|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou a ordonné à la défense de stopper la flottille pour GazaLe premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné lundi à l’establishment de la défense de ne permettre à aucun navire d’atteindre les côtes de Gaza, selon Radio Israël.
Netanyahou a fait ces commentaires lors d’une réunion du cabinet sécuritaire concernant les préparatifs qu’Israël a fait pour faire face à une nouvelle flottille qui devrait partir pour Gaza cette semaine.
Pendant la réunion, les ministres ont voté en faveur d’un plan de la marine qui doit prévenir la flottille d’arriver à Gaza et ont donné le pouvoir à Tsahal d’empêcher ces navires d’arriver par tous les moyens nécessaires, tout en essayant d’éviter les pertes.
Les ministres ont convenu que les participants à la flottille seront autorisés à décharger leur cargaison dans le port égyptien d’El Arish et dans le port d’Ashdod, d’où elles seront transférées par route à Gaza après avoir été vérifiées, selon Radio Israël.
Toutefois, les navires qui essayeront de continuer leur route vers la bande de Gaza seront vérifiés, et leurs participants seront arrêtés.
Plus tôt lundi, Israël et l’Egypte sont tombés d’accord sur un arrangement selon lequel les navires prenant part à la flottille pourront décharger leurs marchandises à El Arish.
La réunion du cabinet de lundi était une extension d’une réunion convoquée par Netanyahou dimanche soir pour des séances d’informations de la part de hauts responsables sécuritaires sur la flottille.
La marine se prépare à arrêter la flottille qui prévoit de briser le blocus de la bande de Gaza, les prédictions disant toutefois que la violence sera minime après que l’organisation extrémiste turque IHH, responsable des heurts de l’année dernière, se soit retiré de l’initiative.
Selon les organisateurs, un certain nombre de navires, dont le navire américain The Audacity of Hope, doivent quitter la Grèce lundi ou mardi et ensuite rejoindre d’autres navires qui ont déjà commencé leur voyage depuis la France et l’Irlande à un point de rendez-vous en mer méditerranée.
Des navires d’Italie, d’Espagne et du Canada participent également à la flottille.
Dimanche, les responsables grecs ont empêché certains des navires de la flottille de partir pour Gaza. Les organisateurs ont dit qu’ils avaient engagé des avocats pour leur permettre de quitter le port lundi ou mardi.
« Nous nous attendons à ce que la flottille prenne son départ tard dans la semaine, » a déclaré une source militaire. « Nous nous préparons à différents scénarios, de l’absence de violence à la violence extrême. »
La marine et les renseignements de l’armée suivent étroitement la flottille, ainsi que les rapports indiquant qu’un navire jordanien, avec près de 200 palestiniens et d’autres militants arabes à bord, pourraient rejoindre la flottille vers la bande de Gaza.
« Nous sommes heureux que les turcs ne participent pas, mais ne savons pas encore a quoi nous attendre avant d’avoir rencontré les navires en mer, » a déclaré la source militaire.
La marine prévoit d’arrêter la flottille loin de Gaza, après avoir émis un avertissement que le territoire est soumis à un blocus maritime.
« Si les navires continuent leur route après avoir été averti, alors nous aurons le droit de les arrêter, même si ils ne sont pas encore entré dans les eaux territoriales de Gaza, » a expliqué un responsable de la défense. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
http://www.eli-d-ashdod.com/article-liberation-des-otages-78319974.html
Shabbat Chalom à tous.
Eli d'Ashdod
La tension est l'unité utilisée pour le travail du vérin par exemple, mais vous avez dû mélanger les chapitres, pitre !
Pour "hyper" Wikipedia :
Hyper est un préfixe qui vient du grec, il signifie « supérieur » ou « au-dessus » et s'oppose au préfixe hypo qui lui signifie « inférieur » ou « en dessous » comme dans les mots hypertension et hypotension.
mais c'est quand vous voulez pour le diner !
CHAVOUA TOV
Merci à tous ceux qui ont signé la pétition pour Jérusalem...
Mais cette pétition pour Jérusalem piétine...
Les Juifs de la diaspora ne semblent pas se mobiliser pour cette démarche qui ne demande pourtant que quelques dizaines de secondes de leur temps ?????....
Partageraient-ils le point de vue des colons arabes occupant une partie d'Eretz Israël ?
Il faut absolument transmettre à toutes vos relations soutenant "Jérusalem Juive une et indivisible"... (peu importe leur pays de résidence...) l'information et le lien :
http://www.jforum.fr/forum/international/article/petition-oui-a-jerusalem-capitale
OUI, A JERUSALEM CAPITALE DE L’ÉTAT JUIF....
NON, AUX PRÉTENDUES FRONTIÈRES DE 1967....
Pour le diner on va lui faire un abonnement
La flottille pour Gaza espère quitter la Grèce lundi ????!!!!!
AQSHANIM...
….Mêmes éléments même hausse... feu à volonté... pas de prisonniers...
Mais c'est une façon de parler !!!
Ce langage n'est pas de chez nous ! Chez les occidentaux ou chez nos barbares voisins oui !....
…...Bannir à vie de notre Pays... toute personne (non-résidente) violant les lois de notre Pays ou venant dans notre Pays pour y perpétrer des actes hostiles ou pour y fomenter des troubles à l'ordre public...
Condamner ces trublions collabo/hystériques/antisémites à payer une amende pour couvrir les frais qu'ont générés leurs actes....
Quant aux Israéliens qui leur manifestent leur soutien...
L'autre option est de les condamner à habiter pendant un an avec leurs amis arabes à Gaza…