|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe nom de l'officier tué au cours d'un point presse d'Ehoud Barak révéléL'officier tué au cours d'un point presse du ministre de la Défense Ehoud Barak est Paskal Avrahami. Il servait dans une unité de lutte contre le terrorisme. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!" 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu." 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
Je ne peux dormir; je gamberge et la chaleur sur Paris me rapproche encore d'Israël Que faire, mon D.ieu que faire? Prier? mais c'est insuffisant
Pourquoi nos gouvernants ne répliquent -ils pas de manière efficace et définitive une bonne fois!!!
Rédigé par JSS le Aug 20th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, Terrorisme et Contre Terrorisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Avec l’augmentation du nombre de missiles tirés depuis la bande de Gaza et le danger de voir des missiles lancés depuis l’Egypte, Israël est en état d’alerte. De nombreux citoyens francophones, qui vivent dans les villes d’Ahqelon et d’Ashdod, sont directement visés. Mais demain, en cas de conflit plus étendu, ce sera tout Israël. Pour prévenir du pire, voici une liste de questions que nous avons posés à des spécialistes de la sécurité civile israélienne. Respecter les consignes, c’est comme souscrire à une assurance vie : on ne peut être sur de rien, mais se protéger comme il faut permettra sans aucun doute d’épargner votre vie et celles des votres.
Un abri public
EN CAS D’ATTAQUE AU MISSILE :
Comment savoir qu’un missile va s’écraser dans votre ville ?
Quand un missile s’approche d’une ville, une sirène d’alerte retenti fortement. C’est le signal de départ. A partir de ce moment-là, vous n’avez que quelques secondes pour vous mettre à l’abri.
Comment préparer votre maison et votre famille ?
En raison du temps bref de l’avertissement (entre 15 et 45 secondes avant que le missile n’atteigne la ville), il est important de savoir à l’avance où vous allez vous mettre à l’abri lors d’une attaque à la roquette. La première priorité est de savoir ou se trouve le “Mamad” (chambre sécurisé dans un appartement ou un immeuble) ou bien l’abri anti-bombe du quartier. Si aucun abri Mamad ou ou anti-bombe n’est à côté de chez vous, choisissez une chambre protégée qui est conforme aux directives d’accueil du Front de Commandement. Assurez-vous que tous les membres du ménage sont familiers avec cet espace protégé. Il est également important de préparer un sac d’urgence ainsi que de quoi boire et manger dans cet abris.
Comment se comporter lors de l’arrivée d’un missile?
- Si vous êtes à l’intérieur:
Entrez le Mamad immédiatement et fermez l’obturateur de fenêtre en acier.
En l’absence d’un Mamad:
1. Entrez dans la pièce la plus éloignée de la direction de la menace, avec le plus petit nombre possible murs vers l’extérieur et avec le moins de fenêtres possibles.
2. Fermez la porte et les fenêtres;
3. S’asseoir sur le sol (en dessous du niveau de fenêtre) et s’appuyer contre un mur intérieur. Ne pas s’asseoir en face des fenêtres;
4. Ceux qui vivent dans les étages supérieurs d’un immeuble sans Mamad doivent sortir dans l’escalier et descendre au moins d’un étage.
-Si vous êtes à l’extérieur:
1. Dans une agglomération – entrer dans le bâtiment le plus proche et suivez les instructions des habitants.
2. Dans une zone rurale – s’allonger sur le sol face contre terre et couvrez votre tête avec vos mains.
- Si vous voyagez:
Arrêtez-vous au bord de la route, quittez le véhicule et entrer dans l’abri le plus proche.
Si vous êtes incapable de rejoindre une structure ou un refuge dans la période de temps donnée, s’allonger sur le sol face contre terre et couvrez votre tête avec vos mains. Si aucune des instructions ci-dessus peut être respectée, arrêtez votre véhicule pour les 10 prochaines minutes.
Carte des temps que vous avez, à partir du début de l’alerte sonnore, pour vous réfugier dans un abri
Après l’événement:
Après 10 minutes, vous pouvez quitter la zone protégée, sauf en cas d’indication contraire (autre sirène). Restez à l’écart des objets non identifiés. Si vous voyez un missile sur le sol, empêchez les rassemblements de passants et informez les forces de sécurité.
EN CAS D’ATTENTAT :
Un objet suspect ?
Un objet suspect est un élément non-familier avec l’emplacement dans lequel vous vous trouvez, ce qui soulève la suspicion qu’il puisse t-être utilisé à des fins d’attentat.
Que dois-je faire quand je vois un objet suspect?
Si vous remarquez une boite, un sac à dos ou de shopping ou un autre objet possiblement oublié par quelqu’un, dans un endroit public ou privé, sans propriétaire ou surveillance, n’y touchez surtout pas ! Ne tentez pas de le déplacer, de l’ouvrir. Une bobme est peut-être à l’intérieur. L’objet pourrait exploser à tout moment.
Ne pas ignorer la situation et ne pas hésiter – agissez immédiatement!
* Ne vous approchez pas de l’objet suspect et ne pas rameuter la foule;
* Eloignez-vous de l’objet suspect, avertissez les passants et leur demander de s’en éloigner;
* Composez 100 pour la ligne d’urgence de la police;
* Demandez à une personne supplémentaire d’appeler également la police;
* Signaler l’emplacement précis et la description de l’objet à la police.
Un véhicule suspect ?
C’est une voiture ou un camion chargé avec une grande quantité d’explosifs qui a l’intention de faire exploser un lieu précis. L’attentat est perpétré soit par un kamikaze conduisant le véhicule, ou par des moyens à distance. Les voitures piégées sont utilisés non seulement pour des actes de terreur aléatoires, mais aussi pour des tentatives d’assassinat contre des personnes précises. Un véhicule suspect, ou une«voiture piégée», a un certain nombre d’avantages par rapport aux autres moyens de terreur, en raison de sa capacité à transporter une charge explosive importante, réalisant ainsi un nombre potentiellement élevé de victimes.
Quand un véhicule est-il considéré comme suspect?
* Si le véhicule est garé dans un endroit inhabituel
* Si le véhicule est stationné pour une longue période dans un espace de stationnement interdit
* Si le conducteur du véhicule semble suspect
* Si le conducteur du véhicule est désorienté et semble anormalement agité
* Si le véhicule semble surchargé
* Pour d’autres raisons faisant appel à votre sens d’alerte
Que dois-je faire lorsque je remarque un véhicule suspect?
Si un véhicule suspect est découvert, il devrait être traité comme contenant des munitions. Ne pas toucher le véhicule ou ne pas essayez d’ouvrir ses portes. Disperser les passants et empêchez les autres véhicules d’entrer dans la rue. Informez immédiatement la police de la présence du véhicule, en précisant sa localisation et la raison de tout soupçon.
Personne suspecte (attentats suicides)
Une personne suspecte est une personne dont le comportement entraîne des soupçons. Son comportement peut être inhabituel pour les circonstances ou étrange. Voici quelques signes suspects:
* le suspect montre des signes d’excitation et de nervosité ou transpire plus que l’on ne le devrait.
* le suspect communique par signe de manière discrète avec d’autres personnes se trouvant plus loin.
* l’apparence vestimentaire du suspect est inhabituelle et ne correspond pas à sa personnalité, ou ne correspond pas à la saison (par exemple, un long manteau pendant une chaude journée d’été);
* il est possible de voir des munitions ou des armes sous ses vêtements.
Comment dois-je agir si j’identifie une personne suspecte?
Si vous identifiez une personne suspecte, maintenez un contact visuel avec cette personne, informez les forces de sécurité et/ou les personnes en charge (directeur de magasin ou gardien de sécurité, chauffeur de bus, etc…). Ne parlez de votre suspicion que d’une manière furtive et discrète. Autant que possible, évitez la proximité de la personne suspecte et tentez d’empêcher les gens de s’en approcher.
PREPAREZ VOTRE CHAMBRE SECURISE (MAMAD) :
Les tâches énumérées sont pertinents pour tous les types de pièces ou espaces sécurisés.
1. Il est important de s’assurer que la taille de la salle est adaptée au nombre d’occupants prévu et qu’il y a suffisamment de places pour s’asseoir et dormir. Le Mamad doit être d’au moins 5 m² (surface au sol). Si du matériel est stocké dans l’espace sécurisé, il est important de s’assurer qu’il est possible de démonter et enlever les placards ou autres meubles fixes si les événements l’exigent. Si possible, il est recommandé de mettre des lits d’appoint (lits pliants, etc) en cas de séjour prolongé.
2. Sécurisation des objets: Il est important de sécuriser les objets dans le mamad ou dans l’espace sécurisé :
- Les bibliothèques et étagères doivent être fixées au mur. Si possible, évitez d’installer des étagères dans l’espace sécurisé.
- Utilisez des crochets pour suspendre vos objets tels que les appareils d’éclairage, des plantes et des tableau. Essayez de garder les murs et le plafond vides dans la mesure du possible.
- les portes de placard doivent être verrouiller pour empêcher les objets de tomber (en particulier le verre).
- Empêcher le déplacement des objets lourds dans la salle (lave-linge, réfrigérateur) en verrouillant les roulettes. Si possible, évitez de placer des appareils lourds dans l’espace sécurisé.
- Ne pas placer d’objets lourds ou fragiles en hauteur (sur des étagères, dans des bibliothèques, etc.) En règle générale, veillez à garder les objets lourds près du sol.
- S’assurer que les luminaires sont en bon état, et qu’ils sont stables et sécurisés au plafond ou au mur.
- S’assurer que les autres appareils et accessoires (par exemple, les prises électriques) sont stables et solidaires de la paroi.
- Recherchez d’autres dangers dans l’espace sécurisé et neutralisez-les.
3. Veillez à installer des moyens de communication dans la salle afin que vous puissiez recevoir des instructions des autorités dans un état d’urgence. En plus d’une radio qui doit être placée dans votre sac d’urgence, c’est aussi une bonne idée d’avoir la télévision ou des branchements d’intérêt. L’installation d’un téléphone fixe dans l’espace sécurisé est impératif!
4. Des fournitures d’urgence doivent être stockés dans l’espace sécurisé.
5. La salle doit rester ouverte (et non fermée à clef. Aérer là de temps en temps.
6. Vérifiez l’accès à l’espace sécurisé. Assurez-vous que toutes les voies qui y mènent sont exemptes des dangers, d’objets mobiles (sur roues ou sur roulettes, etc) qui pourraient bloquer l’accès, et sans produits inflammables.
7. Vérifiez l’étanchéité des murs et des fenêtres.
Dans l’espace sécurisé :
a. Vérifier qu’il n’y a pas de trous qui traverse toute l’épaisseur du mur (ou presque toute l’épaisseur), y compris aucun trou pour les cables électriques et l’air conditionné.
b. Assurez-vous qu’il est facile de fermer et d’ouvrir la porte et la fenêtre, même pour les enfants et les personnes âgées.
C. Assurez-vous que la porte peut être complètement fermée. Assurez-vous que la porte est intact dans son intégralité et que les poteaux et le linteau sont également intacts. Débarrassez-vous des meubles et des objets qui empêchent la fermeture complète de la porte.
d. Assurez-vous que la fenêtre peut être complètement fermée. Assurez-vous que la fenêtre s’ouvre et se referme facilement.
e. S’il y a des volets ou des stores à la fenêtre, assurez-vous d’avance qu’ils sont en bon état et peuvent facilement être fermé.
f. Assurez-vous de refermer toute faille dans la salle dès aujourd’hui (pas demain!).
En cas de dysfonctionnement de la fenêtre ou de la porte, contactez le fabricant pour réparation.
Pour un abri général (en dehors de chez vous) assurez-vous qu’il est libre d’accès, propre, qu’il n’y a pas d’insectes à l’intérieur. Au besoin faites le désinfecter par la mairie. Assurez-vous de la présence de toilettes chimiques en bonne état à l’intérieur.
