|
Israël : Défense au Moyen-OrientYouli Edelstein : "nous possédons des informations sur des terroristes qui tentent de se joindre à la flotille"Le ministre de l'Information et de la Diaspora, Youli Edelstein, a déclaré lors d'un briefing des journalistes étrangers concernant la flottille : "si les organisateurs souhaitent transférer des marchandises à Gaza, ils savent qu'ils peuvent le faire en coordination avec les autorités israéliennes. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une flottille dont le seul but est la provocation. Israël est prêt au pire des scénarios. Nous possédons des informations sur des terroristes qui tentent de se joindre à la flotille". Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-deconseille-aux-journalistes-d-embarquer-sur-la-flottille-77946491.html
Eli d'Ashdod
GARDEZ BESANCENEAU et ne le renvoyez plus en France.
Ils se débrouilleront à Neuilly avec leur courrier...
Flottille - Ils viennent pour tuer
Ahikam Moshé David, Eli Berdenstein et Amit Cohen – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
mardi 28 juin 2011
La flottille qui doit prendre prochainement la mer en direction de Gaza était considérée jusqu’ici comme plus amicale et tranquille que celle du Marmara. Mais des informations parvenues récemment à Tsahal dressent un tableau très différent. Selon les services de renseignement, les bateaux transporteront des produits chimiques et notamment de l’acide sulfurique afin de blesser gravement les soldats de Tsahal qui accueilleront les militants. Parmi les passagers il y aura au moins deux hauts responsables du Hamas et des membres de l’IHH, l’organisation responsable de la flottille précédente.
Quatre bateaux devant participer à la flottille se trouvaient hier en Grèce : un américain, un espagnol, un italien et un canadien. Un bateau français est lui parti de Corse et se joindra aux autres dans les prochains jours.
Des responsables militaires ont révélé hier que, lors de réunions en vue de la flottille, des militants ont affirmé que « dans le cadre de cette flottille, de nombreux soldats de Tsahal seront tués » et que ceux qui tenteront de stopper la flottille se heurteront à des actions violentes. Les informations concernant la présence de produits chimiques ont surpris les responsables militaires et les soldats devront s’entraîner à faire face à une telle menace.
Tsahal a également découvert qu’à bord des bateaux se trouveront des activistes directement liés au Hamas. Parmi eux, Amin Abou Rashed, un des organisateurs néerlandais de la flottille, qui dirigeait la fondation caritative du Hamas aux Pays-Bas avant que celle-ci soit fermée par les autorités pour son implication présumé dans le financement d’activités terroristes, et Mohammed Ahmed Hanon, militant du Hamas qui dirige l’ABSPP, une fondation qui finance des organisations terroristes.
Le Premier ministre Netanyahu a réuni hier le cabinet restreint de sécurité pour une nouvelle réunion de préparation en vue de la flottille. Au terme de cette seconde réunion, les ministres ont approuvé le plan d’action de la marine avec un ordre clair : Ne pas permettre aux bateaux de briser le blocus de Gaza en usant, si nécessaire, de la force.
Ca commence à devenir très marrant, cette histoire ...