English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler

L’idée de la flottille pour le Hamas commence à couler - © Juif.org
Israël a menacé de sanctions contre les journalistes prenant part à la flottille pro-Hamas, qui a déjà été réduite suite aux pressions américaines.
 
Le bureau de presse du gouvernement a déclaré dimanche que tout journaliste se trouvant sur un des navires de la flottille qui a prévu de prendre la mer mardi pour Israël sera interdit d’entrer dans le pays pendant 10 ans.
 
Le directeur du bureau de presse, Oren Helman, a écrit aux journalistes étrangers que la flottille est « une dangereuse provocation qui est organisée par des extrémistes occidentaux et musulmans pour venir en aide au Hamas ».
 
Il continue : « je voudrais qu’il soit clair pour vous et pour les medias que vous représentez, que la participation a la flottille est une violation intentionnelle de la loi israélienne et est susceptible de conduire les participants à se voir refuser l’entrée dans l’état d’Israël pour une période de 10 ans, ainsi que la saisie de leur matériel et des sanctions supplémentaires. »
 
Il n’était pas clair si Israël priverait Amira Hass de ses droits, cette journaliste de Haaretz qui a vécu a Gaza, et est maintenant basée près de Ramallah, et dont les articles fustigent régulièrement Israël. La police l’a arrêté il y a deux ans, après qu’elle ait navigué vers Gaza sur un bateau pro terroriste, et l’année dernière, elle était une nouvelle fois arrêtée, « pour avoir violé la loi qui interdit un séjour dans un état ennemi. »
 
Elle a écrit dimanche : « nous sommes environ une cinquantaine, hommes et femmes, à naviguer sur le Tahrir, dont le nom est une référence à la place du Caire où s’étaient tenues les manifestations plus tôt cette année qui ont conduit à la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak. Plusieurs centaines d’autres militants, d’environ 20 pays, et plusieurs dizaines de journalistes sont en train de se préparer à appareiller pour Gaza. »
 
Ses espoirs pour une grande flottille, si il y en a une, semblent être en baisse. La Grèce a reporté l’autorisation pour un navire de naviguer suite à une plainte déposée la semaine dernière contestant la sécurité du navire qui doit quitter ses ports. Chypre a déjà interdit les départs pour la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, et la Turquie a bloqué le navire Mavi Marmara dans ses ports pour des retards bureaucratiques.
 
Les Etats-Unis ont fermement condamné la flottille en cours de préparation pour contester le blocus d’Israël contre le groupe terroriste Hamas. Les Nations Unies ont déclaré qu’il n’y a pas de crise humanitaire a Gaza, et tous les biens et les marchandises peuvent être envoyés à Gaza par voie terrestre par le biais de l’Egypte et des passages avec Israël.
 
Israël a imposé un blocus à Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, principalement en provenance d’Iran et de Syrie, vers Gaza. Hass a minimisé dimanche la raison, écrivant : « la nouvelle flottille a été organisée par une coalition d’organisations qui refusent d’accepter l’argument israélien que la bande de Gaza n’est plus assiégée, et que si il y a un siège, c’est uniquement parce que le Hamas a fait passer des armes en contrebande dans le territoire. »
 
Le gouvernement Netanyahou a lancé une forte offensive diplomatique il y a quelques semaines pour tenter de prévenir toute chance d’une répétition du choc de l’année dernière, lorsque des terroristes turcs avaient attaqué les soldats à bord du Mavi Marmara.
 

Neuf terroristes avaient été tués avant que les commandos réussissent à prendre le contrôle du navire. Plus tard, il a été découvert que le bateau ne transportait aucune aide humanitaire. Israël avait aussi confisqué des vidéos qui prouvent que les terroristes de l’IHH avaient planifié une confrontation armée.

