English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou a ordonné à la défense de stopper la flottille pour Gaza

Netanyahou a ordonné à la défense de stopper la flottille pour Gaza - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné lundi à l’establishment de la défense de ne permettre à aucun navire d’atteindre les côtes de Gaza, selon Radio Israël.
 
Netanyahou a fait ces commentaires lors d’une réunion du cabinet sécuritaire concernant les préparatifs qu’Israël a fait pour faire face à une nouvelle flottille qui devrait partir pour Gaza cette semaine.
 
Pendant la réunion, les ministres ont voté en faveur d’un plan de la marine qui doit prévenir la flottille d’arriver à Gaza et ont donné le pouvoir à Tsahal d’empêcher ces navires d’arriver par tous les moyens nécessaires, tout en essayant d’éviter les pertes.
 
Les ministres ont convenu que les participants à la flottille seront autorisés à décharger leur cargaison dans le port égyptien d’El Arish et dans le port d’Ashdod, d’où elles seront transférées par route à Gaza après avoir été vérifiées, selon Radio Israël.
 
Toutefois, les navires qui essayeront de continuer leur route vers la bande de Gaza seront vérifiés, et leurs participants seront arrêtés.
 
Plus tôt lundi, Israël et l’Egypte sont tombés d’accord sur un arrangement selon lequel les navires prenant part à la flottille pourront décharger leurs marchandises à El Arish.
 
La réunion du cabinet de lundi était une extension d’une réunion convoquée par Netanyahou dimanche soir pour des séances d’informations de la part de hauts responsables sécuritaires sur la flottille.
 
La marine se prépare à arrêter la flottille qui prévoit de briser le blocus de la bande de Gaza, les prédictions disant toutefois que la violence sera minime après que l’organisation extrémiste turque IHH, responsable des heurts de l’année dernière, se soit retiré de l’initiative.
 
Selon les organisateurs, un certain nombre de navires, dont le navire américain The Audacity of Hope, doivent quitter la Grèce lundi ou mardi et ensuite rejoindre d’autres navires qui ont déjà commencé leur voyage depuis la France et l’Irlande à un point de rendez-vous en mer méditerranée.
 
Des navires d’Italie, d’Espagne et du Canada participent également à la flottille.
 
Dimanche, les responsables grecs ont empêché certains des navires de la flottille de partir pour Gaza. Les organisateurs ont dit qu’ils avaient engagé des avocats pour leur permettre de quitter le port lundi ou mardi.
 
« Nous nous attendons à ce que la flottille prenne son départ tard dans la semaine, » a déclaré une source militaire. « Nous nous préparons à différents scénarios, de l’absence de violence à la violence extrême. »
 
La marine et les renseignements de l’armée suivent étroitement la flottille, ainsi que les rapports indiquant qu’un navire jordanien, avec près de 200 palestiniens et d’autres militants arabes à bord, pourraient rejoindre la flottille vers la bande de Gaza.
 
« Nous sommes heureux que les turcs ne participent pas, mais ne savons pas encore a quoi nous attendre avant d’avoir rencontré les navires en mer, » a déclaré la source militaire.
 
La marine prévoit d’arrêter la flottille loin de Gaza, après avoir émis un avertissement que le territoire est soumis à un blocus maritime.
 

« Si les navires continuent leur route après avoir été averti, alors nous aurons le droit de les arrêter, même si ils ne sont pas encore entré dans les eaux territoriales de Gaza, » a expliqué un responsable de la défense.

87 commentaires
bravo !!! et vive la France ? toujours aussi c,,,, et vive le monde arabe toujours bien avec la gauche française du bonheur en vue . humour juif
Envoyé par Daniel_059 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 17:26
Pour une fois le gouvernement a prit une bonne décision d'interdire le sol Israéliens a ses journalistes qui serons sur les bateaux et ne faut que le gouvernement s'arrête qu'aux journaliste. Il faut appliquer cette lois atout ceux qui serons sur les bateaux. de toute nationalité. Aujourd hui nous pouvons s'apercevoir encore une affaire Turcs. A Élat un bateau déverse du pétrole sur nos cotes. Et dire que le gouvernement veux reprendre des relations normal avec se Pays. Nos politiciens non rien compris du mal que ce pays cherche a nous faire sans arrêt.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 19:51
Il n'y a qu'a les laisser prendre la mer, et s'ils violent les eaux territoriales Israeliennes, alors il ne restera qu'a les couler....
Ils comprendront ce qu'est le droit Internationnal...Qu'ils baffouent...
Envoyé par Henri_007 - le Lundi 27 Juin 2011 à 05:17
ces flottilles c'est pour mettre la zizanie entre les peuoles gaza n'a besoin de rien.ils nt des march's t's bien achalandés .la honte aux journalistes et a tous ceux qui veulent faire du mal a israel.
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 27 Juin 2011 à 08:25
bonjour. Je viens d'écrire sur mon blog un article concernant la "flotille" qui semble tanguer mais qui retrace aussi notre histiore et celle de nos voisins. Cela pourrait vous intéresser de le lire.
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-j-aimerais-vous-dire-596168-0.php
Envoyé par Ya?l - le Lundi 27 Juin 2011 à 09:45
A propos de flotille, lisez plutot ceci, je dirais que le turc se fait dessus.....

La Turquie presse Israël d'accepter une version édulcorée du rapport de l'ONU sur la flottille pour Gaza 2010, critique pour le gouvernement Erdogan
par Gerard Fredj
Le rapport de l'ONU sur l'arraisonnement par Israël du Navi Marmara, le bateau amiral turc de la flottille pour Gaza 2010 comporterait des critiques acerbes du gouvernement turc.

Une version de ce rapport, qui devrait être rendu public dans deux semaines, a été transmis par l'ONU tant à Israël qu'à la Turquie.

En l'état, le rapport a vivement irrité le gouvernement turc et selon des officiels israéliens, le Premier ministre Erdogan souhaiterait qu'Israël donne son accord à une version édulcorée du document qui ménagerait le pays.

La demande aurait été formulée par le directeur du ministère des Affaires étrangères turc, Feridun Sinirlioglu, auprès de Moshe Ya'alon, vice Premier ministre israélien, lors d'une rencontre secrète à Genève.

Selon des sources israéliennes, le rapport met en évidence la responsabilité du gouvernement turc et ses relations avec la pseudo ONG IHH, qui a organisé et financé la flottille 2010; en l'état, il pourrait provoquer une tempête politique dans le pays.

Les turcs ont laissé entendre aux israéliens que l'acceptation d'un rapport adouci pourrait permettre la fin de la crise entre les deux pays et la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays, alors que les négociations sur ce sujet piétinent.

Dans le même temps, on apprend qu'Israël a nommé un nouvel attaché militaire en Turquie, le colonel Moshe Levy; il remplacera, en juillet, le colonel Uchovsky qui occupait ce poste.

Israël espère que la nomination de Moshe Levy - qui était très réticent à accepter le poste compte tenu des relations entre les deux pays – contribuera à apaiser les relations israélo –turques.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 10:45
VOILA COMMENT ISRAEL "AFFAME" LA BANDE DE GAZA:
4942 camions transportant 127 353 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza au mois de Mai 2011. Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril. De même, une hausse de 31.5% du nombre de patients sortant de la bande de Gaza pour des raisons médicales a été enregistrée. En outre, 929 chargements de ciment, fer, agrégats et autres matériaux de construction à destination des projets d’aide humanitaire ont été transférés en coordination avec les organisations internationales. Parmi ces projets, on recense des usines de traitement des eaux, des serres, des projets agricoles, des écoles, un centre médical et des projets de construction de logements.

Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. Pour rappel, les organisateurs de la prochaine flottille ont annoncé une quantité de 4000 tonnes d’aide humanitaire, soit moins que les quantités transférées par Israël chaque jour.
REPANDEZ LARGEMENT CETTE INFORMATION POUR FAIRE BARRAGE AUX MENSONGES DES ANTI-JUIFS.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 27 Juin 2011 à 13:44
-"l'idèe de la flotille....."-
les batiments français?? -et au mème temp's faut que nous croyons la sincerite de Mr Juppe!?,
un mauvais Blague!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:08
Cette" bande" que vous avez crée peut nuire à Israel. Si vous laissez les camions franchir les frontières ,vous devez vous attendre à pire car la haine des palestiniens se nourrit avec des bombes .Ils ne seront jamais satisfaits car ils veulent votre peau .
Envoyé par Saoud - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:17
Nethanyaou pourrait s'excuser aupres des turc sur la flotille marmara,il baisse encore le pantalon face aux musulmans,NON seulement,il annule les menaces concernant les journalistes etrangers en poste en israel et qui feront partie de la flotille 2 qui s'annonce,MAINTENANT NOUS N' AVONS PLUS DE JOUE A TENDRE,LAISSONS FAIRE ENCORE TOUS CEUX QUI ESPERENT NOUS JETER A LA MER,PREVOIR SVP UN PAYS D'ACCUEIL POUR DHIMMIS JUIF BEVAKACHA
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 27 Juin 2011 à 16:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes