English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Barak gèle le transfert des corps de terroristes

Barak gèle le transfert des corps de terroristes - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné aux responsables de geler les contacts avec l’autorité palestinienne pour le transfert des corps de 84 terroristes palestiniens enterrés en Israël.
 
Le bureau de Barak a déclaré que le processus a été interrompu pour ne pas compromettre les négociations pour un accord qui garantirait la libération du soldat Guilad Shalit retenu en otage dans la bande de Gaza.
 
Plus tôt, des responsables ont déclaré que le transfert des corps, qui devait se tenir dans un proche avenir, n’a aucun lien avec Shalit, qui est retenu en otage par le Hamas depuis cinq ans. Noam Shalit a refusé de commenter ce transfert.
 
Lundi soir, le bureau porte-parole de l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que le premier ministre Netanyahou avait déjà approuvé le transfert des corps il y a plusieurs mois.
 
La réaction de Barak suit des réactions de colère des proches des victimes du terrorisme, stupéfaits de découvrir que les corps des terroristes qui ont tué leurs proches seraient donnés. Plusieurs membres des familles ne savaient même pas qu’Israël avait gardé les corps toutes ces années.
 
« Je suis très surpris, je ne savais même pas que les corps existaient, » a déclaré Ora Regev, mère de Nir, qui a été tué dans l’attaque terroriste du restaurant Maxim à Haïfa.
 
Le corps de la femme responsable de l’attentat terroriste, Hanadi Jaradat, fait partie de la liste des 84 corps que le premier ministre Benyamin Netanyahou a accepté de transférer aux palestiniens il y a quelques mois.
 
« Le minimum que le gouvernement aurait pu faire était de nous le faire savoir, » a déclar Regev, ajoutant que « si ça tenait a moi, son corps n’existerait même pas. Elle aurait du être brûlée afin que pas un doigt ne reste. Elle a massacré nos enfants. C’est un scandale. »
 
Dan Bahat, père de Tziki Bahat, qui a été tué dans l’attaque, et grand-père de Hadar, aussi tuée dans le même attentat, était furieux concernant ce « geste qui est fait sans rien obtenir en retour. »
 
Bahat a déclaré qu’Israël avait besoin d’apprendre des américains quand il s’agit de lutter contre le terrorisme : « nous aurions du faire ce qu’ils ont fait avec Ben Laden, qui a été jeté à la mer pour que sa tombe ne devienne pas un lieu de pèlerinage. »
 
Un autre nom sur la liste est Ramez Sali Abou Salim, le terroriste qui a assassiné sept personnes en se faisant exploser au Café Hillel à Jérusalem. Un autre nom notable est Ihab Abou Salim, qui a tué huit personnes dans un autre attentat suicide dans le centre d’Israël.
 

Les corps sont enterrés dans des cimetières militaires pour terroristes en Israël.

6 commentaires
ce gouvernement ai un gouvernement de clown netanyahou en tete . les palestiniens nous tues sans aucun remord , et nous pauvres cons en echanges de politesse nous gardont leurs corps maudits au frais et maintenant nous leurs rendont ces maudits avec tout les honneurs . Pauvre israel de plus en plus bas .
Envoyé par David_200 - le Mardi 5 Juillet 2011 à 09:33
David , je suis un peu d'accord avec vous , mais ne doit ont pas respecter les morts quel qu'ils soient , cela est vrais qu'en majorité ce sont ceux des hezbolahs ou autres terroristes , cela est une vrais question epineuse Triste et cela est vrais , nous sommes bouffés par cette gauche !!!!shalom à vous
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:16
si ça continue comme ça le jour de la nakba, risque d'être bientôt un jour férié.
Envoyé par Moise_006 - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:02
IL EST EVIDENT QU'IL FAUT GARDER LES CORPS DE SES ASSASSINS
ON POURRA DE CETTE FACON, LES ECHANGER CONTRE LE CORPS DE GUILAD
AU CAS OU IL LE VIENDRAIT LA MAUVAISE IDEE DE L'ASSASSINER;

QU'ON ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES C...
Envoyé par Moise_006 - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:05
Si par malheur, ces corps de terroristes seront rendus,cela incitera encore plus de haine chez les palestiniens.
Ces '' chahids'' seront acceuillis avec les plus grands honneurs chez les palestiniens,et leurs tombes
Deviendront vraiment un lieu depelerinage.
A Joathan-helios,je dirai ceci ''Des terroristes qui viennent que pour tuer des juifs ,enfants,femmes et hommes
En Israel,leurs corps enterres en Israel,n'ont droit a aucun respect'' .
Notre premier ministre Netanyahou n'arrete pas de commettre des conneries.Car rendre ces maudits corps
Sans rien demander en echange cela equivaut de la faiblesse.La meilleur solution pour se debarrasser de ces
Maudits corps c'est de les jeter a la mer pour qu'ils ne souillent pas la terre sainte d'Israel.Comme l'ont fait deja
Les americains avec le corp de ben-laden.
CHALOM A VOUS TOUS..
VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:59
pourquoi pas leur faire le kadish aussi
et ici on arrete des rabbins parce qu ils nous autorisent a nous defendre dignement selon les regles de la torah
je crois qu il est temps de proposer une alternative au gvt en place et se constituer un etat sioniste un vrai , dans les chtakhim et se defaire de la souverainete de l etat d israel actuel, comme a l'epoque de david hamelekh
Envoyé par David_211 - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes