English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Egypte condamne deux israéliens à la prison à vie pour espionnage

L’Egypte condamne deux israéliens à la prison à vie pour espionnage - © Juif.org
Un tribunal égyptien a condamné jeudi deux israéliens qui ont été jugés par contumace, et un homme d’affaire égyptien, à la prison à vie pour espionnage au profit d’Israël.
 
Tarek Abdel Rezek Hussein, un homme d’affaire égyptien de 37 ans et propriétaire d’une entreprise d’import-export, a été arrêté en août pour son implication dans le recrutement d’agents travaillant pour les entreprises de télécommunication en Egypte, en Syrie et au Liban.
 
Les deux israéliens, qui n’ont pas été arrêtés mais qui sont accusés de faire partie du réseau d’espionnage, ont également été reconnus coupables, et condamnés par la cour de sûreté de l’état d’urgence.
 
Hussein était accusé d’avoir accepté 37 000 dollars pour fournie à Israël des informations sur des égyptiens travaillant dans des entreprises de télécommunications qui pourraient êtres recrutés pour espionner en Egypte, en Syrie et au Liban.
 
Les décisions ont été rendues par le juge Gamal el-Din Safwat Rushdi, ont déclaré des témoins présents au tribunal.
 
L’affaire est séparée de celle impliquant Ilan Grapel, 27 ans, ayant la double nationalité américaine et israélienne, et qui est détenu depuis le 12 juin sur des soupçons d’espionnage. Israël a nié qu’il soit un espion.
 
Au fil des ans, l’Egypte a arrêté un certain nombre de personnes accusées d’espionnage pour Israël.
 
En 2007, l’Egypte a condamné un égypto-canadien de 31 ans pour espionnage au profit d’Israël. Trois israéliens ont été inculpé par contumace. Israël a rejeté l’affaire comme une fabrication.
 
En 1996, l’Egypte a condamné Azzam Azzam, un ouvrier du textile arabe israélien, a 15 ans de prison pour espionnage au profit d’Israël. L’Egypte a déclaré qu’Azzam avait fait passer des messages dans des sous-vêtements féminins à l’encre invisible.
 

Azzam et Israël ont nié les accusations. Il a été libéré après avoir purgé huit ans dans le cadre d’un accord qui incluait la libération de six étudiants égyptiens emprisonnés en Israël.

5 commentaires
Décidément les Egyptiens ne savent plus quoi inventer pour sauver leurs image au près des média. Alors il veut mieux rester chez soit car si vous êtes juif même si vous êtes de nationalité étrangère. Car vous pouvez être arrêter a tout moment comme espion.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 15:54
Pourquoi 1 arabe israélien pour huit égyptiens ?
Toujours le même chantage !
A croire que les israéliens sont plus nombreux que les arabes
ou qu'un arabe israélien vaut au moins 8 égyptiens
et qu'un soldat israélien kidnappé vaut au moins milles arabes ...
Est-ce bien sérieux de tomber à chaque fois dans cet ignoble
chantage?
Je crois, que lorsque une entité quel quelle soit interdit à la croix
rouge internationale de visiter un prisonnier qu'elle détient il faut
refuser toute discussion et surtout d'interdire toute visite autre
que la croix rouge aux prisonniers arabes en Israël.
Le chantage odieux doit cesser et c'est la fermeté qui paiera un
jour.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 17:17
QUE LES JUIFS ARRETENT DE SE RENDRE DANS LES PAYS ARABES HOSTILES ET CONTRE ISRAEL ֱ CES SYMPATISANTS D'ARABES QUI VEULENT PROUVER A TOUS PRIX LEUR AMITIE RISQUENT LEUR VIE ET SE METTENT EN DANGER POUR LES JUIFS IL N'Y A PAS DE JUSTICE ET LA CROIX ROUGE EST ELLE MEME ANTI-JUIVE SOURDE MUETTE AVEUGLE ET INEFICACE
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 24 Juin 2011 à 06:36

Rien de nouveau... malgré leur soi-disant révolution qui ressemble à tout sauf à une.... évolution...

Tous ces régimes politiques qui s'appuient sur l'islam, "incapables" de faire sortir leurs populations de la misère, les anesthésient avec des affaires montées de toutes pièces où la haine des Juifs, prêchée par les religions musulmanes et chrétiennes, tient toujours le rôle du catalyseur...

En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 24 Juin 2011 à 06:59
A L'AGE DE 20 ANS J'AI ETE ARRETE POUR ESPIONNAGE AU CAIRE EN EGYPTE. GRACE A DIEU J'AVAIS UN AMI EGYPTIEN DR ALI MOUHAMMAD ZAKY QUI S;EST PORTE GARANT. MAIS J'AI DU ME CONVERTIR A L'ISLAM.
MORALITE JE N'AI PLUS JAMAIS MIS LES PIEDS EN AFRIQUE OU DANS UN PAYS MUSULMAN.
Croyez moi les pyramides c'est de la merde, il n'y a rien a voir et cela pue le pipi.
Envoyé par David Yshai - le Lundi 27 Juin 2011 à 19:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes