English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’explosion de Beyrouth aurait ciblé Nasrallah

L’explosion de Beyrouth aurait ciblé Nasrallah - © Juif.org
La mystérieuse explosion survenue dans le bastion du Hezbollah de Dahiya a entraîné un certain nombre d’explications, et ce lundi, le journal koweitien Al-Jarida rejoint la mêlée en extrapolant que son intention était d’assassiner le leader du groupe terroriste chiite libanais, Hassan Nasrallah.
 
Le rapport non confirmé allègue qu’Israël a reçu des informations disant que Nasrallah était en réunion avec un certain nombre de commandants dans un bâtiment à proximité de celui dans lequel a eu lieu l’explosion.
 
La source citée par le journal dit qu’immédiatement après l’explosion, une équipe du Hezbollah s’est précipitée dans la banlieue de Beyrouth et y a nettoyé les preuves.
 
La source ne savait pas si Nasrallah avait été touché, mais suppose qu’un certain nombre de dirigeants du groupe a été blessé.
 
Des rapports antérieurs émis par plusieurs agences de presse arabes ont postulé que l’attentat visait Samir Kuntar, un terroriste libéré des prisons israéliennes en 2008. Cependant, l’homme qui a tué deux membres de la famille Haran s’est empressé de publier des photos de lui en tenant son fils nouveau-né dans un hôpital, afin de dissiper les rumeurs disant qu’il avait été blessé.
 
Lundi, l’accent a été mis sur Mustafa Mughniyeh, fils d’Imad Mughniyeh, qui a été tué à Damas en 2008 par une mystérieuse (…) explosion dans sa voiture. Le rapport indique que l’un des sbires de Mughniyeh a été tué et un autre blessé.
 

Le Hezbollah, pour sa part, a publié une déclaration disant que l’explosion était l’explosion d’un réservoir de gaz dans un immeuble résidentiel. Dahiya est connu comme étant la banlieue dans laquelle beaucoup de membres de l’organisation terroriste musulmane résident.

4 commentaires
--- domage que ce chien enragé n'a même pas été bléssé / comme
kuntar ce terroriste quand même, l'idéal serait que ce nassallah ne soit pas
tué, mais bléssé à vie avec un endicape violent , douloureux, impotent ,
par des douleurs insupportables , pleurant tous les jours et cherchant la
mort comme délivrance §§§ comme certaines de nos victimes dans nos
hôpitaux en Israel ,"" certains de nos bléssés sont des morts vivants""
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Août 2011 à 14:06
pourquoi avoir ecrit cette article !!!!! les journaux libanais n emparle pas un mots sur le BARBU !!!!
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 2 Août 2011 à 16:02
savez vous que nasrallah vit terréé sous des tonnes des tonnes de beton ne sort jamais, il vit la trouille au ventre,il est tres mefiant et son entourage vis un calvaire, il est paranoiaque attenit de schizophrenie aigue, il imagine des complots, des soupcons envers tous ses gardes du corps, ce qui entraine une boulimie grave, diabetique, et cardiaque, je lui souhaite longue vie et de rester mort vivant a jamais
Nasrallah est habité par la peur que des agents israéliens réussissent à s'infiltrer jusqu'à lui.
Il veille donc à ce que tous ceux qui l'entourent – ils sont peu nombreux – soient des gens de confiance.

Il est protégé par une unité secrète de gardes-du-corps triés sur le volet.
Pour faire partie de ce groupe de 19 hommes, les membres du Hezbollah doivent avoir prouvé leur loyauté et leurs aptitudes au combat.

Ils suivent alors un entrainement dans le Nord du Liban, s'exerçant au maniement d'armes, d'explosifs et de matériel de communication.

Ils partent ensuite pour l'Iran où ils sont formés, près de Téhéran, par les Gardiens de la révolution islamique, dont les compétences dans la protection sont reconnues.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 3 Août 2011 à 12:25
Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a répondu, mardi, aux récentes menaces israéliennes, au cours d'une cérémonie organisée en hommage à trois hauts responsables de son parti, assassinés ces dernières années.

Dans un discours retransmis sur grand écran dans la banlieue sud de Beyrouth, où s'étaient réunis quelques milliers de ses partisans, le leader du "parti de Dieu" a indiqué que ses combattants bombarderont les infrastructures israéliennes si l'Etat hébreu lance une attaque contre le Liban. "Si vous bombardez la banlieue sud de Beyrouth, nous bombarderons Tel Aviv […] Si vous attaquez l'aéroport Rafic-Hariri de Beyrouth, nous attaquerons l'aéroport Ben-Gourion, si vous attaquez nos ports, nous attaquerons vos ports, si vous bombardez nos raffineries de pétrole, nous bombarderons les vôtres, si vous bombardez nos centrales électriques et nos usines, nous bombarderons les vôtres", a-t-il prévenu. Le Hezbollah ne souhaite pas "le déclenchement d'une guerre, a-t-il cependant ajouté, affirmant que l’Etat hébreu "ne comprend que le langage des menaces". En janvier, Hassan Nasrallah avait déjà averti que son parti "changerait la face de la région" en cas de nouveau conflit.

Il a par ailleurs renouvelé sa promesse de venger l’assassinat, imputé à Israël, d’un des plus hauts commandants militaires du parti chiite, Imad Moughnieh, tué en février 2008 à Damas, en choisissant une cible israélienne du même rang que ce dernier.

Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 3 Août 2011 à 12:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes