|
Israël : Défense au Moyen-OrientSe préparer pour septembreLe chef d’état major, Benny Gantz, a déclaré que la proclamation unilatérale du Fatah prévue pour septembre devant l’Onu représentait potentiellement une cause de désordre. Il a pris la parole à la cérémonie de clôture d’un cours de formation du commandement et de l’université de Tel-Aviv, et il a déclaré qu’Israël devait se tenir prêt [...]
Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 17 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Quant à cet état palestinien, qui ne reconnaitra pas Israel et son droit à l'existence, il serait bientôt dirigé par le hamas... Cette déclaration unilatérale déboucherait sur une nouvelle guerre.
Et n'oublions pas que La France votera pour la création de cet état. Merci monsieur Sarkozy, merci monsieur Juppé.
Et les arabes n'étaient pas contents du tout!
Furieux, ils criaient à la supercherie en accusant l'ONU d'être à la solde des américains!
Aujourd'hui, les palestiniens s'apprêtent à réclamer à cette même ONU la création de l'état de palestine!
Et les juifs ne sont pas contents du tout!
Survoltés, ils hurlent à la manipulation en accusant l'ONU d'être à la solde des pays arabo-musulmans!
De toute les façons, le veto américain sera là pour bloquer et ruiner l'espoir de tout un peuple!
Qui peut rester totalement indifférent à ce qui va être considéré par le monde entier comme une injustice (une de plus!)?
En cas de troubles (qui risquent immanquablement de suivre le rejet onusien de la proposition palestinienne), ce sont les mêmes qui pleurnicheront en psalmodiant leur classique "mais pourquoi le monde entier nous en veut à ce point?"!
Les pires, ce sont ceux qui savent pourquoi mais refusent de l'admettre en se voilant la face!
Porte parole adjointe
Ministère des Affaires Etrangères
37 Quai d’Orsay
75351 P A R I S
Madame,
Votre ministère a déclaré dans le presse, que la décision du gouvernement israëlien de construire 1600 logements dans le quartier Est de sa capitale, était illégale pour la paix avec les palestiniens dans laquelle Jérusalem doit devenir la capitale de deux Etats, Israël et Palestine.
J’ai donc tenu à vous exprimer mon profond désaccord avec cette déclaration qui constitue une prise de position unilatérale contraire aux intérêts de la Paix dans cette région. Paix qui ne peut être obtenue que par une stricte neutralité des pays qui se sont engagés dans le processus des négociations directes judéo/arabe au Moyen-Orient.
Plusieurs raisons me font douter de la neutralité de votre ministère, les voici résumées :
La première concerne la colonisation que vous déclarez « illégale » alors qu’aucune loi d’aucun Etat souverain n’existe qui puisse le prétendre concernant ces territoires précédemment conquis par la Jordanie.
La seconde concerne l’opportunité décalée de la déclaration de votre ministère qui aurait été plus indiquée lors de l’occupation militaire de Jérusalem par la Jordanie, suite l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948. Mais il est vrai qu’alors il n’y avait pas de peuple palestinien mais des Arabes « Cisjordanien », sujets du royaume de Jordanie. (suite)
Qu’il est vrai, que de 1948, date de l’annexion militaire de Jérusalem et de la Judée/Samarie, appelée Cisjordanie, par le royaume Hachémite à 1967, durant les années d’occupation jordanienne, aucun peuple ne s’est proclamé palestinien ni a revendiqué un Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale ; non aucun. Aujourd’hui, bien sur que oui, après la guerre d’autodéfense d’Israël. Guerre déclenchée par la Jordanie et dont l’issue permit à Israël de libérer sa capitale historique et la Judée –Samarie. (suite)
Parce qu’aucune capitale au monde n’a été simultanément celle de deux Etats indépendants ; que jamais n’a existé dans l’histoire, un peuple, ni d’Etat en Judée-Samarie, ayant eu Jérusalem pour capitale, autre que le peuple juif. Le seul, parmi les peuples conquérant qui imposèrent leur dogme sur le mont du temple, à ne pas l’avoir imposé, fut le peuple juif depuis 1967.
Qui ne comprend que depuis 1948 la constance de la politique arabe est l’élimination physique de l’Etat juif par tous les moyens, y compris en créant de toute pièce un peuple arabe opportunément nommé palestinien pour arriver à la même fin par la diplomatie.
Par vous, Madame, je m’adresse à votre ministre des Affaires étrangères, Monsieur Alain Juppé, dont vous êtes la porte parole désignée, pour dire ma totale opposition à la déclaration de son ministère qui parle de « colonisation » du peuple juif dans son propre pays, dans sa propre capitale Jérusalem. Seule l’autonomie des arabes cisjordaniens, rattachés à la Jordanie est envisageable.
(suite àla page 3)
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Robert HADJADJ
Pupille de la Nation
(fin)