87 commentaires
Et oui Robert vous avez raison de dire que le Premier Ministre baisse son patalon et malheureusement se n'est pas la première fois c'est son abitude. Il a l'abitude de faire des discours et le lendemain il se rétract. Pas plus tard la semaine derniere avec les organisation ONG. Enfin nous ne pouvons plus avoir confianse a ce Gouvernement. Que ça soit pour la sécurité, aujourd hui nous ne pouvons pas circuler sur nos route sans se faire bombarder par des projectives ou jets de pierres. Son ami le ministre de la défense fait lui aussi des discours contradictoire eureusement son dernier discours il a ete hué par des étudiants Israeliens et applaudit par des étudiants Arabes. Alors ont peu remarquer de quel coté il joue.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:25
ces certains soit-disant Americains en pretant attention a leur accent sont reelement, a mon avis, et pour la majorite des meneurs arabes d'origine qui ne demandent qu'a attirer l'attention du monde entier er attiser la haine et la colere envers Israel {les Juifs} ce" complot" est immonde ! quelle piece de theatre digne de ces saboteurs sans morale! ! qui savent persuader les naifs qui se trouvent t parmi eux Triste
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 14:25
Bonjour, Moshé_012. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Si l'on réexamine les événements depuis janvier 2009, date de l'entrée en fonctions de Baraq 'Hussein Obama, on peut conclure que malgré d'incroyables pressions et nombre de coups fourrés, sur l'essentiel et pour l'essentiel, Benyamin Netanyahu n'a rien concédé.
Si l'on prend l'affaire de la FFFPP ( la " F ... tue Flottille Fasciste Pirato-Palo " ), je crois que l'on ne peut que saluer le très remarquable travail de la diplomatie israélienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:04

PETITE MISE AU POINT.... sans agressivité... Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole

A tous ceux qui viennent sur ce site pour en découdre En colère ! ... pour donner des leçons et se défouler de je ne sais trop quoi (et je ne tiens pas à le savoir Choqué ...)

J'apprends tous les jours Sourire ... avec plaisir Rigole ... même à mon âge Clin d'oeil ...

Pour ceux qui l'ignoreraient (et qui ne connaissent pas Israël... mais ce n'est pas un handicap...), il y a entre la France et notre Pays un décalage horaire... d'une heure... Star

Le site Juif.org, et il est facile de le vérifier Rigole ... est à l'heure de France Rigole ...

Donc "Samedi 2 Juillet 2011 à 20:59"... sur Juif-org... il était 21h59 en Israël... à Ashkelon Rigole ...

Et Chabbat sortait à Ashkelon à 20h33 heure locale Rigole . Rigole Rigole Rigole Rigole ...

Ce qu'un Juif fait de son Chabbat... lui seul en est comptable... Embarrassé

Je ne ferai pas l'affront de nommer celui à qui s'adresse ce message... il se reconnaîtra... Star Star Star Star Star

CESSEZ DONC VOTRE AGRESSIVITE ET APPRENEZ... AU LIEU DE VOUS COMPORTER PRETENTIEUSEMENT EN CENSEUR...

Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 4 Juillet 2011 à 13:27
j'ai honte d'être Français Triste Embarrassé Embarrassé Embarrassé, j'ai honte de ces soit disant "chrétiens" qui s'unissent avec la secte catholique Romaine En colère ! En colère ! En colère ! Triste . Je suis fière d'être de ceux qui soutiendrons Israël. Je suis disciple de Yeshua et je prie pour mon frère ainè Israël afin qu'il tienne ferme et qu'il prenne courage dans ces moments aussi difficile afin que vous sachiez que si le monde entier vous abandonnent, il y a et il y aura toujours des hommes et des femmes qui vous soutiendrons car leur coeur est remplie d'amour pour notre frère ainé qui nous a montré la voix du salut en un D. unique celui dont on ne peut prononcer le nom. "Celui qui te maudiras ,je le maudirais. Celui qui te béniras ,je le bénirais " parole de Adonaï. Soyez bénis.
Envoyé par Jean_041 - le Mardi 5 Juillet 2011 à 23:24
Ils sont forts ces gauchisants qui participent à la flotille pour Gaza !
Mais ils ne sont pas aussi forts pour d'élever contre les Arabes et Al Quaida qui affament les peuvres gens du Soudan, de l'Erythrée ou d'ailleurs ! Ils ne sont pas très forts non plus pour s'opposer aux chinois qui affament leurs dissidents, ni aux syriens qui tirent sur leurs citoyens !
Envoyé par Bernard_070 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes