|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentats : l'effondrement d'une conceptionDepuis les explosions des conduites de gaz dans le nord-ouest du Sinaï jusqu'aux attentats anti-israéliens de jeudi, il semble clair que le nord de la péninsule du Sinaï est devenu un nouveau terrain de prédilection pour des terroristes musulmans de toutes sortes. Les analystes et les médias y voient tous la conséquence de la chute du régime de Hosni Moubarak et l'incapacité du nouveau régime militaire à contrôler ce qui se passe dans le Sinaï. Ce qui est vrai, mais n'est pas la raison unique. Et quand bien même le pouvoir égyptien arrivait à contrôler les tentatives terroristes vers le territoire israélien, il pourrait tout à fait s'en servir comme moyen de pression politique sur Israël, en relâchant ou resserrant l'étau selon les circonstances...
Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - Times of Israel
Il y a 20 minutes - Le Figaro
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
est que jamais Israël n'a été plus fort, en termes d'armements. Mais la havlaga - qui vient de plus loin encore qu'Oslo dans l'histoire - est comme le curare : elle paralyse et inhibe toute réactivité réelle.
Il s'ensuit, bien sûr, que l'audace des tueurs de Juifs est très exactement inversement proportionnelle : des Juifs inhibés ou timorés ( je ne parle pas de leurs qualités physiques, du niveau de leur entraînement, de leur patriotisme ou de leur force morale : je parle d'une inhibition POLITIQUE ), ça entraîne en retour des nazislamistes sans complexes ni inhibitions.
Alors que, comme le dit Jacques Kupfer, " Gaza [ devrait ], pleurer et trembler " , y compris les soi-disants " civils innocents " , qui font la fête chaque fois que des Juifs sont assassinés et qui ont voté en masse pour le 'Hamas.
Pour moi, le test décisif risque d'avoir lieu très bientôt : que fera le gouvernement d'Israël face à une éventuelle nouvelle intifada ? Il paraît qu'il a commandé des stocks importants de lacrymos et qu'il apprête des " canons à eau " ... Il vaudrait mieux ne pas gaspiller l'eau ... Et peut-être envisager l'usage de mitrailleuses lourdes ... Mais surtout, intifada ou pas intifada, le gouvernement aura-t-il le courage ( j'allais employer une expression plus " musclée " ... ) de répondre, à la violation des maudits accords d'Oslo; par des mesures telles que l'annexion de blocs entiers de la Judée-Samarie et la remilitarisation de la totalité de cette zone ?
Ou bien Ehud Barak ( et d'autres ... ) réussiront-ils à faire qu'une fois encore Israël aille à la bataille avec un bras lié dans le dos ?
Erev tov Joseph, non marek ne guerira pas de ce qu'il , pour comprendre son mal il faut attendre la suite de ses post, il a juste besoin d'un grand soutient car meme la medecine ne peut rien pour lui....
Je ne dit pas plus
http://www.guysen.com/news_Israel-n-a-pas-la-legitimite-internationale-necessaire-pour-une-operation-de-gra_324499.html
http://www.haaretz.com/print-edition/news/netanyahu-tells-cabinet-israel-lacks-legitimacy-for-major-gaza-operation-1.380121