MASQUE A GAZ
Le masque à gaz est gratuit pour tous les habitants du pays. Pour l’obtenir, rendez-vous dans un bureau de la poste ou appelez le : *2237, ou encore visitez le site http://magen.israelpost.co.il/abach. Seule la livraison du masque est payante mais vous pouvez directement aller le cherché dans un endroit prédéfini par téléphone. Des masques à gaz sont disponible pour tout le monde, même pour les nouveaux nés.
FOURNITURES DU SAC D’URGENCE :
Quelles devraient être les fournitures d’urgence ?
Veillez à inclure dans ce sac tout ce que vous pouvez prendre (ce qui est nécessaire pour quitter la maison pour quelques jours, ou, pire, ce qu’il faut sauver en cas d’incendie). Premièrement, essayez de répondre aux besoins fondamentaux, les besoins essentiels. Essayez de penser à l’approvisionnement et au stockage de ce que vous prenez… Et aux contextes dans lesquels ils vont vous servir: rester à la maison lors d’une urgence (y compris des scénarios extrêmes entraînant des dommages aux fournitures d’électricité et d’eau à votre domicile), ou, alternativement , les équipements à prendre en dehors de la maison (dans le cas d’une évacuation). Ce qui suit est une liste d’éléments recommandé par la sécurité civile et les organisations de secours :
* Un livret d’instructions et de contacts
* Un éclairage de secours ou d’une lampe de poche fonctionnant sur piles (avec des piles de rechange).
* Une trousse de premiers soins (y compris de la crème antibiotique, anti-douleurs, une solution désinfectante, des comprimés de purification d’eau, des bandages, des pansements adhésifs, un garrot, une attelle).
* Un extincteur d’incendie.
* Une radio à piles (y compris les piles de rechange).
* Un change de vêtements pour chaque membre de la famille. Il est recommandé que les vêtements de rechange soient emballés dans des sacs en plastique scellés. Mettez également une paire de chaussures.
* De l’eau. Au moins un litre par personne. L’eau dans les bouteilles doivent être changés une fois tous les trois mois.
* Des boites de médicaments utilisés par les membres de la famille, y compris une copie des ordonnances régulières, si possible.
* Un sifflet (pour l’alerte).
* Un approvisionnement de trois jours de nourriture en conserve ou séchés. Il est fortement recommandé de garder du prêt-à-manger (comme les snacks, les aliments en conserve) dans des emballages fermés hermétiquement (aluminium ou des ustensiles en verre).
* Des fournitures spéciales pour les enfants et les nourrissons, ou pour les membres de la famille ayant des besoins spéciaux (une trousse d’activités pour les enfants, une aide auditive de rechange, etc.)
* Les documents d’identité (si ces derniers sont dans l’usage quotidien, vous pouvez utiliser des photocopies), les documents importants (dossiers d’inoculation, carte de sécurité sociale), et des documents médicaux. Il est fortement recommandé de conserver ces documents dans un sac étanche qui va protéger les documents de l’humidité et d’autres dommages.
* Tout article que la famille juge indispensable dans le cas d’une évacuation forcée (par exemple, un élément particulièrement apprécié).
* Des lunettes de rechange, si possible.
* Des allumettes et Des bougies.
* Un couteau multi-usages.
* Des articles d’hygiène personnelle.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
L’Aviation Israélienne a frappé 15 cibles terroristes et quatre terroristes dans la bande de Gaza. Dans le même temps, plus de 70 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza.
Avion de Chasse
Suite à la triple attaque terroriste contre Israël du jeudi 18 août, des avions de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne ont pris pour cible plusieurs sites terroristes dans la bande de Gaza afin de restaurer le calme pour les communautés du sud d’Israël.
L’Aviation Israélienne a pris pour cible 5 cellules terroristes au nord et au centre de la bande de Gaza qui avaient tiré des roquettes et des obus de mortier sur Israël.
Par ailleurs, l’Aviation Israélienne a frappé 15 sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza. Il s’agit notamment d’infrastructures, d’avant-postes utilisés par les terroristes, de tunnels de contrebande, de tunnels utilisés par les terroristes pour stocker des armes et des roquettes qui serviront à attaquer Israël et d’usines d’armement.
Au cours d’une opération menée par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne, un avion de chasse de l’Aviation Israélienne a pris pour cible des membres de l’Organisation du Comité terroriste de Résistance Populaire au sud de la bande de Gaza (comité qui regroupe plusieurs organisations terroristes palestiniennes). Parmi les terroristes pris pour cible, on trouve notamment Kamal Nirab, le chef de l’organisation dans la bande de Gaza, Imad Hamed, le chef de la branche armée de l’organisation, et Khaled Sha’at, l’un des hauts responsables de l’organisation. Ces dirigeants étaient responsables de la triple attaque terroriste du jeudi 18 août, et avaient pour but de kidnapper un soldat ou un civil israélien.
Un avion de chasse israélien a pris pour cible Matez Karika, âgé de 29 ans et originaire de Sajiya, qui était un officier de la branche opérationnelle du Djihad Islamic. Matez Karika a joué un rôle majeure dans la planification et l’exécution des tirs de roquettes sur Israël.
Les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes Grad, Qassam et obus de mortier sur Israël.
L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre l’État d’Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.
Tsahal must continued the Bombing attack's for killing All Terrorist's of the Hamas!!!
this week any Jew in the world must said Tehilim for the victim's the terror attack of Eilat!!!
.."Yisgadal v'yitkadash sheme Raba!
b'alma di vera kirhusse,v'yamlikh malkhusse,v'yatsma purkane,vikarev meshie!
b'hayekhon,uvyomekhon,uvhaye b'kol yisroel baagala uvizman kariv v'imri; Amen.........."
Bonjour à Toutes et à Tous
07h10 tir de missiles sur Ashkelon... la semaine commence...
Je suis l'actualité sur la télé israélienne grâce à SFR Ceux qui ont SFR peuvent le faire également il suffit de demander un abonnement de 3 euros/mois. C'est instantané et au moins on a l'actualité, la vraie, pas celle que l'on nous jette en pâture en France. Même Guysen même Metula...
Donc je vous conseille même si vous ne comprenez pas parfaitement l'hébreu, de vous abonner immédiatement. En plus cela fait faire des révisions pour ceux qui veulent renter à baïta C'est le moins qu'on puisse faire pour être plus près de nos frères
Bonjour Judith
Tout va bien grâce à D.ieu... Kippat Barzel a intercepté 3 missiles sur Ashkelon à 7h10... C'est un bon système...
Voilà donc une brillante démonstration de plus de nos voisins quant à ce qu'ils nous réservent dans leur plan pour s'approprier une partie de notre Terre et y proclamer un autre état Arabe...
Car il faut que les rêveurs cessent de se bercer de la Taqiya et de toutes les corannerie du monde arabo-musulman soutenu par les Occidentaux en cours d'islamisation... Un état Arabe (que D.ieu préserve...) en Judée et en Samarie... et les grande villes Juives Israéliennes du centre de notre Pays sont sous le feu de ces psychopathes fous d’Allah... comme nous le sommes depuis dix ans dans le sud d’Israël...
Celui qui affirme le contraire refuse de voir une réalité que les Israéliens, il est vrai, ont mis de trop nombreuses années à comprendre...
Il n'y a, hélas pas de solution élégante et humaine... dans l'immédiat... aux problèmes que posent les Arabes qui se sont installés en Eretz Israël... Et l'Europe (France en tête...) est dans la même situation avec 60 millions de musulmans installés sur son sol...
Je n'ai pas de sympathie particulière pour les espagnols mais à ma connaissance ils sont les seuls à s'être débarrassé (en 1492) des Arabes Jihadistes qui occupaient leur sol depuis 776 ans... (Ils en ont profité pour persécuter, assassiner et spolier les Juifs...) et si un jour la France expulse les 15 ou 20 millions d'arabo-musulmans qui l'ont envahi... il est certains que les Juifs français en feront aussi les frais... Mais si cela se produit un jour... ce n'est pas pour demain... je crois...
Il y a aussi le cas de la Sicile, conquise, difficilement, par les Arabes ( pour faire court ... ), de 827 à 965 ; libérée par les Normands, de 1043 à 1085.