English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le régime syrien aurait arrêté plus de 60 000 personnes

Le régime syrien aurait arrêté plus de 60 000 personnes - © Juif.org
Les forces de sécurité syriennes ont arrêté plus de 60 000 personnes depuis le début des manifestations anti-gouvernementales dans le pays, a reporté le journal basé à Londres, al-Sharq al-Awsat, citant des militants des droits de l’homme.
 
Le rapport publié dimanche cite Yassin al-Haj Saleh, un dissident politique qui était lui-même emprisonné entre 1980 et 1996, affirmant que 11 000 personnes, la plupart d’entre elles arrêtées au hasard, étaient toujours en prison comme « message de peur au peuple ».
 
« Si nous rassemblons toutes les personnes qui ont été arrêtées en Syrie au cours des quatre derniers mois, qui ont été détenues par une des branches du renseignement, leur nombre atteint plus de 60 000 personnes, » a déclaré Saleh.
 
La plupart ont été détenues pendant quelques jours, a-t-il dit, puis libérées pour faire place à d’autres détenus pris au hasard.
 
« Le régime syrien utilise une politique de « porte tournante » afin d’arrêter des civils. Il en libère des dizaines pour en arrêter des centaines, puis libère des centaines pour faire place à des milliers, » a-t-il déclaré au journal.
 
Saleh a ajouté que les prisons étaient devenues si gravement surpeuplées que le régime « utilise des entrepôts appartenant à des hommes d’affaires loyalistes, les transformant en camps pour des milliers de détenus » et en transformant des installations sportives en cellules de détention.
 

Dimanche, le gouvernement syrien a prévu d’ouvrir un « dialogue national » avec l’opposition. Mais ces derniers expliquent que ceux qui s’apprêtent à prendre part aux pourparlers ne sont pas leurs représentants, et que ce soi-disant dialogue est pour le spectacle. Vendredi, les manifestants se sont rassemblés pour protester contre ces « entretiens ».

1 commentaire
Bachar el assad est un vrai criminel comme son pére , il tue son peuple qui la élu , et parce qu'ils demandent leurs droits, il les tues ou emprisonnés. Un pésident ou un chef d'état qu'elques soit na pas le droit de rester au pouvoir si le peuple ne veut plus de lui. C'est comme un employeur qui ne veut plus de son employé qui n'est plus ligible dans sa fonction. Et ce qu'il attend de ses suites, c'est la faillite du pays; un homme ne doit pas etre dictateur des hommes, Seul le tout puissant peut dominer . Alors peuple Syrien ne vous laissez pas abattre par un boucher assoifé de haine et de sang .
Envoyé par Elie_059 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes