|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'ancien chef des Renseignements militaires: "La seule menace existentielle qui pèse sur Israël vient d'Iran"Selon l’ancien patron des renseignements militaires Amos Yadlin, "la seule menace existentielle qui pèse sur Israël en 2011 et dans les prochaines années vient d’Iran, si le régime se dote de l’arme nucléaire, au sens militaire." "Un Iran nucléaire conduirait d'autres pays du Moyen Orient à vouloir accéder au nucléaire. Un Iran nucléaire deviendrait beaucoup plus agressif. Et le conflit israélo-palestinien sera encore plus difficile à résoudre", a ajouté Yadlin. 73 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
quant auX conflitS israëlo-palestino-arabe , le conflit restera latent et durera durera , sans être résolu ...amr moussa sera élu président de l ' égypte et deviendra le successeur de hosni moubarak !
il va prendre les commandes de la politique étrangères égyptienne , et va essayer d 'en découdre avec israël ...
quant à la ligue arabo-musulmane , le syndrome de kharthoum ne sera pas annulé ...et le processus de paix israëlo-palestinien ne sera pas résolu de sitôt ...des ou les incidents se multiplieront de tous côtés d 'israël , des manifestations monstres auront lieu en jordanie --devenue royaume hachémite dans le seul but d 'évincer les jordano-palestiniens , qui n e trouveront d 'autres endroits pour " aller dormir " , que la cisjordanie et la judée samarie ( et ces réfugiés d 'un nouveau type , alors qu ' ils étaient en jordanie bien avant l 'arrivée de ce royaume hachémite , qui est déjà présent en arabie saoudite ...
alors l ' organisation terroriste " septembre noir " va-t-elle s 'attaquer au royaume hachémite..?
Quels historiens israéliens, je vous prie, ont fait des " proclamations belliqueuses " ? - Je vous mets au défi de m'en citer UNE SEULE. Et où avez-vous vu UNE SEULE " proclamation belliqueuse " du Ministre israélien des Affaires Etrangères : citez m'en une, pour voir, UNE SEULE.
Quant à votre affirmation que " les proclamations et les actes ... sont deux choses différentes " : certes. Mais l'expérience historique nous apprend que certains actes, notamment ceux qui ont pour but de tuer les Juifs, sont toujours précédés de proclamations qui annoncent la couleur : les mots de mort sont mortifères : ils débouchent inévitablement sur des actions de meurtre.
Dire, comme vous le faites, qu' " Israël ne risque rien " est une plaisanterie ! Une sinistre plaisanterie. Qu'il soit " plus armé que les autres et qu'il ait les Etats-Unis pour amis ( Baraq 'Hussein Obama ou Mme Hillary R. Clinton sont des " amis " d'Israël ? ? ... ) ne change rien à ceci : la menace d'une éventuelle seconde frappe nucléaire exercée par Tsahal ou par les Etats-Unis est vaine, en ce sens que, d'une part, la dissuasion et la doctrine " MAD " ne valent pas adressées à des fanatiques religieux ; d'autre part, un seul tir au but
UN PEUPLE AVEC DES AMBITIONS D'UN MEILEUR AVENIR
MAIS LE DICTATEUR SANGUINAIRE ET DERANGER DE LA TETE VA DETRUIRE CE BEAU PAY PAR SA GRANDE FOLIE DE VOULOIR SE MESURER A DES GRANDES PUISSANCES AVEC DES DIZAINES D'ANNEES D'AVANCE.
IL FAUT L'EXECUTER COUTE QUE COUTE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD . UN SYMPATISANT D'IRANIENS..
serait suffisant, si j'ose dire pour " effacer Israël de la carte " : le fait qu'un tir de seconde frappe puisse alors être effectué contre des cibles iraniennes ferait une belle jambe à Israël, génocidé pour la deuxième fois.
Je voudrais aussi revenir sur deux de vos affirmations, faites sans en avoir l'air, en passant, et qui, me paraissent, pardonnez-moi l'expression, profondément vicieuses, et qui, nonobstant vos nobles proclamations, la main sur le coeur, en faveur de la Paix, de la Justice, de la Vie, de la Sagesse, de Schlomo ha-mele'h, etc. , me paraissent empreintes d'une sournoise hostilité contre Israël :
" Israël ... plus armé que les autres, même si essais plus discrets ... " : que voulez-vous dire, au juste ? Qu'Israël procède " discrètement " à des essais nucléaires ? - Alors, dites-le clairement, plutôt que d'insinuer !
Mais vous aurez du mal à prouver quoi que ce soit.
" Le fanatisme religieux est toujours dangereux, d'où qu'il vienne " . Là aussi, quelle est la phrase en creux, en filigrane ? - Abandonnez donc les rivages allusifs et hypocrites du sous-entendu ; et ayez le courage de parler clairement. Car votre phrase ne peut vouloir dire qu'une chose : qu'Israël, est guidé, à l'égal de l'Iran, par le fanatisme religieux.
Alors vous voyez, Eva : étant donné ce que vous écrivez et surtout ce que vous sous-entendez courageusement, je prends votre " shalom à tous " pour une hypocrisie supplémentaire.