English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël : le général Eiland appelle à frapper les installations stratégiques libanaises en cas de conflit

Interrogé mardi à la radio publique Kol Israël à l'occasion du 5e anniversaire de la Seconde Guerre du Liban, l'ex-chef du Conseil de sécurité nationale, le général de réserve Guiora Eiland, a estimé que lors d'un prochain conflit avec le Hezbollah libanais, "l'armée israélienne devrait frapper les installations stratégiques de ce pays et non pas spécifiquement celles du mouvement chiite".
4 commentaires
surtout ne pas ecouter la france et autres ,quand le tsahal est en plein boulot !!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 12 Juillet 2011 à 17:12
Le général Guiora Eiland a tout à fait raison : s'il, y a le moindre mouvement du Hezbollah contre Israël, celui-ci devra, en quelques heures, transformer tout le pays au moins jusqu'à Tyr et même jusqu'à Beyrouth en total no man's land. Tout ( centrales électriques, barrages, gares et noeuds ferroviaires, autoroutes, ports et aéroports, usines, centres commerciaux et administratifs - et, bien sûr, casernements, dépôts d'armes et concentrations de troupes ) devra être transformé en tas de cendres. Je veux dire que la notion d' " installations stratégiques " devrait de toute nécessité être interprétée de façon extrêmement extensive. Et ce, sans la moindre ombre de havlaga. Car c'est sa peau qu'Israël jouerait.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Juillet 2011 à 17:36
(suite)

Et puis il serait bon que les Libanais se rendent compte que choisir le Hezbollah n'est pas une option totalement libre ... Et qu'en tout cas, elle comporte, le cas échéant, un prix - un lourd prix - à payer.


Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Juillet 2011 à 18:49
--- le Liban que peut'il faire ? entre 2 fauves la Syrie en ébulition mortelle / et
le hesbolla qui est au gouvernenment Libannais tient entre les tenailles d'aciers ,
et le marteau et l'enclume le Liban qui est loin de retrouver son indépendance !!
a moins que le hesbolla disparaisse complètement ! ! !
Envoyé par Chabbat - le Mardi 12 Juillet 2011 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes