English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un sondage révèle le visage de la population palestinienne

Un sondage révèle le visage de la population palestinienne - © Juif.org
Seul un palestinien sur trois (34%) accepte deux états pour deux peuples comme solution au conflit israélo-palestinien, selon un sondage réalisé de visu, en arabe, sur 1 010 palestiniens adultes de la bande de Gaza et de Judée Samarie. Ce sondage a été achevé cette semaine par le sondeur américain Stanley Greeberg.
 
Le sondage, qui a une marge d’erreur de 3,1 points de pourcentage, a été mené en partenariat avec le centre palestinien d’opinion publique Beit Sahour et a été sponsorisé par The Israel Project, une organisation internationale a but non lucratif qui fournit des informations aux dirigeants et aux journalistes sur le Proche Orient.
 
Les répondants ont été interrogés sur la déclaration du président américain Barack Obama qui avait déclaré : « il devrait y avoir deux états : la Palestine comme patrie du peuple palestinien, et Israël comme patrie du peuple juif. »
 
Seulement 34% des palestiniens acceptent ce concept, tandis que 61% le rejettent.
 
66% des palestiniens ont déclaré que le « véritable objectif devrait être de commencer avec une solution à deux états, pour ensuite n’avoir qu’un seul état palestinien (par la destruction d’Israël et le génocide de sa population juive ?).
 
Interrogés sur le sort de Jérusalem, 92% ont dit qu’elle devrait être la capitale de la Palestine, 1% a déclaré que c’est la capitale d’Israël, 3% que Jérusalem devrait être la capitale des deux états, et 4% qu’elle devrait être une ville internationale neutre.
 
62% des palestiniens nient les milliers d’années d’histoire juive de Jérusalem, 62% appuient l’enlèvement de soldats israéliens, et 53% sont en faveur de l’enseignement de chansons prônant la haine des juifs dans les écoles palestiniennes.
 
Lorsque les sondeurs ont cité une citation de la charte du Hamas disant la nécessité pour les bataillons arabes et islamiques du monde entier de défaire les juifs, 80% des palestiniens se sont dit d’accords. 63% des palestiniens sont d’accord avec une citation de la charte, reprise du Coran et attribuée à Mahomet, sur la nécessité de tuer les juifs se cachant derrière des pierres et des arbres.
 
Mais 45% ont dit croire en la citation de la charte qui dit que la seule solution au problème palestinien est le djihad.
 
Les conclusions les plus positives de l’enquête sont que « seuls » 22% des palestiniens soutiennent les tirs de roquettes sur les villes et civils israéliens, et que les deux tiers préfèrent des engagements diplomatiques a des actions violentes.
 
Parmi les palestiniens en général, 65% préfèrent les pourparlers, et 20% choisissent la violence. En Judée Samarie, la proportion est de 69% contre 28%, et dans la bande de Gaza de 59% contre 32%.
 
Interrogés pour savoir si ils soutiennent la déclaration unilatérale d’un état palestinien à l’ONU, 64% ont dit que oui. Le nombre était de 57% en Judée Samarie, et de 79% dans la bande de Gaza. 37% ont déclaré qu’une déclaration à l’ONU rapprocherait un état palestinien, 16% ont dit que cela fera reculer un état, 44% disant que cela ne fera aucune différence.
 

Lorsqu’on leur a demandé quelles priorités devraient êtres celles du président Mahmoud Abbas, 83% disent la création d’emplois. Seulement 4% mentionnent une reconnaissance d’un état palestinien par l’ONU, et seulement 2% déclarent les pourparlers de paix avec Israël.

9 commentaires
Cela reprend de plus bel et il est important que Tsahal fasse
le ménage à Gaza.
Il faut se mettre à la place des israéliens qui habitent à la
frontière avec cette entité terroriste qui vivent avec sur la tête
le danger de recevoir des missiles.
Ils comprennent que la force, alors utilisons la force.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:22

Ces tirs quotidiens de missiles sur les populations civiles Juives du sud d’Israël sont directement liés à la dernière réunion du Quartet... dont l'issue n'est pas du goût (pour une fois...) des colons terroristes arabes criminels … Choqué Embarrassé Triste En colère !

La recrudescence des tentatives criminelles des colons arabes occupant une partie d'Eretz Israël était toujours parvenue... jusqu'à présent... à forcer notre Pays à reprendre des négociations... nous rapprochant petit à petit... de notre fin... par la création, à terme... sur notre Terre Ancestrale, d'un nouvel état arabe... duquel très rapidement et de façon certaine... les tirs de milliers de missiles sur les grandes villes Israéliennes (à la manière de Gaza sur les villes du sud d’Israël...) auraient rendu la vie des Israéliens infernale... En colère ! En colère ! En colère !

Ils nous ont mené, aidés par leurs complices occidentaux, pendant des dizaines d'années, comme ont mène un troupeau...

Souhaitons que nous ayons enfin compris leurs manipulations et que nous commencions à réagir en fonction de nos objectifs et de nos intérêts Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole ... et non des leurs...

Enfin... soyons réalistes, sans pessimisme... la démocratie, encore une fois nous joue un tour à sa façon...

Car que dire de ce qui se passe aujourd'hui... à Tel Aviv comme à Jérusalem... où notre démocratie autorise des manifestations soutenant la création d'un nouvel état Arabe sur une partie d'Eretz Israël... Choqué Embarrassé Triste En colère !

Les manifestants sont des colons arabes soutenus pas des étrangers occidentaux... mais aussi, hélas par certains Juifs Israéliens égarés dans une incroyable naïveté collabo, induite pas les propagandes des mouvements humanistes et les diverses gauches... utilisant la politique suicidaire... de l'autruche... Choqué et une certaine "haine de soi Juive"...

Nous souhaiterions que ces occidentaux et les amis Juifs qui les accompagnent dans ces manifestations aient le courage de venir vivre pendant quelques semaines... dans les kibboutzim et les agglomérations Juives du pourtour de la bande de Gaza... sous les tirs de missiles... d'obus de mortier... ou de snipers arabes...

Choqué Embarrassé Triste En colère !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:54

Les chiffres de ce sondage mené auprès des colons Arabes occupant notre Terre, viennent étayer (s'il en était besoin...) le refus des Juifs de partager Eretz Israël avec ce peuple fanatique et sanguinaire... Choqué Embarrassé Triste En colère !

CHABBAT CHALOM A TOUTES ET A TOUS

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 15:37
les prochains dix milles ans , on parlera du meme sujet !!!! aucune solution ne sera en vue !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 16:38
merci de m'avoir zaper sur des choses importantes que j'avais a dire
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:09
Ce sondage fait froid dans le dos pour l'avenir de nos petits enfants.Je l'ai toujours penser et dit que je ne faisait pas confiance aux Palestiniens. Nous leurs avons donner plusieurs fois d'accepter la paix mais, ils ne veulent pas la paix ils veulent notre destruction un point s'est tout. La gauche toute entière, kadima compris devrait prendre note de se sondage eux qui veulent a tout prit leurs donner ce qui est le plus sacré de notre histoire. Shabbat Shalom a tous.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 19:04
Que fait notre nouveau chef Gantz va t-il suivre le chemin de Barak sans élever le ton et lui démontre que ce Barak nous même a la destruction du Pays. Tsahal a mener un guerre aGaza sous ses ordres et nous avons vu ou ça nous a emmener L'ancien chef de l'armée n'a pas su prendre le dessus du Ministre de la défense et nous avons perdu la guerre. Le Hamas est toujours là et bien là puisque depuis nous recevons des missiles tout les jours. Alors si Barak est reste au gouvernement alors il faudra s'attendre encore plus de Missiles sur nos villes.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 19:13
Avec ce sondage les choses sont claires!
LES ARABES VEULENT LA DESTRUCTION ET L’ÉLIMINATION
DES JUIFS.
Pour que l'état d'Israël puisse vivre il est une obligation de se séparer
des arabes aussi bien en Israël qu'en JUDEE-SAMARIE.
Ce n'est pas une épuration ethnique mais la survie de l'état juif.
Ils déclarent qu'ils sont prêts à la guerre totale pour arriver à leur fin et
qu'en conclusion il n'y aura jamais la paix.
Dans ces conditions, si l'OLP décide unilatéralement de déclarer en
Septembre l'état palestinien les accords d'OSLO deviennent CADUC
ET LAISSENT AU GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN LA POSSIBILITÉ
DE REJETER TOUT CE QUI AVAIT ÉTÉ SIGNE ET ACCEPTE SOUS
LA PRESSION DE L'ONU.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 16 Juillet 2011 à 10:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes