|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn sondage révèle le visage de la population palestinienneSeul un palestinien sur trois (34%) accepte deux états pour deux peuples comme solution au conflit israélo-palestinien, selon un sondage réalisé de visu, en arabe, sur 1 010 palestiniens adultes de la bande de Gaza et de Judée Samarie. Ce sondage a été achevé cette semaine par le sondeur américain Stanley Greeberg.
Le sondage, qui a une marge d’erreur de 3,1 points de pourcentage, a été mené en partenariat avec le centre palestinien d’opinion publique Beit Sahour et a été sponsorisé par The Israel Project, une organisation internationale a but non lucratif qui fournit des informations aux dirigeants et aux journalistes sur le Proche Orient.
Les répondants ont été interrogés sur la déclaration du président américain Barack Obama qui avait déclaré : « il devrait y avoir deux états : la Palestine comme patrie du peuple palestinien, et Israël comme patrie du peuple juif. »
Seulement 34% des palestiniens acceptent ce concept, tandis que 61% le rejettent.
66% des palestiniens ont déclaré que le « véritable objectif devrait être de commencer avec une solution à deux états, pour ensuite n’avoir qu’un seul état palestinien (par la destruction d’Israël et le génocide de sa population juive ?).
Interrogés sur le sort de Jérusalem, 92% ont dit qu’elle devrait être la capitale de la Palestine, 1% a déclaré que c’est la capitale d’Israël, 3% que Jérusalem devrait être la capitale des deux états, et 4% qu’elle devrait être une ville internationale neutre.
62% des palestiniens nient les milliers d’années d’histoire juive de Jérusalem, 62% appuient l’enlèvement de soldats israéliens, et 53% sont en faveur de l’enseignement de chansons prônant la haine des juifs dans les écoles palestiniennes.
Lorsque les sondeurs ont cité une citation de la charte du Hamas disant la nécessité pour les bataillons arabes et islamiques du monde entier de défaire les juifs, 80% des palestiniens se sont dit d’accords. 63% des palestiniens sont d’accord avec une citation de la charte, reprise du Coran et attribuée à Mahomet, sur la nécessité de tuer les juifs se cachant derrière des pierres et des arbres.
Mais 45% ont dit croire en la citation de la charte qui dit que la seule solution au problème palestinien est le djihad.
Les conclusions les plus positives de l’enquête sont que « seuls » 22% des palestiniens soutiennent les tirs de roquettes sur les villes et civils israéliens, et que les deux tiers préfèrent des engagements diplomatiques a des actions violentes.
Parmi les palestiniens en général, 65% préfèrent les pourparlers, et 20% choisissent la violence. En Judée Samarie, la proportion est de 69% contre 28%, et dans la bande de Gaza de 59% contre 32%.
Interrogés pour savoir si ils soutiennent la déclaration unilatérale d’un état palestinien à l’ONU, 64% ont dit que oui. Le nombre était de 57% en Judée Samarie, et de 79% dans la bande de Gaza. 37% ont déclaré qu’une déclaration à l’ONU rapprocherait un état palestinien, 16% ont dit que cela fera reculer un état, 44% disant que cela ne fera aucune différence.
Lorsqu’on leur a demandé quelles priorités devraient êtres celles du président Mahmoud Abbas, 83% disent la création d’emplois. Seulement 4% mentionnent une reconnaissance d’un état palestinien par l’ONU, et seulement 2% déclarent les pourparlers de paix avec Israël. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
le ménage à Gaza.
Il faut se mettre à la place des israéliens qui habitent à la
frontière avec cette entité terroriste qui vivent avec sur la tête
le danger de recevoir des missiles.
Ils comprennent que la force, alors utilisons la force.
Ces tirs quotidiens de missiles sur les populations civiles Juives du sud d’Israël sont directement liés à la dernière réunion du Quartet... dont l'issue n'est pas du goût (pour une fois...) des colons terroristes arabes criminels …
La recrudescence des tentatives criminelles des colons arabes occupant une partie d'Eretz Israël était toujours parvenue... jusqu'à présent... à forcer notre Pays à reprendre des négociations... nous rapprochant petit à petit... de notre fin... par la création, à terme... sur notre Terre Ancestrale, d'un nouvel état arabe... duquel très rapidement et de façon certaine... les tirs de milliers de missiles sur les grandes villes Israéliennes (à la manière de Gaza sur les villes du sud d’Israël...) auraient rendu la vie des Israéliens infernale...
Ils nous ont mené, aidés par leurs complices occidentaux, pendant des dizaines d'années, comme ont mène un troupeau...
Souhaitons que nous ayons enfin compris leurs manipulations et que nous commencions à réagir en fonction de nos objectifs et de nos intérêts
Enfin... soyons réalistes, sans pessimisme... la démocratie, encore une fois nous joue un tour à sa façon...
Car que dire de ce qui se passe aujourd'hui... à Tel Aviv comme à Jérusalem... où notre démocratie autorise des manifestations soutenant la création d'un nouvel état Arabe sur une partie d'Eretz Israël...
Les manifestants sont des colons arabes soutenus pas des étrangers occidentaux... mais aussi, hélas par certains Juifs Israéliens égarés dans une incroyable naïveté collabo, induite pas les propagandes des mouvements humanistes et les diverses gauches... utilisant la politique suicidaire... de l'autruche...
Nous souhaiterions que ces occidentaux et les amis Juifs qui les accompagnent dans ces manifestations aient le courage de venir vivre pendant quelques semaines... dans les kibboutzim et les agglomérations Juives du pourtour de la bande de Gaza... sous les tirs de missiles... d'obus de mortier... ou de snipers arabes...
Les chiffres de ce sondage mené auprès des colons Arabes occupant notre Terre, viennent étayer (s'il en était besoin...) le refus des Juifs de partager Eretz Israël avec ce peuple fanatique et sanguinaire...
CHABBAT CHALOM A TOUTES ET A TOUS
LES ARABES VEULENT LA DESTRUCTION ET L’ÉLIMINATION
DES JUIFS.
Pour que l'état d'Israël puisse vivre il est une obligation de se séparer
des arabes aussi bien en Israël qu'en JUDEE-SAMARIE.
Ce n'est pas une épuration ethnique mais la survie de l'état juif.
Ils déclarent qu'ils sont prêts à la guerre totale pour arriver à leur fin et
qu'en conclusion il n'y aura jamais la paix.
Dans ces conditions, si l'OLP décide unilatéralement de déclarer en
Septembre l'état palestinien les accords d'OSLO deviennent CADUC
ET LAISSENT AU GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN LA POSSIBILITÉ
DE REJETER TOUT CE QUI AVAIT ÉTÉ SIGNE ET ACCEPTE SOUS
LA PRESSION DE L'ONU.