English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Shalit : les écarts entre Israël et le Hamas sont très importants

Shalit : les écarts entre Israël et le Hamas sont très importants - © Juif.org
Israël et le Hamas sont loin de s’entendre sur des mesures qui pourraient faire avancer l’affaire Shalit, selon le journal en arabe basé à Londres, al-Hayat.
 
Le journal, qui cite une source égyptienne, a déclaré que le Hamas a récemment rejeté une nouvelle proposition israélienne qui visait à relancer les négociations sur le soldat retenu en otage.
 
La source a déclaré que l’Egypte « agissait comme médiateur, mais les écarts entre les parties sont encore très larges. »
 
Le journal indique que le Hamas était « très sérieux » sur le renouvellement des négociations et de voir l’accord mûrir via l’Egypte. Les dirigeants islamistes de Gaza exigent qu’Israël allège sa position sur le nombre de prisonniers inclus dans un accord d’échange a venir, ainsi que d’ajouter des prisonniers « majeurs » a la liste.
 
Al-Hayat décrit la position d’Israël dans les négociations de « radicale et très difficile ».
 
Le Hamas, quant à lui, a nié avoir reçu tout nouveau projet en la matière.
 
Toujours mardi, le quotidien jordanien Al-Sabil a rapporté que les brigades Izz al-Din al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont réussi à déjouer une tentative israélienne d’enlever un membre important du groupe terroriste.
 
Selon le rapport, qui n’a été corroboré par aucune autre source et est considéré comme douteux, des agents israéliens « arabisés » étaient présents dans la bande de Gaza et ont surveillé des « membres supérieurs de l’organisation ».
 
Selon les « sources spéciales » du journal jordanien, c’est « l’état d’alerte élevé dans l’organisation qui a empêché l’enlèvement, et les agents israéliens ont fui la bande de Gaza avant qu’ils puissent être appréhendés. »
 

Le journal explique que le but de la mission était de kidnapper un responsable de haut rang qui aurait pu ensuite être utilisé comme une monnaie d’échange dans l’affaire Shalit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes