|
Israël : Défense au Moyen-OrientScientifique iranien : la mauvaise personne abattue ?L’agence de presse iranienne semi-officielle Fars a nié qu’un physicien impliqué dans le programme nucléaire du pays a été assassiné.
L’agence de presse Fars a déclaré que la victime de l’attaque de samedi était Darioush Rezaeinejad, un étudiant à l’université de Téhéran. Les autres agences de presse, y compris l’agence de presse semi-officielle ISNA, avaient identifié l’homme comme étant le physicien iranien Darioush Rezaei.
Les responsables iraniens n’étaient pas joignables pour donner des commentaires.
Selon des rapports précédents, une paire d’hommes armés ont tiré à partir d’une moto et tué un physicien iranien impliqué dans le programme nucléaire du pays, dans une attaque similaire à d’autres assassinats récents de scientifiques, que l’Iran lie aux Etats-Unis et Israël.
« Un scientifique nucléaire iranien a été assassiné devant sa maison aujourd’hui… et son épouse a également été blessé, » avait déclaré l’agence semi-officielle ISNA. L’ISNA a identifié la victime comme étant Darioush Rezaei, un professeur de physique de 46 ans impliqué dans le programme nucléaire iranien.
Rezaei était professeur de physique, dont le domaine d’expertise était le transport de neutrons, qui se trouve au cœur d’une réaction nucléaire en chaîne dans les réacteurs et les bombes. Un des assassinats précédents, en novembre, avait tué un homme avec la même spécialisation.
L’agence de presse officielle IRNA a déclaré que « des terroristes sans cœur » étaient derrière le meurtre.
L’agence de presse semi-officielle Mehr a également identifié la victime comme étant un professeur de physique, et a dit qu’il avait été assassiné devant sa maison, dans la rue Bani Hachem à Téhéran. Le scientifique aurait travaillé à l’agence de l’énergie atomique iranienne, et enseignait dans une université locale.
L’épouse du chercheur a été blessé dans l’attaque et s’est précipité à l’hôpital pour y être traitée, a dit Mehr, citant un fonctionnaire de police.
En janvier 2010, un scientifique nucléaire qui avait pris part au programme nucléaire du régime islamique a été assassiné près de son domicile. Le professeur Masoud Ali-Mohammadi était professeur à l’université de Téhéran et a été tué dans une explosion alors qu’il se dirigeait vers sa voiture dans le nord de Téhéran. Un engin explosif apparemment planté dans une moto à proximité est soupçonné d’avoir été activé par télécommande.
Plusieurs scientifiques nucléaires iraniens ont été assassinés ces dernières années dans des attaques que l’Iran a mises sur le dos des Etats-Unis et d’Israël. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Alors comme je crois que le peuple du venezuela en a assez de lui il va peut etre y avoir un retournement politique... avec l'aide de HM... vous voyez tout s'ecroule comme un chateau de carte, comme la tour de babel.