|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn important ingénieur du Hamas dit toutL’ingénieur du Hamas, Dirar Abou Sisi, enlevé par les forces de sécurité israéliennes plus tôt cette année, a fourni à ses interrogateurs des informations inestimables sur le modus operandi du Hamas, la volonté du groupe terroriste d’un affrontement avec Israël, et ses tentatives d’améliorer sa gamme de roquettes.
Selon des extraits de l’interrogatoire, autorisés à la publication jeudi par la cour du district de Beer Sheva suite a un appel de Ynet, l’ingénieur du Hamas décrit le groupe terroriste comme une organisation ordonnée qui vise à apprendre de ses erreurs et à s’adapter à l’évolution des réalités régionales.
L’ingénieur a dit aux interrogateurs que, suite à l’opération Plomb Durci à Gaza, le haut responsable du Hamas Mohammed Deif, ainsi que le commandant de l’aile militaire du groupe Ahmed Jarabi, ont trouvé que les opérations du Hamas faisaient défaut, et ont décidé de faire d’Abou Sisi la personne en charge pour établir la nouvelle académie militaire de l’organisation.
« Une analyse de la guerre avec Israël a été entreprise. Elle a démontré qu’un grand nombre de militants du Hamas se sont enfuis de leurs postes. Une erreur s’est produite dans le processus décisionnel, associé à une incapacité à utiliser les armes pendant la bataille, en raison de la peur, » a-t-il dit. « Un programme d’étude a du être créé, afin d’améliorer la situation. »
La nouvelle académie a été chargée de transmettre les méthodes de combat et les tactiques terroristes du Hamas, a dit Sisi. Les hommes du Hamas recevaient leurs cours dans des mosquées, tout en passant leurs examens finaux dans les universités connues de Gaza ou dans des mosquées.
« Les livres et le matériel scolaire ne portent pas le nom ou le logo du Hamas, » a-t-il dit. Les instructeurs sont des professeurs d’université, des fonctionnaires du ministère de l’éducation, des commençants, et d’autres.
Abou Sisi est censé être l’expert en roquettes du Hamas. Il a rejoint le groupe terroriste en 2002, malgré qu’il travaillait pour la compagnie palestinienne d’électricité, qui interdit à ses employés d’adhérer à un groupe.
« J’ai aidé le Hamas à développer ses capacités en missiles, en identifiant et en remettant des équations mathématiques qui permettent d’améliorer la capacité des tuyaux métalliques à résister à la pression et à la chaleur, » a-t-il dit. « J’étais présent lorsqu’un missile a été tiré en mer, pour essais, à Khan Younes. »
Le groupe terroriste manquait de matériaux qui pouvaient améliorer leur gamme de roquettes, et les ont par la suite fait venir d’Egypte via les tunnels de contrebande, a-t-il dit.
L’interrogatoire d’Abou Sisi a révélé qu’il a acquis beaucoup d’informations sur l’amélioration de la portée des roquettes via internet, y compris par le site Youtube.
« Je ne sais rien au sujet des explosifs. J’ai seulement calculé la pression et la chaleur… J’ai téléchargé la formule de l’internet, » a-t-il dit, ajoutant qu’il a également téléchargé un logiciel se rapportant à la structure de la fusée.
Le Hamas envoie ses terroristes pour d’autres instructions à l’étranger, selon Abou Sisi. Des diplômés sélectionnés de l’académie se rendent dans des académies militaires à l’étranger, a-t-il dit, y compris en Syrie, au Yémen, au Soudan et en Iran.
Durant son interrogatoire, Abou Sisi a exprimé des regrets pour avoir rejoint le Hamas.
« Je regrette beaucoup mon affiliation aux Frères Musulmans et au Hamas, mon travail de développement de la gamme de missiles, ma part dans l’établissement de l’académie militaire du Hamas, et toutes les informations que j’ai remis au Hamas et qui peuvent menacer la sécurité d’Israël et de ses citoyens, » a-t-il dit.
Je sais que les missiles sont mortels et peuvent prendre des vies, sans distinction entre les arabes et les juifs, » a-t-il dit.
Abou Sisi a été enlevé à Kiev et ramené en Israël en février. Il fait face à neuf chefs d’accusation, y compris l’appartenance à un groupe terroriste, assassinat, tentative d’assassinat et production d’armes. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
QU'IL EST DERRIÈRE LES BARREAUX !
Ces terroristes courageux qui pensent à bouffer du juif lorsqu'ils sont
en liberté deviennent presque des agneaux lorsqu'ils sont arrêtés.
En tous les cas, celui là espère après avoir tout déballé s'en tirer le
mieux possible.
Sommes nous surpris une fois encore que les mosquées soient des lieux ou l'on apprend à retirer la vie?
Concernant cet homme son repentir n'a que la valeur de ce qu'il est :UN CRIMINEL
Heureusement que les services secrets respectent une discrétion nécessaire
pour mieux contrer les agents du Hamas.