|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : l'ex-prisonnier d'Israël, Samir Kuntar, blessé dans une explosion à BeyrouthSelon le site Lebanon Files, Samir Kuntar, l'assassin libanais élargi par Israël à l'été 2008 dans le cadre d'un échange de prisonniers, a été blessé vendredi soir dans l'explosion survenue à Beyrouth, dans le quartier de Roueiss, un fief du Hezbollah. L'explosion a fait au moins un mort selon la presse libanaise et serait due à une bombe ou à une grenade. Le Hezbollah a empêché la police libanaise de venir enquêter sur place. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
kuntar ce terroriste quand même, l'idéal serait que ce nassallah ne soit pas
tué, mais bléssé à vie avec un endicape violent , douloureux, impotent ,
par des douleurs insupportables , pleurant tous les jours et cherchant la
mort comme délivrance §§§ comme certaines de nos victimes dans nos
hôpitaux en Israel ,"" certains de nos bléssés sont des morts vivants""
HADDAD BRESIL
Nasrallah est habité par la peur que des agents israéliens réussissent à s'infiltrer jusqu'à lui.
Il veille donc à ce que tous ceux qui l'entourent – ils sont peu nombreux – soient des gens de confiance.
Il est protégé par une unité secrète de gardes-du-corps triés sur le volet.
Pour faire partie de ce groupe de 19 hommes, les membres du Hezbollah doivent avoir prouvé leur loyauté et leurs aptitudes au combat.
Ils suivent alors un entrainement dans le Nord du Liban, s'exerçant au maniement d'armes, d'explosifs et de matériel de communication.
Ils partent ensuite pour l'Iran où ils sont formés, près de Téhéran, par les Gardiens de la révolution islamique, dont les compétences dans la protection sont reconnues.
Dans un discours retransmis sur grand écran dans la banlieue sud de Beyrouth, où s'étaient réunis quelques milliers de ses partisans, le leader du "parti de Dieu" a indiqué que ses combattants bombarderont les infrastructures israéliennes si l'Etat hébreu lance une attaque contre le Liban. "Si vous bombardez la banlieue sud de Beyrouth, nous bombarderons Tel Aviv […] Si vous attaquez l'aéroport Rafic-Hariri de Beyrouth, nous attaquerons l'aéroport Ben-Gourion, si vous attaquez nos ports, nous attaquerons vos ports, si vous bombardez nos raffineries de pétrole, nous bombarderons les vôtres, si vous bombardez nos centrales électriques et nos usines, nous bombarderons les vôtres", a-t-il prévenu. Le Hezbollah ne souhaite pas "le déclenchement d'une guerre, a-t-il cependant ajouté, affirmant que l’Etat hébreu "ne comprend que le langage des menaces". En janvier, Hassan Nasrallah avait déjà averti que son parti "changerait la face de la région" en cas de nouveau conflit.
Il a par ailleurs renouvelé sa promesse de venger l’assassinat, imputé à Israël, d’un des plus hauts commandants militaires du parti chiite, Imad Moughnieh, tué en février 2008 à Damas, en choisissant une cible israélienne du même rang que ce dernier.