English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tournant 5 : le cabinet restreint de sécurité participe à l'exercice national de la Défense passive

Le cabinet restreint de sécurité participe ce matin aux vastes manoeuvres nationales de la Défense passive, ''Tournant 5", pour la première fois depuis un abri souterrain spécial dans les montagnes de Jérusalem. Le ministre chargé de la Défense de l'arrière, Matan Vilnaï, a expliqué aux ministres que l'objectif est d'être prêt au niveau civil, de la même façon qu'au niveau militaire. ''C'est possible, si tout le monde coopère'', a-t-il ajouté.
5 commentaires
Je propose que chaque fois qu'un pays musulmans voisin tire un missile sur Israël, que Tsahal en tire m10 sur la mosquée située sur le mont du temple ! Histoire de changer la donne et le chantage arabe dans un sens qui nous profiterait un peu !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Juin 2011 à 13:27
et pourtant la communauté internationale connait la situation tragique de l ' état d 'israël , elle sait qu ' israël est menacée plus que n ' importe quel pays , et cette fichue communauté internationale ne fait rien qui puisse éviter une attaque musulmane--je ne veux pas dire islamique , parce que je n 'ai jamais assister à une seule manifestation musulmane dénonçant les attaques , les déclarations meurtrières , les attentats contre l ' état juif , l ' état d 'israël !

obama croyant qu 'il va être élu pour son second mandat ( peut-être a-t-il eu une promesse des kuifs américain , qui sait ) ne sait pas gêné de menacer israël de sanctions très sévères , si Israël refuse encore de plier les genoux et de mettre sa tête sur le billot...mais le juif a une devise , elle a toujours été présente pendant ses 2 mille ans d ' errance , et elle est présente aujoud ' hui et elle le sera toujours présente à jamais !

la communauté internationale veut savoir combien de temps le juif résistera aux assauts quotidiens des antisémites et des musulmans dans ce monde pourri jusqu ' à la moêle , et israël à la merci de bombardements nourris , qu 'ils soient de l 'est , de l ' ouest du nord ou du sud , et ces bombardements seront cautionnés par cette même communauté internationale par sa lacheté et son mépris des minorités...honte à l 'onu et à son soit disant conseil des droits de l 'homme...a promesse de obama que " l ' amérique n 'attaquera jamais l 'islam " est une abérration !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 22 Juin 2011 à 13:43
Non Israel n est pas au centre d' un jeu électronique
Le monde reste de marbre devant ces menaces averees
Si conflit il y aurait .....
Ce serait meurtrier et devastateur
Sauf si Tsahal anticipe le momment venu
Les révoltes des jeunesses arabes pourraient s en trouver stoppées
Envoyé par Jcl - le Jeudi 23 Juin 2011 à 06:42
Tsahal se riposte sur tout attaque qui-ils se visent le securitee de la peuple d'Israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:33
La meilleure défense, c'est l'attaque !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Juin 2011 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes