|
Israël : Défense au Moyen-OrientClinton : « plus de 2000 morts en Syrie »La Russie et les Etats-Unis critiquent Assad : la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré jeudi que Washington croit que le gouvernement du dictateur Bachar Assad est responsable de plus de 2 000 morts dans sa répression des manifestations pacifiques.
Clinton a répété que les Etats-Unis estimaient qu’Assad a perdu toute légitimité en Syrie, et a déclaré que les Etats-Unis et leurs alliés travaillent sur les stratégies pour appliquer plus de pressions au-delà des nouvelles sanctions annoncées jeudi.
Plus tôt jeudi, le président russe Dmitri Medvedev a déclaré qu’il a prévenu le dirigeant syrien qu’il ferait face à un « triste sort » si il ne parvient pas à introduire des réformes dans son pays et d’ouvrir un dialogue pacifique avec l’opposition.
Dans des remarques reprises par les agences de presse russes, Medvedev a dit qu’il a délivré ce message à Bachar Assad. Une offensive des forces syriennes contre les dissidents anti-gouvernementaux dans la ville de Hama, appuyées par des chars et des tireurs d’élite, a tué des dizaines, voir des centaines de personnes depuis dimanche.
« Malheureusement, un grand nombre de gens meurent là-bas. Cela nous cause une profonde préoccupation, » a déclaré Medvedev.
« C’est pourquoi, tant sur le plan personnel et dans les lettres que le lui (Assad) ai envoyé, j’ai souligné qu’il est nécessaire de toute urgence de procéder à des reformes, des négocier avec l’opposition, de rétablir la paix civile, et de créer un état moderne. »
« Si il omet de le faire, il fera face à un triste sort. Et à la fin nous aurons aussi à prendre des décisions. Nous observons comment la situation évolue. Les choses changent, et notre approche évolue aussi, » a déclaré le président russe.
Les membres américains et européens du conseil de sécurité de l’ONU font pression depuis des mois au conseil de sécurité de l’ONU pour obtenir une résolution contraignante qui condamne fermement la Syrie. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Seulement une déclaration sur le sujet et pas de condamnation!
Assad a encore de beaux jours pour appliquer sa loi de terreur
envers sa population.
Il peut assassiner à tour de bras puisque les instances internationales
lui font des remontrances du bout des lèvres.
Cette horrible comédie peut durer encore longtemps et l'hypocrisie de
la Russie est à mourir de rire...
Elle a trop besoin pour sa marine de guerre en Méditerranée des ports
syriens.
Ce ne sont pas des sanctions américaines "du bout des lèvres" contre la syrie qu'il faudrait, mais un bon coup de "karcher" contre le concombre syrien. Qu'en pense le "petit nico", adepte prémonitoire de cette méthode, qu'il n'a jamais appliquée, d'ailleurs???
AM ISRAEL HAY