien que les juifs mènent le monde.
Sur quoi ou sur qui peuvent compter les Palos ? - Il leur faut miser - mais c'est une mise à vingt mois ( janvier 2013 ) ... - sur la réélection de leur homme à la Maison Blanche, Baraq 'Hussein Obama, réélection qui, sans paraître, à dix-sept mois d'ici, a priori impossible, n'est pas non plus garantie d'avance. Et il leur faut tabler sur les résultats des révolutions dans le monde arabe, censées ( selon ce qui est peut-être le " plan B " de l'équipe Obama - Clinton - Brzezinski ) créer un environnement général favorable à une troisième édition de l'alliance entre Etats-Unis et fondamentalistes musulmans - alliance qui permettrait d'isoler Israël et de lui imposer une politique d'auto-démantèlement progressif ... Là encore, le facteur temps n'est pas à négliger ( on voit bien, en Libye, que le succès des révolutionnaires tarde à se concrétiser en l'absence d'un engagement au sol massif de la part de l'OTAN - ce que ni les Etats-Unis ni l'Union Eurabe ne
peuvent assurer, pour des raisons internes ).
Il fut une époque, toute proche encore, où l'on tenait communément pour assuré que le temps jouait contre Israël, ce " little shitty state " , pour reprendre l'élégante et toute diplomatique expression d'un ambassadeur de France : cette " erreur historique " qu'avait été la création de cet Etat serait bientôt effacée ... - En fait, j'ai l'impression inverse : le temps joue maintenant, de plus en plus nettement, en faveur d'Israël.
Deux ans de guerrilla menée par l'équipe pro-Islâm de la Maison Blanche ( Obama-Clinton-Brzezinski , plus la " cellule Méretz-Shalom Arshav de la Maison Blanche " , aujourd'hui dispersée aux quatre vents ) n'ont été d'aucun profit pour les Palos, notamment en raison de la fermeté et de la ténacité absolument remarquables du gouvernement Netanyahu : rien d'essentiel n'a été sacrifié par Israël.
L'Iran perd du terrain : alors qu'il y a deux ans, il semblait en passe de fédérer autour de lui un groupe de " durs " et de néo-durs ( la Turquie ) ainsi qu'en mesure de créer, de Beyrouth à Aden, un arc shî'ite, il ne parvient pas à implanter des gouvernements à sa dévotion dans le Golfe et il risque de perdre son allié syrien ( pour ne rien dire des déboires, informatiques et autres, et des retards qu'il a subis sur le plan de la construction de sa panoplie nucléaire.
L'évolution du " printemps arabe " ( sic ) comporte, en l'état actuel, un certain nombre d'interrogations et d'incertitudes qui font
que l'équipe Brzezinski-Clinton-Obama ne peut miser à coup sûr - et, en tout cas, pas à court terme - sur la mise sur pied d'un vaste camp " islamisto-américain " .
Mentionnons aussi les très remarquables perspectives énergétiques qui s'ouvrent pour Israël, et qui pourraient bien contribuer à changer une bonne partie de la donne ...
Au total, d'ici à trois ou quatre ans, la situation générale d'Israël pourrait, be-ezrat HM, se révéler bien meilleure, à plus d'un égard, qu'elle ne l'est actuellement.
admin No comments
Un soldat de Tsahal a été blessé et s’est cassé la jambe au cours d’une émeute violente et illégale qui a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 15 juin près de Deir Kadis, au nord-ouest de Ramallah.
Suite à cela, les émeutiers se sont approchés du soldat blessé de façon menaçante et lui ont violemment jeté des pierres. Les soldats, qui craignaient pour la vie de leur camarade, ont dans un premiers temps tiré en l’air et appelé les émeutiers à s’arrêter, comme il est de coutume dans l’Armée Israélienne. Face à leur refus d’obtempérer, les troupes ont ouvert le feu afin d’éviter que le soldat ne soit blessé plus sérieusement. Deux émeutiers ont été respectivement légèrement et moyennement blessés.
Un autre soldat de Tsahal a été légèrement blessé par des jets de pierres. Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital afin de recevoir un traitement médical.
source : IDF , blog Tsahal
si les soldats tirent et tuent, c'est les medias quiprennent l'affaire en main,si un soldat meurt il ni aura pas une ligne dans les journaux,quoi faire?utilisé les lances a incendies,a pleine puissance,et cela doit faire mal,
pas d'autres choix,la mort des soldats de tsahal ne peut etre acceptée,une bonne douche et ils iront se sechés au soleil,sans emmerdés les patroilles d'israel;
par ailleurs concernant le liban, est t'il possible que le vote est ete trafiqué?
admin 1 Comment
Pas besoin de mots … Pas besoin de longs discours .. Les photos valent mieux que les palabres
c'est sur terre promise pour les photos,repas de roi;