English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Airbus et IAI travaillent ensemble sur un avion d’alerte précoce

Airbus et IAI travaillent ensemble sur un avion d’alerte précoce - © Juif.org
Airbus a déclaré joindre ses forces aux Industries Aérospatiale Israéliennes pour développer un nouveau système aéroporté d’alerte précoce et de contrôle pour avions.
 
La porte-parole Barbara Kracht a déclaré mardi que c’est la première fois qu’Airbus va travailler conjointement avec une société israélienne sur un projet militaire.
 
L’avion devra surveiller l’espace aérien à l’aide de radars aéroportés et devra avertir de l’approche d’avions ennemis, et devra aussi agir comme plate-forme de commandement.
 
L’avion sera un dérivé du populaire avion de passager ou de cargo, le C-295. Airbus a dévoilé un démonstrateur du bi turbopropulseurs avec un dôme radar rotatif monté au-dessus du fuselage arrière plus tôt ce mois-ci.
 

Les essais en vol initiaux ont montré que l’avion est d’un point de vue aérodynamique une excellente plate-forme à cet effet, selon Airbus.

3 commentaires
Bonjour,bonne chose , allier les génies français et israëlien devrait donner de bons résultats ; il serait bon toutefois d'aller voir ensemble ce qui se passe du côté des énergies renouvelables type géothermie;là encore, vu la qualité des ingénieurs des 2 pays il y a du bon travail à faire, et renoncer à cette énergie atomique du diable...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 22 Juin 2011 à 12:27
Bonjour

De toutes les façons, l'occident va bien avoiir besoin d'unir ses forces car je pense que nous entrons dans une ère tourmentée.
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:51
en ce qui me concerne je pense toujours aux oranges de jaffa , et comment de gaulle a dit merci à Ben Gourion le secret des oranges de jaffa anat été dévoilè à notre grand ami de gaulle , voilà que les pays du magreb vendaient à bas prix , les mêmes oranges de jaffa sans pulpe sans mère et sans pépin ... c 'est dire la surprise des agriculteurs israëliens lorsqu 'ils perdirent le marché européen , victimes d 'une concurrence déloyale ...

alors ...pour un temps ...il va y avoir des déclarations , de satisfaction réciproques franco-israëliens...

hier la vente des esclaves étaient autorisée , et aujourd 'hui ce n 'est plus l ' être humain que l 'on veut vendre , mais des peuples , des pays ... c 'est vrai qu 'il y a le droit de l 'homme et du citoyen ...mais y a t il le droit d 'israël à vivre en liberté , sans s 'agenouiller devant ces esclavagistes d 'un nouveau genre ...déjà le prosélytisme esclavagiste islamique et musulman a fait des ravages en afrique , la population de plusieurs grands pays d 'afrique sont la proie de ce nouveau type d 'esclavage imposé à des populations hier colonisées par les européens , aujourd 'hui colonisées par les musulmans ... et la communauté internationale a occulté ce problème et occulte encore les assassinats des minorités vivant dans les pays arabo-musulmanes ...la terre aujourd ' hui a pris une autre direction : elle tourne dans l 'autre sens , à l ' envers : alors va-t-on revenir à la préhistoire ?

attention l ' hiver est là !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 00:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes