English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une nouvelle guerre Israël-Hezbollah pour sauver Assad ?

BEYROUTH (Reuters) - Le Hezbollah libanais envisage de se lancer dans un nouvelle confrontation armée avec Israël pour détourner les pressions occidentales en faveur du renversement du président syrien Bachar al Assad, son allié et protecteur, dit-on de source proche du mouvement chiite.

Ses dirigeants, qui disposent d'une milice solide, armée à la fois par Damas et Téhéran, s'inquiètent du soulèvement populaire entamé à la mi-mars en Syrie et sont décidés à tout faire pour empêcher les Etats-Unis et leurs alliés d'encourager la contestation pour obtenir le départ d'Assad.

8 commentaires
blablablabla....
Envoyé par Eytan_001 - le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:05
blablablabla....
Envoyé par Eytan_001 - le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:05

Pour ton information Eytan, le hezbollah reçois toujours ses ordre de teheran, pour ton information, le hezbollah et l'iran n'ont pas interet à voir tomber le regime syrien... Et peu importe la taille de la treha que nous mettrons, ils sont cappable et on la capacité de ce lancer dans une aventure comme ça, garde a l'esprit que ce sont des arabes et qu'ils sont passé maitre dans l'art de ce suicider et de faire accuser les autres de leur mort.
Enfin, pour ton information, la colonne de la finul qui a été attaqué il y a quelques mois par des "libanais?" n'est qu'un incident devoilé par les journalistes occcidentaux,, car c'est regulierement en verité qu'il se passe des incidents. Le hezbollah nmaintenant majoritaire dans le gouvernement libanais ne reve que d'une chose virer la finul et se repositionner à la frontiere....
Alors non, helas pas blablablabla....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 07:00
Je veux savoir pourquoi les americain se retiren d' Afganistan laissent les population a la merci des taliban, et les taliban quesque ils veulent, la destruction de toutes les autres arabes? franchement je ne m' ensorte pas avec tous ses different groupes, ils sont d' accord entre eux? les talibans son des pakistanes? ils sont avec les frêres musulmans?
Envoyé par Julia - le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:24
Israel n'est se mèle pas dans ce qui se passe en Sirye!!!
Hisb'allah se cherche un nouveau conflit,avec Tsahal?? OK!! mais cette fois n'est plus la pein reclamer qua que ce soit a l'ONU!!!on se finisse avec eux pour toujour!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:37
Oui tu as raison, de tout façon on ne se pas quesque ils veulent.
Envoyé par Julia - le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:48
Eden, ce que tu dis est vrai, le hezbollah a des intêrets de sauver le regime d'assad mais attaquer maintenant serait une vraie idiotie (quoi que...c'est pas nouveau chez eux).
S'il le font, ils s'affaibliront et seront out pour la prochaine guerre (syrie et l'iran sur le dos a mon avis), je pense qu'ils vont préfèrer attendre encore un peut au lieu de se lancer dans une guerre qu'ils perdront à coups sûr.
Envoyé par Eytan_001 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 12:55
faut bien s'attendre à une tentative désespérée de diversion de ce genre vers Sion de la part de la Syrie !
si ça continue y aurait plus beaucoup d'autres options pour Bachar Al Assad pour rester en place...



Envoyé par Phil_003 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:03
point vu de hisb'allah,;-si il y'a plus bachar al assad,il y'a plus de soutien,et fournisseur des armes et des fondes directe non plus!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 24 Juin 2011 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes