English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad déclare une amnistie générale

Assad déclare une amnistie générale - © Juif.org
Des dizaines de milliers de syriens ont organisé des rassemblements de soutien au dictateur Bachar al-Assad mardi, au lendemain de manifestations pro-démocratie qui ont rejeté son discours.
 
Selon la télévision d’état syrienne, une énorme manifestation pro Assad s’est également tenue à Homs, dans le centre du pays. Ces deux manifestations semblent avoir été organisées et planifiées par le régime syrien.
 
Assad a promis des reforme dans un discours prononcé lundi qui était seulement sa troisième apparition publique depuis le début de la révolte contre le règne dictatorial de 40 ans de sa famille qui a éclaté en mars.
 
Dans un discours prononcé à l’université de Damas, Assad a réitéré l’engagement d’un « dialogue national » et a promis de nouvelles lois sur les medias et des élections législatives.
 
Mais ces promesses ont été jugées insuffisantes par la communauté internationale et les opposants, qui ont appelé à poursuivre la révolte jusqu'à la chute du régime.
 
Les vagues ouvertures d’Assad envers le soulèvement pro-démocratie n’ont pas eu l’écho voulu dans l’opposition, les manifestants anti-gouvernementaux ayant envahis les rues en criant « menteur ! menteur ! » et exigeant son éviction.
 
Des milliers de personnes portant des photos d’Assad sont donc elles aussi descendues dans les rues de Damas, mardi, prêtant allégeance au dictateur.
 
La télévision d’état a montré des manifestations similaires dans les villes d’Alep, de Lattaquié et de Daraa.
 
Entre-temps, Assad a promulgué un décret d’amnistie générale mardi. Le pardon, le second du genre en trois semaines, comprend tous ceux qui ont commis des crimes jusqu’au 20 juin, a rapporté l’agence de presse d’état SANA.
 
La déclaration suit une précédente amnistie générale publiée le 31 mai, permettant à des centaines de prisonniers politiques, y compris des membres des Frères Musulmans, d’êtres libérés.
 

Les manifestants sont descendus dans les rues à travers la Syrie, lundi, pour dénoncer le discours prononcé par Assad et déclarer que ce discours ne répond pas aux revendications populaires de changements politiques, selon des activistes et des témoins.

19 commentaires
Alevaï
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 20 Juin 2011 à 19:01
( Chalom Jérusalem et juif.org, et tous mes amis, je suis allé voir ma famille encore 20 jour et je rentre chez moi )

Mauvais exemple de l'europium union....ce la morosité au ralentis, plus rien de exemple moral. Elle ne pourrait plus critiquer Israël, et de quoi ce soit, non plus !
Envoyé par Arturo - le Mardi 21 Juin 2011 à 00:45
יש דין ויש דיין
Envoyé par Phil_003 - le Mardi 21 Juin 2011 à 09:45
Il y a un jugement et il y a un juge
כן זה בסדר, אבל למה אתה מתכוון? אני לא מבין את המשמעות


Et en français pour que tout le monde comprenne
à part ça chavouah tov
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 11:38
ce con d'assad,aprés tout c'est un bon signe pour israel Sourire
Envoyé par Razik - le Mardi 21 Juin 2011 à 13:30
@Eden, Je pense qu'il voullait tout simplement dire comme quoi enfin Assad va dégager. m'enfin perso je ne m'attend pas à quelque chose de meilleur que lui... c'etait un froussard.
Envoyé par Eytan_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 14:29
Assad propose des réformes, qu´elles passent, ensuite les Syriens aviseront de nouveau.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 21 Juin 2011 à 16:17
oui, oui, Israel il y a raison, sinon on ne comprend rien, déjà en français ce difficil alors fait pas les difficil ou misterieux. Tire la langue Choqué Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Julia - le Mardi 21 Juin 2011 à 17:12
On n'attend pas mieux, mais c'est quand meme bien parceque l'oposition syrienne est contre le hezbollah et l'iran, donc fini les livraison d'arme au hzbolla par la syrie
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 19:54
Quelle Union Européenne? Elle est en train de s'écrouler de tous les côtés. Les pays riches sauvent les plus pauvres (les PIGS) car ils y ont trop de fonds investis et en ne le faisant pas risquent eux aussi d'entrer en banqueroute! Faut pas se faire des illusions: le successeur d'Assad (s'il y en aura) será tout aussi un enragé antisémite et antiisraelien, comme d'ailleurs la majorité des Arabo-Muslumans!S.LEVY
Envoyé par S. - le Mercredi 22 Juin 2011 à 04:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes