|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : la FINUL donne raison à IsraëlLa FINUL a indiqué lundi que les tirs libanais sur des troupes de Tsahal plus tôt dans la journée étaient déplacés, et que ces derniers n’avaient pas franchi la frontière vers le territoire libanais, comme l’armée libanaise l’avait déclaré. Ces affirmations n’ont cependant pas empêché le président libanais de critiquer la « provocation » israélienne.
Lundi matin, des soldats libanais ont ouvert le feu sur des soldats israéliens qui patrouillaient près de la frontière, entraînant une riposte de ces derniers. Les agences de presse libanaise ont tout d’abord annoncé qu’un soldat libanais avait été blessé lors de l’échange de tirs, mais le porte parole de la FINUL, Neeraj Singh a par la suite réfuté les allégations.
Le président libanais Michel Sleimane a salué l’armée pour sa conduite. Suleiman a accusé Israël d’agression et de provocation délibérée contre son pays. « L’ennemi israélien a tenté à nouveau de revenir aux attaques et aux provocations dans la région de Wazani, mais vous montez la garde, » a-t-il dit aux troupes.
Une enquête préliminaire de la FINUL qui a été transmise à Tsahal montre que les forces libanaises ont ouvert le feu parce qu’elles pensaient que des soldats de Tsahal avaient traversé la frontière.
Mais des sources de Tsahal ont insisté sur le fait que les troupes israéliennes sont restées dans la partie israélienne. Elles disent qu’une unité de parachutistes était en patrouille routière lorsqu’elle a soudain essuyé des tirs, avant de riposter.
Immédiatement après, l’armée a déposé une plainte auprès de la FINUL, en disant que les libanais avaient tiré sans raison. Les sources disent que l’incident est clos, sans aucune intention d’escalade de la violence ou de s’attarder sur ces événements.
Singh a indiqué que les forces de l’ONU sont arrivées sur les lieux pour empêcher de nouvelles violences, et que la frontière était une fois de plus calme. Il a ajouté qu’il avait rencontré les deux parties, et que la FINUL enquêterait sur l’incident.
Les agences de presse libanaises avaient prétendu que des soldats de Tsahal avaient ouvert le feu sur une base militaire dans la partie orientale (libanaise) de la frontière. Elles ont dit que les échanges de tirs avaient duré quelques minutes.
Plus tard, lors d’une réunion du comité de la défense et des affaires étrangères de la Knesset, le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les soldats. « Israël ne cherche pas le réchauffement de la frontière, » a-t-il dit.
« Les soldats se sont comportés comme ils étaient censés le faire. Ils étaient censés de se défendre. »
Il a fait des commentaires similaires concernant un incident qui a eu lieu avant l’aube dans le village de Kalandia, où des sources palestiniennes disent que deux jeunes hommes ont été tué par des soldats de Tsahal. « Il est de leur devoir et de leur droit de se défendre, » a-t-il dit.
L’incident est le premier de son genre sur un front relativement calme, depuis que le commandant Dov Harari avait été lâchement abattu par un sniper libanais le 3 août 2010. Suite à cet incident, l’armée libanaise a annoncé qu’elle serait plus prudente, et essayera de s’abstenir de provoquer des incidents supplémentaires. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - i24 News
Il y a 51 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
2. Les islamistes
3. Je le redis, je ne parle presque jamais d'Israel, et je m'affirme pas des choses que je ne sais pas. En plus je suis pas français...
Tu deviens ridicule.
La suite viendra sur et certain ,mais si nous respectons et aimons la KEDOUCHA nous ne serons pas surpris mais sous la protection Divine.
Moshé 007 tu connais le secret d'Hachem qu'importe la connaissance des goyim ceux qu'ils veulent annoncer(prosélytisme) pour reconnaittre les leurs et ceux qui veulent es suivrent spoliant et mentant.
Loîc vous avez posé une question à Israel Eden lorsqu'Il disait que tout est écrit dans la bible.
Soyez reconnaissant et assayez vous sur votre orgueuil
Israel Eden est un Soldat de L'Eternel
Humiliez vous !
LES VERSET SON DANS LA TORAH CHERCHEZ ,LISEZ, OBEISSEZ ,
Ce n'est pas un ordre de ma part mais un conseil
La suite viendra sur et certain ,mais si nous respectons et aimons la KEDOUCHA nous ne serons pas surpris mais sous la protection Divine.
Moshé 007 tu connais le secret d'Hachem qu'importe la connaissance des goyim ceux qu'ils veulent annoncer(prosélytisme) pour reconnaittre les leurs et ceux qui veulent es suivrent spoliant et mentant.
Loîc vous avez posé une question à Israel Eden lorsqu'Il disait que tout est écrit dans la bible.
Soyez reconnaissant et assayez vous sur votre orgueuil
Israel Eden est un Soldat de L'Eternel
Humiliez vous !
LES VERSET SON DANS LA TORAH CHERCHEZ ,LISEZ, OBEISSEZ ,
Ce n'est pas un ordre de ma part mais un conseil
" vous avez posé une question à Israel Eden lorsqu'Il disait que tout est écrit dans la bible.
Soyez reconnaissant et assayez vous sur votre orgueuil
Israel Eden est un Soldat de L'Eternel"
Je ne comprends pas vraiment le sens de votre phrase. Qu'a à faire mon orgueil et la question posée à Israel Eden, soldat des grossièretés ?
" vous avez posé une question à Israel Eden lorsqu'Il disait que tout est écrit dans la bible.
Soyez reconnaissant et assayez vous sur votre orgueuil
Israel Eden est un Soldat de L'Eternel"
Je ne comprends pas vraiment le sens de votre phrase. Qu'a à faire mon orgueil avec la question posée à Israel Eden, soldat des grossièretés ?
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 7 Août 2011 à 21:02"
Si Dieu existe et qu'il est aussi sympa et juste que les religions nous le dise, je n'aurais pas trop de souci à me faire... Sinon, si je mérite l'enfer et qu'il y a plein de types comme moi, ben on fera des bon rires quand-meme...
Parler Torah est peine perdu quand l' autre veut rien entendre , de plus le judaïsme fait pas le prosélytisme .
L'autre ne crois pas déjà ce qu'il vois je garde mon énergie pouir HM
Am Israel Hai
toda raba Sonia
Tu deviens ridicule.
Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 7 Août 2011 à 20:25
Et bien si tu n'es pas français tu es suisse ou belge c'est pire,,,,
Et puisque tu semble estre atteint par la maladie d'elzeimer, je te rappel que tu t'es permis d'avancer que notre modele de société est copié sur l'occident, c'est donc avec raison que je te dit avant de parler etudis ton sujet et viens faire un stage ici, pas longtemps en 6 mois tu aura tout compris et tu aura peutetre deverolé ton cerveau