English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Se préparer pour septembre

Le chef d’état major, Benny Gantz, a déclaré que la proclamation unilatérale du Fatah prévue pour septembre devant l’Onu représentait potentiellement une cause de désordre. Il a pris la parole à la cérémonie de clôture d’un cours de formation du commandement et de l’université de Tel-Aviv, et il a déclaré qu’Israël devait se tenir prêt [...]
148 commentaires
En réponse à l'interlocuteur du nom de Robert(042), qui prétend détenir des informations selon lesquelles le roi d'arabie saoudite aurait donné son aval pour l'établissement d'un foyer national juif en palestine mandataire, je lui saurais gré de s'empresser à nous donner des extraits de ce document ou les références bibliographiques qui permettraient de le consulter et ainsi, contribuer à la manifestation de la vérité!
A supposer qu'il y ait UNE seule vérité!

Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 18:00
Arrêtez de vous poser des questions, et réfléchissez.
Le Hamas ne veut pas d'Israël et comme tous les arabes depuis 1948 il n'aspire qu'à nous jeter à la mer, son idée c'est un état pour les arabes de la mer au Jourdain, et les juifs à la mer.

Le Fatah est plus subtil, il veut un pays judeinrein "sur la ligne de cesser le feu de 1948 improprement appelée frontière de 1967.

Ils veulent que des millions d'arabes soient autorisés à venir vivre à l'ouest de leur futur pays (ils ne nomment pas ce territoire) qui serait un Israël non reonnu comme état juif réduit à sa portion congrue où l'aéroport Ben Gourion serait à 7 KM des lanceurs de missiles.

Et vous voudriez que nous acceptions de négocier sur quelles bases puisque ce sont les conditions du terroriste Abou Mazen pour s'asseoir à la table des négociations.

Vous n'êtes pas d'accord? lisez ceci:

http://www.eli-d-ashdod.com/article-nabil-shaath-vient-de-confirmer-pas-d-etat-juif-81626611.html

Bonne lecture, bon commentaires.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 17 Août 2011 à 18:40
".....tu n'a jamais repondu aux questions de fond que l'on te posait...."
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 16 Août 2011 à 18:33

T'inquiète, je suis maintenant bien rodé à la méthode!
Parce que toi, tu as posé des questions?! Tu n'as fait que proférer des insultes contre les arabes!
Je te rappelle que c'est moi qui ai posé des questions ici, en l'occurrence DEUX petites questions dont l'une t'a vite fait perdre les pédales ce qui est pour le moins incompréhensible pour ne pas dire risible venant de la part d'un soit disant officier de l'armée israéliennes, ce qui fait planer le doute sur tes capacités à gérer la peur( en faite ta propre peur)!
Alors pose tes questions et attends la réponse et surtout.......garde ton calme!
Au lieu d'étaler ta haine, étale ta culture! Mais n'oublie pas que la culture c'est comme le parachute, quand on n'en a pas...ON S’ÉCRASE!
Shalom le bidasse!



Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 20:15
Les 'refugiés pa'lestiniens musulmans', en nombre d'environ 600.000, en 1947/1948 n'étaient que des pasteurs de chèvres et chameaux installés dans des choupannes s'écroulant et sur des terres marécageuses, pestilentielles envahies par toutes sortes de parasites et maladies telles que lle trachoma, dengue et malaria. Il existe un rapport complet "The Report of Sir John Hope Simpson - October 21, 1930" où en certains cas il était indiqué que les régions cultivables étaient miniscules, nmomn-soutenables et les terres marécageuses étaietn irrécupérables. CECI DURANT LE RÈGNE DE HUSSEINI - LE MOUFTI NAZI! Le gouvernement Israelien ne peut ni doit céder quoi que ce soit en plus de ce qu il a fait - du type Gush Katim;- et Jerusalem EST INNÉGOCIABLE sous n'importe quelle forme ou pretexte. De la même façon dont ils ont déplacé des monuments entiers pour construire le barrage d'Aswan, eh bien qu'ils fassent de même avec la mosquée d'Al Aqsa, moi-même je contribuerai à ceci... et de préférence la replacer au beau milieu du Nil ou du Shatt el Arab.
Envoyé par S. - le Mercredi 17 Août 2011 à 20:49
Mustapha
"Je pense aussi que la terre d'algérie , du maroc ou de tunisie..vous appartient"

c'est la majorité qui décide de ce qui devrait etre en démocratie, et tes fantasmes sont hors sujet, l'avis des arabes et tout autre, tiens toi à la réalité pour débattre comme tu dis "vers le haut".

"tout travail généalogique qui ne sera jamais sérieux à cette échelle!"

Certainement plus serieux que ces millions de palestiniens inventés en quelques décennies.

"et que les motivations du départ et surtout les conditions de ce départ, ne peuvent tenir dans une simple et unique explication?"

C'est réciproque pour ces arabes de palestine, en quoi cela fait avancer la discussion?
Pourquoi ne pas appliquer la réciprocité jusqu'au bout, c'est de ça qu'il s'agit.

"Existe-il des conquêtes à travers l'Histoire qui avaient été entreprises sans brutalité, sans spoliation, sans bain de sang?"

Non et donc?

"Jusqu'à quelle mesure les descendants des conquérants devraient-ils endosser la responsabilité des crimes commis par leurs aïeux!"

Jusqu'à ce qu'ils le reconnaissent.
Tu reconnais que c'est un crime d'avoir construit la mochquée sur le temple?

"TRÈS largement plus nombreux que ceux qui ont opté pour l'axe?......bénéficié d'une protection royale (Roi Mohamed 5 du maroc)?"

Tellement nombreux que tu nous sors comme la plupart de tes confrères que ce cas.
Malheureusement pour toi:
http://www.telquel-online.com/274/couverture_274.shtml
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 17 Août 2011 à 21:24
Au lieu d'étaler ta haine, étale ta culture! Mais n'oublie pas que la culture c'est comme le parachute, quand on n'en a pas...ON S’ÉCRASE!
Shalom le bidasse!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août

Je reserve ma culture à ceux qui la merite mais si on devait prendre à la lettre ce que tu dits tu serais Ad Patres depuis des lustres

Salam larbi
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 17 Août 2011 à 21:39
Mustapha arrete tes inepsi met ta djelaba et tes babouche et va retrouver tes freres autours d'un couscous... c'est ce que tu as de mieux à faire....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 17 Août 2011 à 21:45
En réponse à l'interlocuteur du nom de Robert(042), qui prétend détenir des informations selon lesquelles le roi d'arabie saoudite aurait donné son aval pour l'établissement d'un foyer national juif en palestine mandataire, je lui saurais gré de s'empresser à nous donner des extraits de ce document ou les références bibliographiques qui permettraient de le consulter et ainsi, contribuer à la manifestation de la vérité!
A supposer qu'il y ait UNE seule vérité!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 18:00

Dans un contexte de recomposition territoriale, certains
dirigeants sionistes et arabes nouent des relations cordiales,
comme Haïm Weizmann, représentant de l’Organisation
sioniste mondiale et l’émir Faysal, chef de la révolte arabe
contre les Turcs. Le leader arabe reconnaît la légitimité du
mouvement sioniste qui rejoint le mouvement nationaliste
arabe, dans un but commun: l’émancipation nationale.


Accord Fayçal-Weizmann de 1919
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Fay%C3%A7al-Weizmann_de_1919

Les accords Weizmann - Faysal
http://www.akadem.org/public/Documents/FINIS/GINIEWSKI_VHS7_C/accords-weizmann-faysal.pdf
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 17 Août 2011 à 22:01
MAIS NON, MAIS NON!
BENNY GANTZ SE TROMPE!
SON CHEF BARAK LE MINISTRE DE LA DÉFENSE NOUS A DIT IL Y A
QUELQUES JOURS QU'IL N'Y A RIEN A CRAINDRE EN SEPTEMBRE!
ALORS, VOUS SAVEZ BIEN, QUAND BARAK LE DIT....
IL POURRAIT BIEN Y AVOIR LA MERDE!
C'est fou ce que nous avons d'hommes illustres qui se prennent pour des cadors !
Se sont des spécialistes de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Pour rappel à Mr. Barak l'évacuation du Sud Liban sans condition dont les suites
ont permis de propulser le Hezbollah au premier rang de la scène médiatique
et de faire croire qu'ils ont gagné les guerres contre Israël.
Ces donneurs de leçon ferait bien de prendre leur retraite!
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 17 Août 2011 à 22:14
En janvier 1919, lors de la conférence de la Paix qui a lieu à Paris pour préparer le règlement diplomatique de la Première Guerre mondiale, l'un des fils du chérif de La Mecque, Hussein ( à l'époque, il n'était pas encore question d'Arabie " séoudite " , vu qu'Ibn Séoud était encore loin d'avoir achevé de conquérir l'Arabie - ce sera chose faite en 1932 ), Fayçal ibn Hussein, signe avec 'Haïm Weizmann, qui était à l'époque le principal dirigeant sioniste, un accord, connu sous le nom d' " Accord Fayçal - Weizmann " , qui avalise la Déclaration Balfour de novembre 1917, laquelle se prononçait en faveur de la création d'un Foyer National pour le peuple juif.
Il est à noter que le territoire concerné par cet accord comprenait non seulement l'Israël actuel ( y compris la Judée et la Samarie ) mais aussi la bande de Gaza, le Golan, une partie de l'actuel Sud-Liban et une bande d'environ 10 à 15 km de large à l'Est du Jourdain et de la Mer Morte.

Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Août 2011 à 22:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes